Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question d'assurance

Aller en bas 
+4
yrobitaille
Daniel
Claude Dumas
Jean-Louis Côté
8 participants
AuteurMessage
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 10:48 pm

Suite à la mésaventure de Daniel.

Avez-vous une assurance spécifique pour votre équipement photo ?
Est-ce que ça vaut la peine ? pour la sur prime... ?

Possiblement que Daniel aurait été obligé de changer pour un modèle identique a celui qu'il avait en plus de payer le déductible.

Est-ce que les assurances de la maison ne couvre pas ça ?
Peut-être qu'il y une limité pour les caméras...

De mon coté, je n'ai rien... et j'ai plus de5000$ d'équipement...
Ça commence à me rendre nerveux....

Je vais devoir me renseigné au près de mon coutier...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:49 pm

je ne sais pas. tu nous diras ce qu'il t'a dit
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 230
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : St-Jérome

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 9:07 pm

Mon expérience personnelle:

Étonnament, lorsque j'ai appelé mon assureur, j'ai appris que cet incident était vraisemblablement couvert par mon assurance habitation.

Pour avoir plus d'info, il fallait que le petit monsieur ouvre un dossier. Et c'est là que tout se complique Rolling Eyes
Il prend mes coordonnées, vérifie mon assurance et me confirme qu'effectivement j'ai droit à un dédomagement.

Mais il ne peut pas me confirmer le montant, ceci doit être fait par l'EXPERT en sinistre.
Celle-ci me rappele et me dit approximativement le montant auquel j'aurais droit soit le montant qu'il me faudrait déboursé pour remplacer la caméra moins mon déductible. Pour confirmer exactement le montant je dois lui faire parvenir un estimé d'un détaillant autorisé ainsi qu'une confirmation de celui-ci que ma caméra est HS.

Je lui demande alors si cette réclamation aura un effet sur ma prochaine prime d'assurance habitation. Elle ne peut pas me répondre car elle n'est pas aux ventes.
Un appel au département des ventes; voici la réponse que j'ai eu:

"En tant qu'agent je dois vous dire que oui vous avez le droit de réclamer mais en tant que citoyenne, je vous déconseille de le faire car cela aura un incidence sur votre prochaine prime et encore pire si vous devez faire une autre réclamation pour un autre incident."

Je rappelle l'indemnisation pour savoir si je lui envoi l'estimé elle pourra me dire le montant auquel j'aurais droit pour qu'ensuite je puisse prendre ma décision.
Elle me répond:
"De toute façon vous avez maintenant une note à votre dossier donc vous allez payer la sur-prime que vous réclamiez ou non" Surprised Surprised

Nouvel appel aux ventes; effectivement il y a une note à mon dossier mais les ventes ne voit pas de quoi il s'agit donc augmentation automatique de ma prime de 5% pour les 3 prochaines années.
D'après la madame je peux tenter de faire une demande d'annulation mais elle serait très surprise que ça fonctionne Evil or Very Mad

J'attend toujours une réponse à cette demande Rolling Eyes

Ce n'est pas que le montant d'augmentation est énorme, $30 environ (toujours d'après le dépt. des ventes) mais le fait que si j'ai une autre réclamation là je passe automatiquement à 15% d'augmentation. Si je ne peux pas annuler c'est sûr que je vais réclamer!!!

Les assurances c'est une vraie arnaque légale, alors faite attention si vous appelez pour un renseignement ça pourrait vous coûter cher.......
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:07 pm

dis-nous la compagnie, comme ça on va tout faire pour l'éviter...


oui, les assurances c'est pour "/@$! le monde, mais c'est extrèmement payant pour les banques (et Desjardins est une banque dans les faits)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 12:08 am

Se fait-il qque chose de spécifique avec une cie quelconque? Si oui, le club pourrait regarder pour un tarif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 230
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : St-Jérome

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 8:53 am

Desjardins mais quelqu'u du bureau a vérifié avec une autre compagnie et ça semble être le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 11:41 am

OK, Desjardins, barré...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 12:00 pm

Woo les amis! Pas de panique!!! Qui a le dernier mot? C'est nous! Daniel, lorsque tu recevras ton avis de renouvellement, fais deux trois appels pour valider le marché et rappelles la tite madame et dis lui que tu as une meilleur offre ailleur et demande-lui si elle peut de donner le même tarif! Joues de +\- 100$ et je te dis que ça fonctionne! Twisted Evil

Bien sûr si ils sont compétitif et que tu as un bon service avec eux. Au fond, tu leur chantes la pomme afin de récupérer des pertes....
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 2:18 pm

c'est vrai Dan, faut pas se laisser faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Karine Desmarais

Karine Desmarais


Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 45
Localisation : St-Jérôme

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 11:30 pm

Gang il faut prendre une assurance à part en "valeur agréée" qui couvre uniquement votre matériel photographique. Le coût: dépend selon la valeur du matériel à couvrir. Mon amie paye 50$ par année pour une valeur 2500$ je crois. Vous pourrez lui en parler en septembre, elle fait partie au du club et travaille dans les assurances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 11:54 pm

merci Karine, je ne savais pas, je vais m'informer avec mes assurances
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:14 am

Votre exécutif travaille pour vous!
En faisant un peu de recherches sur Internet pour trouver quelque chose de spécifique, j'ai noté qu'il n'y avait pas grand produit pour les photographes, dont les professionnels. Il y a bien sûr les avenants sur la police d'assurance maison, mais si on est dans le cadre d'une activité professionnelle, il se pourrait que ce ne soit pas couvert...

Et par hasard (même s'il n'y a jamais de hasard dans la vie), je suis tombé sur une conférence organisée par la CAPIC, sur ce sujet, ce mercredi le 22 août. Alors n'écoutant que mon courage, je me suis inscrit. Je vous en redonne des nouvelles, peut-être dans le cadre d'une petite présentation, peut être même à la réunion du 11 septembre, si notre valeureux président accepte de revoir l'horaire de la réunion pour me faire une tite place... Sinon ça ira en novembre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:54 pm


Pour ma part, ayant mon nom de compagnie avec mes numéros de taxes enregistré au gouvernement
je me suis assuré comme le mentionne Karine avec une assurance spécifique pour mon équipement photo et studio et informatique.

Mais plus vous en assuré plus l'assurance coute chère
50$ par tranche de 2500$.
Imaginé boîtier,plusieurs objectifs et tout le tra-la-la d'équipement studio et ordi pour traitement d'image.
On peut atteindre facilement 10,000$ avec le temps
Donc, une couverture de 200$ supplémentaire à couvrir s'ajoute au budget.

Voilà, c'est ça les assurances.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 2:36 pm

De mon côté, j'ai opté pour une assurance professionnel complètement a part de mon assurance habitation.
Cette assurance couvre en autre le vol, perte, bris. et ce tout risque.
Le coût est dans ce qu'on voit ici, il m'en coûte 45$ par mois.

ceci m'a enlever plusieurs mots de tête.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 11:14 am

Je viens de parler avec mon courtier.
J'ai une assurance habitions avec valeur à neuf, une bonne police d'assurance selon lui.

Avec ma police habitation, je suis assuré pour mon équipement photo, et je n'ai pas de limite monétaire. Donc je suis assuré pour tout mon équipement. Par contre, c'est une assure a risque limité.

Prendre une assurance spécifique pour l'équipement photo, coûte approximativement 2,50$ par tranche de 100$ assurable, donc 125$ à 150$ par ans pour 5,000$ d'équipement. Cette assurance est tout risque, et la franchise beaucoup moindre que la police habitation. Cela couvre a peu près tout (vol, bries, disparitions mystérieuse,... )

Pour ceux qui ont un revenu de la photo, la police habitation ne couvre pas les équipements photos. Ça vous prend une assurance spécifique.

Dans tous les cas, pour faire une réclamation, vous devrez être capable de prouver que aviez le matériel à réclamés... (facture, photo ou autres...)

Donc, mon cas, je suis déjà assuré via ma police d'habitation, avec une franchise de $500, et qui ne couvre pas tous. Je dois savoir si je veux un meilleur protection (tout risque) avec une franchise moindre à 150$/ans.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !
» Question sur Lightroom
» Question pour le Nikonnistes
» Question Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser