Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

question ! Empty
MessageSujet: question !   question ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 10:04 pm

En studio comment je fais pour surexposer devant mon sujet ? le fond ca va mais en avant ? sinon ca donne ca:

question ! Untitl10

en avant des sujets c'est vraiment pas assez blanc.. qu'est ce que je comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 11:47 pm

ne serait-ce pas que ton background est trop blanc, justement ? si tu réduis son intensité, juste assez pour qu'il soit juste brulé, ca devrait être mieux.

Mettons que tu mets des réflecteurs pour éclairer le devant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 9:35 am

Jolie composition. Je vois que tu t'amuses. Personnelement, je ne vois pas de problème à avoir une ombre au sol. Je trouve que c'est naturel. Si tu éclairais davantage le sol, tu "brulerais" les bas blanc de la jeune fille et les personnages serait surex. Tu pourrais par contre, atténuer l'ombre en post-traitement. Le petit chien a un très beau collier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 9:51 am

merci ! je réponds du travail et là je vois moins l'ombre en avant... à la maison c'était pire ! je l'ai fait avec mon portable car mon ordi en bas ne va pas bien Sad


Et tu remarqueras que le chien a asussi son tutu !!! j,ai vraiment plein de nice shots de cette séance !!! bounce

je trippe en titi !!! Laughing

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:17 pm

Claude dans ce style de phot le fond doit être comme ca.... mais toi est ce que l'ombre de devant te dérange ?


d'autres avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:24 pm

Une bien belle photo!

Je crois que si tu augmente la lumière en avant, tu vas confondre le sol et les bas de la jeune fille.

Je la trouve très bien ainsi. Si les vêtements de tes modèles ne sont pas blanc, tu pourras augmenter la lumière devant. Blanc sur blanc, c'est rough.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:31 pm

Moi j'aime bien tel quel. Si tout était éclairé avec autant d'intensité que l'arrière, on se croirait dans une boule d'énergie au lieu de la ouate.

Ou se trouve l'agenda pour les réservations LOL ?
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 10:33 pm

les réservations ? Question

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 12:32 am

Non l'ombre ne me dérange pas. J'y pense, si les sources de lumières étaient plus loin, le différentiel de luminosité serait moindre non ? Je sais pas, une idée comme ça. Beau travail !!! oublie pas, on arrive bientot chez vous pour des tests... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 8:39 am

Claude j'ai recu mon fond noir hier Very Happy je dois me pratiquer avec et apres je serai heureuse de vous recevoir dans mon humble demeure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 9:07 am

Geneviève a écrit:
les réservations ? Question

merci pour vos réponses !

Quand ton setup va être terminé, je crois que tu vas être pas mal occupé et que l'on devra réserver pour avoir le privilège d'avoir une session photo avec toi 'Wink'
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 9:58 am

bon bon bon tu es bien fin toi !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ! Empty
MessageSujet: Re: question !   question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit question LR
» Question sur Lightroom
» Question Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser