Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vautour Noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:05 am

[img][/img]Vautour  Noir Dsc_0113

Cette fois on ne rie pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:12 am

vautour !! zoizo très impressionnant ! noir charbon...


mais manque de sharpness : ton viseur est-il bien ajusté à ta vue (la petite roulette qui ajuste la dioptrie ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:16 am

Zoom au max, je crois, pas d'appui.
Je vérifirai quand même l'ajustement,
Merci Claude.
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 1:17 am

Claude Dumas a écrit:
vautour !! zoizo très impressionnant ! noir charbon...


mais manque de sharpness : ton viseur est-il bien ajusté à ta vue (la petite roulette qui ajuste la dioptrie ?)

oui ou encore un auto focus sur la branche sous l'oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:26 am

[img][/img]Vautour  Noir Dsc_0114

L'enquête est en cours...Alain, je crois que tu as raison. Atofocus, 105mm, 1/500sc f5.3 yapas aison dêtre hors foyer.
En voici une deuxième non retouchée, avouez quand même qu'avec une t^te comme celle là, difficile d'être beau moineau.
J'ai du ravail à faire mais j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:32 am

Pierre, tu peux m'appeler Louis, Alain est en fait mon nom de famille !

En effet une salle tronche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:43 am

j'oubliais quelle lentille utilise tu pour ce genre de photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:54 pm

Louis.
Ces photos ont été prisent avec une Nikon 18/200mm. 3.5/5.6 DX VR. J'ai tendance à utiliser le mode rafale et ¨
vouloir faire vite. Mais si je comprend bien ce n'est pas un flou de bouger mais tout simplement hors foyer.
Je continue mon enquête.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 1:22 am

Pierre Boulanger a écrit:
Louis.
Ces photos ont été prisent avec une Nikon 18/200mm. 3.5/5.6 DX VR. J'ai tendance à utiliser le mode rafale et ¨
vouloir faire vite. Mais si je comprend bien ce n'est pas un flou de bouger mais tout simplement hors foyer.
Je continue mon enquête.
Merci.

en fait c'est pas si compliquer quand on comprend un peu le fonctionnement de la profondeur de champ. Je m'explique

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Tu sais que certain paramètres jouent sur la clarté de ton objet. Beaucoup de gens pensent qu'à mettre l'ouverture à 32 l'image est nécessairement clair. En paysage peux être mais lorsqu'on prend un object/animal et bien c'est un peu différent . L'ouverture joue sur autre chose.

Si je suis à une longueur focale de 200 mm et que mon ouverture est à 5.6 et que mon sujet est a 5m de moi je me trouve à avoir une zone clair d'environ 14 cm (ça c'est avec mon appareil soit un Alpha 550) D'ou la raison pour laquelle l'avant de ta photo et l'arrière sont flou ( 14 cm c'est pas bcp) Par contre si tu prendrais les même paramètres mais que tu t'éloigne à 10 mètres de ton objet et bien tu triple ta zone clair soit environ 55 cm.

Maintenant si tu veux shooter rapidement et que tu n'as pas le temps de reculer tu peux toujours changer ton F pour un F de 16 par exemple. Dans mon exemple précédant ça va te donner une zone clair bcp plus elevé soit d'environ 38 cm. Alors il ne reste qu'à faire ton focus au bon endroit mais ça te donne plus de liberté si jamais il y a un petit problème de focus.

Autre chose c'est de simplement recadrer si tu shoot en rafale et que ton foyer n'est pas bien reglé et bien tu vas simplement prendre 7 ou 8 photos floue Smile. Je ne suis pas un fan de rafale dans le cas de photo d'oiseau. Si jamais j'ai un oiseau à prendre qui chasse peut être mais lorsqu'il est perché j'essaie de me faire silencieux et de bien prendre le temps de faire ma mise au point.

voilà qui te permettra d'explorer un autre piste je crois !

@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:59 pm

[img][/img]Vautour  Noir Dsc_0115Salut Louis.
J’ai déjà souligné sur le forum mon admiration pour la générosité des membres à communiquer leur savoir. Tu en fais la preuve encore une fois. Merci pour ces renseignements précieux. À l’aide des specs. du DOFMaster, la seule raison du manque de netteté des 2 moineaux serait l’autofocus!!!!!. J’étais en mode 3D, option sur le D90 et je me souviens avoir constaté que le point rouge se promenait beaucoup entre les 11 point du collimateur. Aurait mieux valu Autofocus Sélectif.
Mais, tout n’est pas que technique, la preuve, cette dernière photo : 1/400, f5.6, 170mm jusque là ça va mais : WB nuageux???
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 3:59 pm

Pour la balance des blancs moi je shoot la plus possible en auto et en RAW. Par la suite en post processing je peux faire ce que je veux (presque) entre autre ajuster les balances. Si tu connais la température de la lumière tu peux faire un choix éclairer derrière ton écran LCD de caméra mais c'est très difficile ( selon moi ) par exemple une journée ensoleillé on devrait avoir un température d'environ 5600k et 6000k mais en raw je balance le tout en auto et je le change dans Camera Raw.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 4:50 pm

Meerci Louis.
J'étais en WB nuageux à cause des oiseux du jour précédent, je travaille en WB automatique la plupart du temps.
Pour ce qui est de Raw, postraitement etc. je suis vite dépassé et je ne veux pas perdre la passion de la photo à cause de mes limites au niveau techniue.
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 5:18 pm

Pierre Boulanger a écrit:
Meerci Louis.
J'étais en WB nuageux à cause des oiseux du jour précédent, je travaille en WB automatique la plupart du temps.
Pour ce qui est de Raw, postraitement etc. je suis vite dépassé et je ne veux pas perdre la passion de la photo à cause de mes limites au niveau techniue.

Oui je comprends à ce sujet par contre Jean était supposé faire une petite info session pour initier les gens au post traitement je sais pas ou s'en est par contre mais ce peux être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 7:57 pm

y a-t-il quelqu'un intéressé à faire une présentation sur le RAW ? je peux le faire, mais je veux encourager des gens à faire des présentations (c'est bon pour eux et ça fait changement) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Contenu sponsorisé





Vautour  Noir Empty
MessageSujet: Re: Vautour Noir   Vautour  Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vautour Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir et blanc
» Cygne noir
» Noir et blanc
» Fleur Noir et Blanc
» Low Key couleur ou noir & blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser