Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Noir et blanc

Aller en bas 
+3
Fortin
stéfan
Geneviève
7 participants
AuteurMessage
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 10:15 pm

Bonjour !

je m'essai dans les noirs et blancs ! qu'en pensez vous de moi noir et de mon blanc? Smile la photo provient de ma série avec ma cousine et ma fille (voir la photo 2 pour la thématique).

Merci !!!



1 Noir et blanc Forum_10

2 Noir et blanc Forum210

et celle là en désaturation partielle ?:

3 Noir et blanc Forum310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 10:19 pm

J'aime beaucoup la 1. Elle est très claire, mais pas trop. On y voit bien la douceur.
La 3 est ma préférée. J'adore ce traitement et les couleurs des costumes s'y prêtent bien. Ça me fait un peu penser aux photos qui étaient peintes autrefois pour y ajouter de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 10:36 pm

Merci Caroline !
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 10:41 pm

J'aime bien ce que tu as fait avec la 3e. Elle a encore plus d'émotion. En plus, l'éclairage de l'avant plan que tu n'aimais ne parait plus du tout 'cheers'
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 10:45 pm

Ma préférée est la 3. Tu as bien réussi ta désaturation partielle. L'étalonnage des tons est également super.

La 1, j'aime beaucoup le regard de ta fille. Beau moment de tendreté. J'ai une réticence concernant le cadrage, je trouve que l'on voit trop de bras coupés j'aurais cadré plus serré pour que l'on voit que l'essentiel. En ce qui concerne le n/b, je trouve que les visages sont un peu trop délavés. J'aime bien le détail au niveau des cheveux.

La 2: j'accroche pas trop sur celle-là. Trop statique selon moi. Faut dire que la 1 était dure à battre côté "moment tendre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 10:52 pm

Stéfan tu as tout compris ! Razz

CA tu as raison pour le trop de bras.. moi aussi ca me dérange ....

qu'en penses-tu ?

Noir et blanc Forum610
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 11:00 pm

Beaucoup mieux pour moi. Les yeux de la petite sont plus percutant avec ce crop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 11:03 pm

Vendu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 11:06 pm

Moi ce que je vois dans tes photos c'est pas juste quelqu'un qui prend des photo mais un photographe

Hey ! On va être dangereux au prochain Help Portrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 11:10 pm

Hey gen, oui définitivement le crop plus serré fonctionne bien.
les bras semblait superflu et sans valeur dans le baiser de matante...
très jolie

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 11:40 pm

Beau travail Gen! Le crop de la #1 est extra! Il donne beaucoup plus de punch. Le traitement de la troisième est très bien réussit! Les couleurs sont très agréable à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Invité
Invité




Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 3:37 pm

La reprise de la première est encore plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 9:27 pm

Très belles photos! Ton objo et tes flashes font du beau boulot... et le photographe aussi! Smile

Ma préférée est la 3 croppée. Une belle finesse dans les détails et une belle attitude de ta fille.

Celle qui est désaturée a elle aussi une belle ambiance, une belle douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir et blanc
» Vautour Noir
» Cygne noir
» Fleur Noir et Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser