Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Noir et blanc sur un banc d'église"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Empty
MessageSujet: "Noir et blanc sur un banc d'église"    "Noir et blanc sur un banc d'église"  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 7:59 pm

Hier dans une église anonyme de Bruxelle.....

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Dsc06110

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Dsc06111

Et en sortant de cette église justement (oui, gros soleil, et oui, la Belgique....surprise affraid )

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Dsc06112
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Empty
MessageSujet: Re: "Noir et blanc sur un banc d'église"    "Noir et blanc sur un banc d'église"  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 8:20 pm

#1 spectaculaire, avec sa richess de structure et de détails ! Quel netteté. J,aime bien comemnt tu as plaçé le monsieur aussi.

la #3 est très intéressante, pcq tu as osé placé le soleil en plein dans le champs de vision. La lumière rasante sur le trottoir est vraiment superbe.

Chapeau !

Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Empty
MessageSujet: Re: "Noir et blanc sur un banc d'église"    "Noir et blanc sur un banc d'église"  Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 10:54 pm

Très beaux N&B. J'aime bien la composition de la 1 et de la 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Empty
MessageSujet: Re: "Noir et blanc sur un banc d'église"    "Noir et blanc sur un banc d'église"  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 11:21 am

Wow la 1 Smile

Qu'est-ce qu'il y avait à sa droite (notre gauche) pour que tu favorises la fenêtre au lieu d'avoir son regard qui "entre" dans la photo (plutôt que d'en sortir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Empty
MessageSujet: Re: "Noir et blanc sur un banc d'église"    "Noir et blanc sur un banc d'église"  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 6:37 pm

D'abord merci Stéfan, je poste l'autre photo pour te montrer ce qu'il y avait de l'autre coté...pas de surprises, une autre fenêtre.
La question, pourquoi la photo du gars qui regarde à l'extérieur du cadre?
D'abord tu sais que j'essaie autant que possible de respecter la règle des tiers à moins d'une raison vraiment impérative de ne pas le faire.
Ici j'avais le choix entre deux photos, respectant la règle, mais en plus, celle-ci a le bonhomme qui regarde dans la bonne direction, a priori un meilleur choix, ......peut-être.
J'ai mis les deux photos cotes à cotes, et presque sans hésitation j'ai choisi la première.
Mon raisonement, pas une excuse, mais une raison, comme tu sais, dans notre culture occidentale, nous lisons de gauche à droite, et après avoir lu à quelques reprises que nous faisons la même chose avec une photo, je me suis rendu compte que c'est effectivement ce que je fait et c'est tout simplement pour cette raison que j'ai pris la première, elle me met plus à l'aise (mais ça c'est moi).
J'admet qu'à l'occasion je place le sujet du coté droit de l'image, mais c'est presque par obligation, en portrait, un visage qui regarde vers la gauche, ou un oiseau qui vole de droite vers la gauche, mais en règle générale, je pense que je favorise lourdement la position du sujet dans le tiers gauche de la photo.
En mille mots, voila, et après tout ça je ne serais pas surpris que les gens préfèrent celle ci! lol!

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Dsc06113
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Empty
MessageSujet: Re: "Noir et blanc sur un banc d'église"    "Noir et blanc sur un banc d'église"  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 7:39 pm

Eh bien Robert, vois-tu, je préfère la première, même si le bonhomme ne regarde pas dans la bonne direction. Je me demandais pourquoi j'agissais ainsi, maintenant je le sais. C'est pcq moi aussi je lis les photos de gauche à droite. Ça m'a toujours été contre intuitif de mettre un sujet à droite dans mes photos, maintenant je sais pourquoi. Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

"Noir et blanc sur un banc d'église"  Empty
MessageSujet: Re: "Noir et blanc sur un banc d'église"    "Noir et blanc sur un banc d'église"  Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 7:58 am

Merci Robert. Très bien expliqué ! Moi aussi je préfère la 1ère et je vais savoir pourquoi la prochaine fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Noir et blanc sur un banc d'église"  Empty
MessageSujet: Re: "Noir et blanc sur un banc d'église"    "Noir et blanc sur un banc d'église"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Noir et blanc sur un banc d'église"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir et blanc
» Vautour Noir
» Photo Noir et Blanc
» Noir et blanc Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser