Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Noir et blanc Expo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucile.L

Lucile.L


Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2013

Noir et blanc Expo Empty
MessageSujet: Noir et blanc Expo   Noir et blanc Expo Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 3:07 pm

Bonjour,
je me lance et demande conseil pour l'expo Noir et blanc.
C'est un défi pour moi qui aime beaucoup la couleur et qui n'a malheureusement pas pu venir mardi dernier pour apprendre a faire un beau noir et blanc.
J'ai trois images, elles ont le même titre «Nowhere Man»
Les deux premières ont un style noir et blanc différent, quand à la troisième, j'ai peur que la silhouette de l'homme soir trop foncée.
Du coup j'hésite entre les 3 pour l'expo.
Soyez critiques mais indulgents Sad 

Merci
Noir et blanc Expo Nowher12Noir et blanc Expo Nowher11Noir et blanc Expo F5655310
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Noir et blanc Expo Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc Expo   Noir et blanc Expo Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 1:33 pm

J'espère que je répondrai correctement à tes questions sans ajouter de point d'interrogation! Smile
C'est un avis tout à fait personnel. Ça ne veut pas dire que j'ai raison...

Pour les deux premières: je préfère la 1 parce qu'on retrouve plus de détails dans la zone claire, à la surface de l'eau. Je la trouve par contre un peu sombre. Aussi, le format que tu propose est très bon mais il sera peut être plus difficile de bien l'encadrer pour l'expo.

La 3 est excellente! La silhouette sombre, ajoute à la solitude.
Le gros plus de cette photo pour moi: c'est les branches dénudées qui meublent le ciel dégradé.

Belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Lucile.L

Lucile.L


Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2013

Noir et blanc Expo Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc Expo   Noir et blanc Expo Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 2:28 pm

merci pour cette réponse, elle ne me rajoute pas de points d'interrogation du tout lol
En ce qui concerne les 2 premières j'avais en effet un peu peur que le ciel soit trop blanc et que ça laisse un trop grand espace vide dans la composition.
Du coup la troisième est en effet mieux à ce niveau grâce au branchage.
Merci du commentaire  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

Noir et blanc Expo Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc Expo   Noir et blanc Expo Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 5:02 pm

Je suis du même avis que Jean. Pour le moment de mon côté j'aime mieux la deuxième pour son côté plus clair. Une entre les deux serait parfait. Si on doit choisir entre les trois, j'opte pour la troisième sans hésitation. J'aime la lumière dans les branches.
Son cadrage est très bien.
Dans la première photo, j'aurais aimé que l'homme soit moins aligné avec les bois dans l'eau ça aurait décentrée l'image ou je l'aurais vraiment centré au point de ne plus voir les bois dans l'eau.... je crois qu'il a un petit quelque chose qui m'agace là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Karine Desmarais

Karine Desmarais


Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 45
Localisation : St-Jérôme

Noir et blanc Expo Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc Expo   Noir et blanc Expo Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 10:19 am

Pour ma part, j'opte pour la 3e.
Il y a un p'tit quelque chose qui se dégage dans cette photo....j'aime l'infini devant l'homme....
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Noir et blanc Expo Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc Expo   Noir et blanc Expo Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 2:13 pm

D'accord avec Jean sur plusieurs points. De mon côté, entre la 1ère et la 2ième, j’opterais pour un compromis entre les 2 (plus proche de la 1ère, moins "high key", mais avec des ombres plus dures...). Quant à la 3ième, la composition est de bonne et la photo semble équilibrée. Je la débruiterais légèrement (goût perso...) et lui donnerait une petite touche de contraste additionnel, si j'en avais la chance.

Bonne continuité.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lucile.L

Lucile.L


Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2013

Noir et blanc Expo Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc Expo   Noir et blanc Expo Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 7:19 pm

Merci pour vos commentaires,
J'ai opté pour la troisième, j'avais un faible pour celle-ci aussi, et après l,avoir fait développée, je ne regrette pas.
Il ne reste plus qu'à l'encadrer.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir et blanc Expo Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc Expo   Noir et blanc Expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir et blanc Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnants Expo 2012
» Expo Laval Voiture Ancienne
» La liste des participants pour l'Expo 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser