Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Noir et blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:27 pm

Il y a longtemps que je n'ai pas posté une photo
Et bien je me rerisque

Trop sensible à la critique (faible de moi)
Surtout si se sont les personnes qui ont la générosité de poser pour moi
qui se font critiquer.

Vos commentaires sur ces photos sont les bienvenues
mais pas sur la personnes qui a posé

Merci de comprendre la nuance.


[img]Noir et blanc Robe_n10[/img]

[img]Noir et blanc Robe_n11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:35 pm

Très bien mais ça manque peut-être un peu de lumière, surtout la première. Est-ce que tu as "shooter" en couleur pour ensuite les mettre en N&B. Si oui, il y a le logiciel Nik Silver efex qui fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:56 pm

En effet j'ai fait la prise de vue en couleur et transformé en n et b
J'aimais l'effet grisâtre de la première
J'ai essayé avec plus de luminosité et un peu de contraste et ça fait une autre photo
j'aime bien aussi

Oui j'ai le logiciel depuis longtemps et jamais installer
Trop paresseux ou trop conservateur.

Tiens je l'installe des maintenant

Merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Pierre Boulanger

Pierre Boulanger


Messages : 904
Date d'inscription : 10/08/2010

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 10:19 pm

J'aime beaucoup la première tel que tu l'a présente.
Je pense que tu as réussi à communiquer une émotion que tu devinais chez ton sujet.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:32 pm

Jean Roy a écrit:

J'ai essayé avec plus de luminosité et un peu de contraste et ça fait une autre photo
j'aime bien aussi

Effectivement, je crois que pour moi, un peu plus de contraste aurait été bienvenu. Mais comme tu dis, ça doit faire une tout autre photo!
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:00 am

J'aime bien la 2. Beau contraste, sujet bien placé, belle lumière et belle diagonale.

Pour la 1, un peu comme les autres, je trouve qu'elle manque de contraste. Par contre la pose est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Invité
Invité




Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 5:31 pm

Jean Roy a écrit:
Il y a longtemps que je n'ai pas posté une photo
Et bien je me rerisque

Trop sensible à la critique (faible de moi)
Surtout si se sont les personnes qui ont la générosité de poser pour moi
qui se font critiquer.

je suis très content de voir des photos de ton crû. Tu fait de superbes images, et tu as un bagage et une connaissance que les gens gagnent à connaitre.

Je sais que cette sensibilité à la critique fait parti de toi... mais dis toi une chose... au point ou tu es rendu dans ton expression artistique, tu ne fais plus d'images qui sont génériques et qui plaisent sans tout au plus. Tu fait des images qui viennent de toi et qui sont unique à ton oeil. Tout comme une grande peinture, une expression artistique, bien que très chère aux yeux du créateur, vit dans les yeux du public. Ce même public aime avec émotion ou repousse avec dégout... l'important c'est de le faire réagir! Ce que j'essaye de dire c'est que quelqu'un peut vouloir donner des millions pour un Picasso, alors que certains comme moi ne voudraient même pas le mettre sur le mur de leur salle de bain.... Et pourtant nous respectons tous ce grand peintre.

Tes images sont superbes.... si je n'ai qu'un conseil, c'est d'apprendre à les laisser vivre dans les yeux des gens... elle méritent d'être vues et appréciées!

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 10:20 am

Je ne sais trop quoi répondre Martin
Oui en studio je commences à avoir une certaine expertise, car c'est cela qui me passionne

Comme toi qui commence à avoir une certaines expertise en photo reportage
et de qui nous avons tous à apprendre.

Et d'autres dans le club, qui je considère sont des pros des cobras et que pour moi c'est encore du chinois
encore la tout à apprendre de ces personnes

L'autre soir j'étais dans un parc avec la famille de mon neveu
Ça paraissait que j'étais pas en studio, j'étais pas mal perdu pour le contrôle de la lumière.
Photo de soir et de nuit crois moi j'ai tout à apprendre

Mais il est vrai que j'essaie d'aller plus loin dans une recherche artistique (je trouve que ça fait un peu pompeux de dire cela)

Le principale pour moi est de toujours tenir ma coupe vide et de toujours avoir de la place pour continuer à la remplir
Car quand ta coupe est pleine et que tu la laisse pleine
Je pense que tu est dû pour avoir ta place au paradis.

J'ai la ferme conviction de devoir rester un éternel débutant, avec un esprit ouvert.
Et c'est justement sur ce point que je travaille fort
Avoir l'esprit ouvert à la critique sans que je me sente blessé automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Invité
Invité




Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 11:19 am

Jean Roy a écrit:
Le principale pour moi est de toujours tenir ma coupe vide et de toujours avoir de la place pour continuer à la remplir

Parfaitement d'accord... et pas juste pour la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pete Latour

Pete Latour


Messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Blainville

Noir et blanc Empty
MessageSujet: modele   Noir et blanc Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 6:48 pm

Salut Jean j'aime tes deux photos je suis présentement en studio a faire du noir et blanc et c'est fou ce que tu peux faire avec la même photo quand tu aura du temps et si ca te plais on pourrais ce taper une petite cession a
en studio et en passant j'aime ton modèle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 6:54 pm

Avec grand plaisir Pete

En 2011 je ne travaille plus de nuit mais j'ai toujours une fin de semaine sur deux à faire.
Comme cette fin de semaine
Le samedi 15 je serai photographe pour une fête
J'ai aussi des congés dans la semaine

Alors se sera avant ou après ton départ pour les terres étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Pete Latour

Pete Latour


Messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Blainville

Noir et blanc Empty
MessageSujet: modele   Noir et blanc Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:09 am

Jean je suis aussi disponible de jour juste a voir a l'agenda si on peux matcher nos journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir et blanc
» Cygne noir
» Vautour Noir
» Fleur Noir et Blanc
» Low Key couleur ou noir & blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser