Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon premier essaie, chute d'eau

Aller en bas 
+2
stéfan
Katia
6 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 10:38 am

Ma belle mère à un jardin d'eau, j'ai essayer de faire des photos de chute d'eau. C'est plus difficile que je pensais. Surtout en plein soleil.

Mon chum et moi nous avons des avis partager.

La première photo ou la deuxième ?

Mon premier essaie, chute d'eau Dpp_0020

Mon premier essaie, chute d'eau Dpp_0021

J'ai essayer de faire plus de ouat, mais il fesais trop soleil, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 10:59 am

Bien réussi pour un premier essai et en plein jour (plus facile le matin ou le soir). Avais tu ajouté ton filtre polarisant ? Ça t'aurait aider un peu plus en bloquant de la lumière et ajouté plus de contraste (à mon avis). Moi je mets un filtre à densité neutre (ND) 0.6 et le polarisant. Je préfère la 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 4:27 pm

Moi je préfère la 2e car il y a moins d'éléments (chutes) et que mon oeil est rapidement amené sur la magnifique longue chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 6:03 pm

Bravo!!!
Les deux sont très intéressantes, car leurs points de forces sont différents. Pour la première, j'aime la diagonale fait par les petites chutes. L'oeil se promène bien du point à l'autre. Pour la deuxième, c'est différent. L'oeil va directement à la grande chute. Qui est sont point de force. On ne regarde pas l'ensemble par rapport à la première. Mon coup de cœur est pour la première!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:41 am

la première pour moi, définitivement. La composition est meilleure, le sujet prend plus de place. Belle image en somme, avec les 2 beaux paliers de la chute !! Bravo !

Amélioration possible : exposer encore plus longtemps pour rendre l'eau plus laiteuse. Roche moins dans le milieu (ça coupe la photo en deux). Que penses-tu par exemple de ce cadrage, qui me semble une composition beaucoup plus forte ?

Mon premier essaie, chute d'eau Dpp_0010

oups.. Claude mets son chapeau de modérateur:
le modérateur : désolé Claude, tu dois demander la persmission avant de modifier une photo
Claude le niais: ohhhhhhhh désolé je ne m'en souvenais plus
le modérateur : c'est pas pcq t'es président que tu peux tout te permettre, tsé
Claude 1000 excuses : mais non, c'est pas pour ça. Je vais essayer de pas le refaire
le modérateur : bon, ca va pour cette fois-ci : Katia, excuse-le, il est dans la lune parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 8:58 am

Laughing Claude ça me dérange pas du tout, j'aime bien le recadrage de la photo 1. J'ai essayer de faire la plus laiteuse mais il fesait un gros soleil et j'ai pas été capable de faire mieux. Je vais essayer d'y retourner en fin de journée la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 7:21 pm

d'où l'utilité des filtres gris (Jean T. est mon menthor là-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:54 pm

Je trouve tes chutes superbes d'autant plus que tu dis que c'est ton premier essai BRAVO !

Ce qui m'inquiète toutefois c'est la santé mentale de notre président ?!?!?!?



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:40 pm

y sont venu pour m'amener dans une grande voiture jaune avec des lumières rouges sur le top et pleins de collants sur les cotés. Y voulait aussi me donner du linge neuf ! Une nouvelle chemise avec les manches trop longues pour moi. Mais c'est pas grave, je pouvais les attacher par en arrière, donc ils ne trainaient pas à terre. Les monsieurs ont pensé à tout. Ma nouvelle chambre est cool et luxueuse : capitonné partout même sur les murs !!! Je suis chanceux. pale


Dernière édition par Claude Dumas le Mar 15 Juin 2010, 11:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Monia

Monia


Messages : 357
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : Blainville

Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:44 pm

J'adore... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier essaie, chute d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essaie, chute d'eau   Mon premier essaie, chute d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier essaie, chute d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute d'eau
» Voici un essaie
» Petite chute .
» Chute WILSON
» Essaie effet tilt-shift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser