Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseil (urgent!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

conseil (urgent!) Empty
MessageSujet: conseil (urgent!)   conseil (urgent!) Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:04 pm

bonjour, voici toujours ma maman qui ne veut pas de photo d'elle !

je voudrais transformer un peu cette photo... ce sont des toutous qui se retrouverons dans la chambre du bébé, la maman voulait une photo avec ces deux toutous...

je voudrais la mettre en noir et blanc et laisser le toutou (celui de gauche) en couleur.. comment on fait rapidement dans photoshop donc... mon cour est déjà loin... un masque ?

merci !

[img]conseil (urgent!) Forum-31[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

conseil (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: conseil (urgent!)   conseil (urgent!) Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:13 pm

duplique le Layer background
fait ta conversion NB sur le nouveau layer
applique un layer masque et sort le ti pinceau...<

c'est toutou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

conseil (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: conseil (urgent!)   conseil (urgent!) Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:22 pm

peux tu me donner plus de détails dan sles étapes ?

meci
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

conseil (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: conseil (urgent!)   conseil (urgent!) Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:35 pm

1- ouvre photoshop
2- ouvre le fichier désiré
3- (CTRL-J) faire copie du layer
4- fait ta conversion en noir et blanc sur le nouveau layer (le backgroud demeure couleur) (un masque d'ajustement peut faire l'affaire)
5- ctrl-e avec le layer du masque d'ajustement et le layer (voulu NB) selectionné (ceci merge les 2 layers ensemble)
6- applique un mask sur le Layer NB.
7- peinture en noir le masque par dessus le toutou qui doit etre en couleur.

c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

conseil (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: conseil (urgent!)   conseil (urgent!) Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:53 pm

Je crois qu'il y a un preset dans Lightroom qui fait ça moins compliqué mais je ne sais pas lequel :-(
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

conseil (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: conseil (urgent!)   conseil (urgent!) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 11:48 am

hugo je suis pas capable............... tu es sur qu'il manque pas d'étapes....
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

conseil (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: conseil (urgent!)   conseil (urgent!) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:41 pm

Rapidement ce que moi je fait c'est que je prend le lasseau émanté et je fait le contour de ce que je veux garder en couleur. Ensuite je fait sélection inverse et je vais dans saturation de couleur et je met en noir et blanc.

Katia
Revenir en haut Aller en bas
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

conseil (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: conseil (urgent!)   conseil (urgent!) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 7:30 pm

moi aussi j'utilise la même technique que Kattia ...beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: conseil (urgent!)   conseil (urgent!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil (urgent!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent.... Projet photo-reportage pour le magazine Coup de Pouce
» Besoin de Conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil...
» Besoin encore de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Photos à corriger par tous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser