Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stanley Park en N&B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Stanley Park en N&B Empty
MessageSujet: Stanley Park en N&B   Stanley Park en N&B Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 8:08 pm

Ma vision monochrome d'une belle marche au park Stanley hier après-midi....D'autres à suivre demain car nous sommes limités à trois photos par jour.

=81&u=14748566]Stanley Park en N&B Dsc_0022[/url

=82&u=14748566]Stanley Park en N&B Dsc_0023[/url
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Stanley Park en N&B Empty
MessageSujet: Re: Stanley Park en N&B   Stanley Park en N&B Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 10:13 am

Pour la première, je trouve le cadrage perfectible vu que le totem principal est orienté vers la gauche et qu'il se trouve plus près de ce côté du cadre. J'aurais préféré qu'il soit décalé vers la droite quitte à perdre le totem de droite. C'est un peu comme si tu avais voulu tout montrer en une seule photo. On a par contre une belle netteté comme toujours!

La 2 est ma préféré! Cette vue du pont est excellente! Je trouve cette photo intemporelle par le noir et blanc. En effaçant quelques voitures au premier plan pour ne pas les reconnaître, on pourrait croire à une photo d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Stanley Park en N&B Empty
MessageSujet: Re: Stanley Park en N&B   Stanley Park en N&B Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 4:08 pm

Merci encore, Jean, pour tes commentaires francs, c'est noté, et d'ailleurs, j'hésitais entre celle-la et l'autre (ci-dessous) que j'aurais du prendre en premier. J'ai peut-etre essayer d'en mettre un peu trop dans la photo.

Alors en voici deux autres:

Stanley Park en N&B Dsc_0024

Stanley Park en N&B Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Stanley Park en N&B Empty
MessageSujet: Re: Stanley Park en N&B   Stanley Park en N&B Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 4:13 pm

C'est vraie que cette 2ième vision du totem est plus audacieuse et encore plus audacieux de l'avoir fait en n et b.

Celle du pont vraiment super, c'est vrai que le n et b la rend comme dit JeanT intemporel

Celle du lion incroyable le rendue de texture de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Stanley Park en N&B Empty
MessageSujet: Re: Stanley Park en N&B   Stanley Park en N&B Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 5:40 pm

Je préfère ta deuxième version du totem. La composition est plus simple. Je me doute que ce sujet est bien difficile à cadrer. Il y a pleins de trucs aux alentours.
Une petite remarque sur cette deuxième version: tu a coupé le totem principal au milieu d'un personnage en bas.

Pour le détail du pilier du pont, le lion, il est bien rendu.
C'est difficile de rendre justice en photo à une sculpture ou à un détail d'architecture. Quand on est sur place, on est parfois fasciné par les lignes, les courbes et la texture de l'oeuvre, mais le rendre en photo c,est une autre paire de manche.

Ton essai est bien réussi. Le format presque carré aide beaucoup et le noir et blanc était un must!

Je regrette juste un peu les zones noires. On y perd pas mal de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Stanley Park en N&B Empty
MessageSujet: Re: Stanley Park en N&B   Stanley Park en N&B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley Park en N&B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanley Park
» DOGS PARK BLAINVILLE
» DOGS PARK Blainville
» Prise d'hier au Indian Park
» Valley of Fire State Park, Nevada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Paysages urbains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser