Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Valley of Fire State Park, Nevada

Aller en bas 
+6
Claude Dumas
Chantal Moreau
Lyne Lessard
Fortin
Dan_Héroux
Robert Lalancette
10 participants
AuteurMessage
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 11:28 pm

Le 14 janvier dernier j'ai visité la vallée du feu (Valley of Fire State Park) à moins d'une heure a l'est de Las Vegas. C'est un excellent endroit pour la photo lorsqu'on est un peu "tanné" de la ville même...et croyez moi, Vegas peut devenir irritant très rapidement.

url=https://servimg.com/view/14748566/9]Valley of Fire State Park, Nevada Dsc_0018[/url]

url=https://servimg.com/view/14748566/10]Valley of Fire State Park, Nevada Dsc_0019[/url

url=https://servimg.com/view/14748566/11]Valley of Fire State Park, Nevada Dsc_0110[/url
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:24 am

Quel beau coin... j'ai déjà mis les pieds a Vegas quelques fois pour des conventions, et je n'ai pas eu la chance de sortir de la bulle irréelle de la ville. La prochaine fois, je vais me faire un devoir d'aller faire un tour en dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:41 am

Wow! Quel paysage! Tes couleurs sont fantastique!

J'aime bien la deuxième avec le soleil sur le côté du rocher. Au fond, après un deuxième regard, elles sont tous très bien réussi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:21 pm

WOW ! Superbe. Ma préférée est la 1, la route vallonneuse et le contraste entre le rouge des montagnes et le ciel bleu est saisissant. Tu visites de très beaux endroits... je t'envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Lyne Lessard

Lyne Lessard


Messages : 176
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : Mirabel

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:30 pm

Wow, je préfère aussi la #1
Les différents relief de la route, des montagnes...
Les couleurs !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 2:35 pm

La 1 et la 2, très très belles photos! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 5:39 pm

#1 est époustouflante !!
L'ondulation de la route, qui se perd dans l'infini, le contraste de couleur (noir, rouge, bleu), la deuxième chaine de montagne qui se profil au loin. Une excellente photo !!

tu l'as prise vers quelle heure de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 6:28 pm

wow ma prefere la deuxieme , mais le bleu du ciel dans la troisieme est incroyable tres belles photos Robert
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 7:55 pm

Merci pour tous vos gentils commentaires.

Claude, vers 1315 hrs, mais le soleil est quand même assez bas à cette période de l'année et de fait, les roches sont vraiment rouge, même avec un soleil à son zénith.

Ibis, le filtre polarisant a bien servi sur cette photo, le soleil se trouvait exactement à 90º.

Il y a une petite histoire à propos de la première photo, une erreur bête d'ailleurs. J'ai tout simplement sorti l'appareil de mon sac, j'ai ajusté l'ouverture à F22 et j'ai pris quelques photos. J'ai regardé sur mon écran arrière, ensuite, satisfait, nous sommes partis voir ailleurs. C'est seulement plus tard que je me suis rendu compte que mon appareil étais ajusté sur M (manuel) et non A (aperture priority) que j'utilise normalement. Donc la photo fut prise en mode M à 1/1000 sec. et F22, donc l'ISO a monté automatiquement à 3200, résultat, beaucoup de bruit digital! Heureusement que j'ai pu la sauver, sinon....
Morale de cet histoire; prenez quelques secondes pour bien vérifier tous vos paramètres de prise de vue avant de prendre vos photos, surtout si vous êtes à un endroit extraordinaire où il est peu probable que vous retourniez!

Dans la même lancée, ceci est une photo de la roche éléphant, "elephant rock"....je ne vois pas pourquoi on la nomme comme ça d'ailleurs....

Valley of Fire State Park, Nevada Elepha11
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 9:59 pm

Bon ca y est je suis vert de jalousie No

Super belles prises ! vraiment la 1 wow....
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 4:26 pm

La deuxième est de toute beauté avec ses jeux d'ombre et de lumière. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:46 pm

Wow! Il va falloir faire une sortie du groupe dans ce secteur un jour... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:52 pm

D'accord pour cette sortie et c'est le Club qui paye les dépenses pour tout le monde.
PS: Monsieur le Président Claude, il va falloir penser à augmenter les cotisations des membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 2:43 am

Les 2 premières sont fantastiques!

Le ruban d'asphalte est d,un superbe noir!!! À part ton erreur, rien de spécial pour obtenir cela??? Very Happy

Sur la 2, l'étoile sur le soleil est fichtrement bien réussie! Moi qui adore les couleurs bien saturées, là, je suis gâté!


Hé! Gen! Tu n'es pas allé dans ce coin là l,an passé??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 4:31 pm

Merci Jean, non rien de special, sauf que j'ai enlevé un peu de bruit (il fallait bien) avec Paint Shop Pro et augmenté juste un peu la netteté et le contraste. Comme tu sais, je travaille en JPEG, donc il y a peu de marge de manoeuvre.
Dans la seconde, j'ai pris le soleil juste un peu derrière le rocher, mais j'ai été moi meme surpris de l'étoile qui est apparu, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 5:12 pm

Les photos sont magnifiques!!! Je rêve de visiter ce coin du globe.
Le résultat du ciel bleu me donne le gout d'investir dans un filtre polarisant pour les paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 10:14 pm

Merci Caroline, si c'était à refaire je me chercherais un filtre polarisant a bague plus mince, car il y a un peu trop de vignettage a grand angle avec mon objectif. N'oublie pas que l'effet maximum se produit a 90 degrés du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valley of Fire State Park, Nevada Empty
MessageSujet: Re: Valley of Fire State Park, Nevada   Valley of Fire State Park, Nevada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valley of Fire State Park, Nevada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Nevada (USA)
» Stanley Park
» FIRE IN LORRAINE
» Fire women

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser