Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Long time no see...

Aller en bas 
+4
Serge Gemme
Claude Dumas
yanikb
Marc A
8 participants
AuteurMessage
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Long time no see... Empty
MessageSujet: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 9:32 am

Salut!

Débordé au travail depuis des mois, j’ai finalement sorti ma caméra pour un petit shooting extérieur de 60 minutes avec Angela. Je n’avais pas mon réflecteur donc seulement de la lumière naturelle. J’attendais que les nuages cachent le soleil... pas facile. Commentaires et critiques svp Wink

1
Long time no see... _mg_7410

2
Long time no see... _mg_7310

3
Long time no see... _mg_7110

4
Long time no see... _mg_7411
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 11:05 am

Félicitations pour ton shooting. Il y a beaucoup de travail de préparation, là-dessous. Le portrait, ce n'est pas ma force mais j'apprécie beaucoup ce type de travail.

Puisque la perception des autres est aussi importante que notre propre jugement, voici mes observations. La première photo est remarquable (c'est ma préférée...). Celle-ci utilise un dosage homogène de lumière (filtre softner ou nuages?) et c'est payant car l'ensemble de la demoiselle est bien éclairée tout en laissant un brin d'ombrage à sa gauche. Bon cadrage et bonne pose. Pour la deuxième photo, j'aime le traitement appliqué aux yeux (ce bleu!!!). La couleur est un brin moins "punché" que la première mais cela crée une nostalgie intéressante. Pour ce qui est de la troisième photo, je ne peux être suggestif car je ne travaille pas en high-key. La quatrième, quant à elle, possède un bon dosage de couleur pour sa conversion monochrome. C'est une très belle photo, dans les mêmes tons que la première. Toutefois, moi j'aurais "croppé" plus serré à gauche car inévitablement notre œil se promène dans le vide gauche et cherche une singularité...en vain

Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 3:36 pm

Merci Yan

J'ai joué avec les couleurs. La modèle était super blanche et j'ai l'impression que la verdure ajoute une teinte verte dans plusieurs des photos. En plus du gros soleil en plein après-midi, j'ai un ciel brulé. Elle était un peu passive comme modèle et elle attendait que je lui dise comment poser ce que je ne métrise pas encore. Ceci dit je pense avoir des bonnes photos dans le lot. Je pense que je vais shooter sur un monopod la prochaine fois et essayer de ralentir mon exposition pour avoir plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 5:52 pm

Continue sur la lancé...c'est bien partie. Moi, pour ma part, mes sujets sont toujours staitiques (et inertes, à vrai dire). Donc, je n'ai pas ce problème. Mais je crois que le succès d'une bonne session passe par la complicité et l'interaction avec ton modèle.

PS-(moi non plus je n'ai pas le budget pour shooter 2 heures avec une agence de manequin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 8:17 pm

bonnes photos je trouve. ma préférée est la #4, à cause de la bouche moins ouverte (donne un caractère plus mystérieux à cause de l'idée d'hésitation). Cils trop long pour moi, mais c'est une question de gout ...

pour la #1 : le coude coupé ne me dérange pas trop, car tu a choisi de montrer l'ensemble des cheveux, bien plaçée par ailleurs. J'aime la direction du regard. Le bijou est bien plaçé comme ça avec les cheveux en arrière-plan (fond noir, donc mis en évidence). Une très belle photo. J'aurais croppé le haut cependant. PDF adéquate
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 8:07 pm

Encore une fois du très bon travail Marc. Toutes ces photos sont imprégnées de ton style distinct. Bravo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 8:50 pm

Merci pour les commentaires, 3 autres...


5
Long time no see... Q210

6
Long time no see... Q310

7
Long time no see... Q10
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 9:32 pm

Toutes d'excellentes photos. On reconnaît bien ta griffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 2:03 pm

Mes préférées sont la 4-5.

1. un peu trop pâle et j'aime moins le coude coupé

2. J'aime moins l'effet grisâtre sous son bras gauche, je l'aurais vu plus dans des teintes plus chaudes.

3. J'aime moins la bouche...

4. J'aimerais voir la photo coupée plus haut, un peu en bas des seins sinon j'aime la pose et son visage !

5. J'aime la couleur punch et le regard !

6. Je sais pas.... j'aime beaucoup la couleur mais on dirait que la fille est pas super confo (naturelle) au niveau de sa position.

7. J'aime la pose mais il manque l'effet "Marc" dans les couleurs non ? hihihihi

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 12:11 am

Travail intéressant, Marc. Je préfère la 5 (malgré le "flare" visible dans la lentille) et la 7. J'aime les poses et la couleur de peau (particulièrement sur la 7).
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 11:27 am

nsavage a écrit:
Travail intéressant, Marc. Je préfère la 5 (malgré le "flare" visible dans la lentille) et la 7. J'aime les poses et la couleur de peau (particulièrement sur la 7).

Merci, le flare a été ajouté pour des raisons artistiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Dominique Blanchard

Dominique Blanchard


Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 56
Localisation : Boisbriand

Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 9:32 am

La 2 est mon premier choix j'aime l'idée et les tons et, la 7 est superbe aussi les couleurs sont vraiment belles mais je l'aurait couper un peu en haut . Le model n'a pas toujours l'air confortable ou a L'aise peut -etre manque d'expérience.
Le travail estexcellent et avec le lumiere naturelle ça donne toujours de bon résultats, quand le soleil se cache bien sur! Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/dominiquephotos
Contenu sponsorisé





Long time no see... Empty
MessageSujet: Re: Long time no see...   Long time no see... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long time no see...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le long de Alligator Alley
» chainsaw time
» Time Square en HDR
» chainsaw time...
» Time Lapse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser