Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 chainsaw time

Aller en bas 
+2
Jean Thi
Claude Dumas
6 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

chainsaw time Empty
MessageSujet: chainsaw time   chainsaw time Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 10:50 pm

vous trouvez ça comment ?

#1: D800E 85mm 1.4G 1/350s F16  iso100 + POLARISANT
chainsaw time Claude12
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

chainsaw time Empty
MessageSujet: Re: chainsaw time   chainsaw time Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 9:06 pm

L'angle de prise de vue fortement en contreplongée est inusité. Je me demande quel est le sujet principal, l'ampoule brisée? la statue? Le tout étant net, le sujet est difficile à trouver.

Le nez est au cœur du cadrage et attire beaucoup l'attention (la mienne en tout cas:) ) Ce qui n'est pas un plus! Smile_

J'aurais cadré autrement, soit en enlevant la couronne et en rétrécissant beaucoup pour porter l'attention sur les deux têtes (celle du haut et celle du bas) ou en coupant sous les coudes et juste en haut de la couronne toujours pour tenter de diriger l'attention de l'observateur vers le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

chainsaw time Empty
MessageSujet: Re: chainsaw time   chainsaw time Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 10:49 pm

ah. le chuzet, c'était l'ampoule manquante, mais avec en effet une contre-plongée "violente", ce qui me semblait ajouter un peu de "nouveau"  clown 

Elle n'est pas assez nette cependant au niveau du visage du bas... : F16 était pas assez  silent
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

chainsaw time Empty
MessageSujet: Re: chainsaw time   chainsaw time Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:57 pm

Puisque ton post s'appelle chainsaw time...
Je ne sais pas quoi regarder dans la photo. C'est en lisant Jean que j'ai constaté qu'il y a en effet deux visages. On ne les voit que très peu. C'était ça, le sujet principale? On ne voit malheureusement qu'une forme de bronze mal définie. Pas assez abstraite, pas assez concrète. La couronne et l'espace au-dessus de cette dernière dérangent.
L'idée d'une contre-plongée agressive était excellente, question de tenter une nouvelle approche, mais sur ce sujet, à mon goût, ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

chainsaw time Empty
MessageSujet: Re: chainsaw time   chainsaw time Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 10:16 am

Un angle inusité, conjugué au contraste entre le doré et la pierre, qui retient beaucoup l'attention. L'ampoule brisée saute effectivement aux yeux, contrairement au 2e visage en bas de la photo. Le détail, la lumière et la texture sont bien contrôlés.

Même en ayant une image plus nette du visage d'en bas, l'angle est trop prononcé pour qu'il saute au yeux. Je pense que je l'aurais éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

chainsaw time Empty
MessageSujet: Re: chainsaw time   chainsaw time Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 10:42 am

L'angle de prise de vue est une excellente initiative ... il faut prendre des risques, parfois. Je crois que tous avons accrochés sur l'ampoule manquante, notre cerveau faisant abstraction du reste par sublimation.

Je me demande si cette même photo, avec le même angle, aurait pu susciter un intérêt moins mitigé si l'utilisation d'une ouverture plus grande (et d'un filtre ND, bien sûr) aurait focalisé sur un élément en particulier et rendre moins ambigu le tout?!? Suspect 
À f/16, l'espace est trop comprimé pour mettre en valeur quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

chainsaw time Empty
MessageSujet: Re: chainsaw time   chainsaw time Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 12:29 pm

Sorry Claude, je n'aime pas. L'angle, DOF, sujet... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé





chainsaw time Empty
MessageSujet: Re: chainsaw time   chainsaw time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chainsaw time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chainsaw time...
» Long time no see...
» Time Square en HDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser