Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Séance photo improvisé...

Aller en bas 
+6
Yolande Amyot
Claude
Stephane
Claude Dumas
yrobitaille
MartinD
10 participants
AuteurMessage
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:02 pm

dite moi se que vous en pensé What a Face

Séance photo improvisé... Alexan10

Séance photo improvisé... Alexan11

Séance photo improvisé... Alexan12
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 6:03 pm

Moi j'adore tes photos. Elle a l'air espiègle.
Je vais en profiter pour lancer un débat et recueillir les avis des portraitistes du club.
A travers mes lectures, je suis tombé à un moment donné sur un article qui conseillait d'éviter les "catch light" a trois heures et à neuf heures, parce que supposément inesthétique. Je constate que dans tes photos les catch lights sont précisément à 3 et 9 heures, et ça ne me dérange pas du tout. Alors je demande aux autres, quel est leur avis la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:30 pm

3 et 9heures, surement pcq le soleil n'est jamais dans ces angles, donc oui je dirais que ça un un fond de véridique
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 12:42 am

Claude Dumas a écrit:
3 et 9heures, surement pcq le soleil n'est jamais dans ces angles, donc oui je dirais que ça un un fond de véridique

Oui, mais est-ce si "dérangeant" et laid? Au point qu'on considère que c'est une faute technique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : Blainville

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 12:57 am

yrobitaille a écrit:
tes photos les catch lights sont précisément à 3 et 9 heures


Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 1:06 am

Stephane a écrit:
yrobitaille a écrit:
tes photos les catch lights sont précisément à 3 et 9 heures


Question Question Question Question Question Question Question

Le reflet des flashes dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 8:15 am

Photos très spontanées que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 3:52 pm

Jj'aime tes photos, les poses, son cote naturel, mais les flashes dans les yeux me dérangent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 3:58 pm

J'aime beaucoup tes photos, les poses, son cote naturel enjoue et espiegle. Elle a de superbes yeux bruns qui attirent notre regard mais les flashes dans les yeux me dérangent beaucoup.




Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 8:22 pm

J'aime beaucoup l'émotion sur la 3. Très spontané.

Katia
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle

Gisèle


Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 83
Localisation : Blainville

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 5:22 pm

J'aime bien les trois photos. Tant qu'aux reflets du flash dans les yeux, il serait assez facile de les enlever avec Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Farand

Eric Farand


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Blainville

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 5:55 pm

Je crois que c'est là qu'on voit la différence entre les "experts" et les gens moins expérimentés dans la photographie. Je me considère encore comme une recrue en photographie et ça parrait! Je n'avais même pas remarqué le "catch light" dans les photos jusqu'à ce que ce soit mentionné par un autre. Donc, je pense que pour la plupart des gens, le catch light à 3 et 9h ne fera aucune différence et ne dérangera peut-être que les plus expérimenté en photographie (qui ont une vision plus critique que le grand public).
Revenir en haut Aller en bas
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 10:23 am

ah je connaissais pas cette règle, et après analyse je la trouve bien logique, à l'avenir je vais surment y penser, mais je suis d'accord avec Eric le grand public ne remarquerons pas ce détails.

merci de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 2:32 pm

En studio ça prend des catch light .. article intéressant : http://www.sarahtailleur.com/blog/page/2/

Chez moi comme j'ai une limite de plafond (sous-sol) mes soft box sont à gauche te à droite.. donc souvent mes catch light sont à 3hrs et 15hrs... je ne vois pas comment je pourrais faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
MartinD

MartinD


Messages : 406
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 54
Localisation : Mirabel (St-Augustin)

Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 4:34 pm

Geneviève
Citation :
Chez moi comme j'ai une limite de plafond (sous-sol) mes soft box sont à gauche te à droite.

Bin c'est exactement le problème que j'avais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance photo improvisé... Empty
MessageSujet: Re: Séance photo improvisé...   Séance photo improvisé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance photo improvisé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recadrage de la photo
» Tri de photo LR4
» BEST OF TAG PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser