Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Empty
MessageSujet: Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux!   Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 2:56 pm

Mais ne vous en faites pas... ce n'est pas en laboratoire, c'est dans le salon de ma belle soeur! Pis le minou était contant, il se faisait flatter en même temps!

Je n'ai presqu'aucun post traitement sur ces photos de test.... un brin de recadrage (parce que la p'tite bibitte grouille beaucoup!), un peu de balance des blanc et d'exposition... pis mon watermark... le reste c'est pas mal directe de l'appareil! Les flous ne sont pas simulés... c'est soit du bokeh, ou du mouvement... rien de logicile

C'est fait à 14mm (22mm si on calcume le crop factor) et f/2.5... donc drette dans la face du p'tit modèle!

Je suis pas mal content des résultats... je voulais me trouver une alternative à mes deux gros monstres, pour la vie de tout les jours, et je crois que je vais pouvoir faire confiance à ce micro quatre-tiers (Lumix DMC-GF2)

Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Min3

Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Min1

Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Min2
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Empty
MessageSujet: Re: Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux!   Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 6:39 pm

Les couleurs sont à mon goûtet le piqué est très bien!

Question: Qu'est ce que le "micro quatre-tiers " ?? faut il parler dedans pour prendre des photos? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Empty
MessageSujet: Re: Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux!   Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 8:22 pm

Jean Thi a écrit:
Question: Qu'est ce que le "micro quatre-tiers " ?? faut il parler dedans pour prendre des photos? geek

Un Micro Quatre-Tires (Micro Four-Thirds) C'est un format d'appareils qui est hybride entre un compact et un DSLR... c'est ce qui était appelé il y a quelques temps un EVIL (Electronic Viewfinder Interchangeable Lens)

http://www.four-thirds.org/en/microft/index.html

http://www.google.com/images?rls=en&q=Panasonic+GF2&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=en&tab=wi&biw=1072&bih=772

C'est un appareil qui est dans le même secteur que les appareils "bridge" tout en étant leur contraire...

Le Bridge est un appareil avec un zoom très grand qui ne se change pas, un petit CCD, dans un boitier qui ressemble à un mini-DSLR.

Le Micro Quatre-Tiers, est un appareil souvent avec une lentille très large qui est interchangeable, avec un très grand CCD, dans un boitier qui ressemble à un compact.

Dans leurs version digitales tu peux retrouver les Voigtlander et par extension les Leica (qui sont dans une classe à part à cause du prix)



Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Empty
MessageSujet: Re: Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux!   Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 6:47 pm

"Le Micro Quatre-Tiers, est un appareil souvent avec une lentille très large qui est interchangeable, avec un très grand CCD, dans un boitier qui ressemble à un compact."

Je vois, SONY en font un aussi... le NEX-5

http://www.electricpig.co.uk/2010/06/11/sony-nex-5-review/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Empty
MessageSujet: Re: Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux!   Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers résultats avec ma nouvelles GF2... et oui, je teste sur des animaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essaies avec ma 85mm macro.
» Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR
» De nouveau teste portrait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser