Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Empty
MessageSujet: Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR   Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:04 pm

TI-QUE-BO

url=https://servimg.com/view/15628970/184]Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Dsc_6911[/url

Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR   Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:13 pm

Serge, c'est un peu dure a voir avec une photo qui n'est pas pleine resolution, mais il me parait que le nez de ton chat est parfaitement au point mais que les yeux sont un petit peu flous due a la mince profondeur de champs. Si tu veut jouer avec une profondeur de champs comme celle la ( ouverture style 2.8 ) il faut faire tres attention au point sur lequel on fait notre mise au point, et pour une bete, un insecte, ou une personne, c'est l'oeil qui importe. C'est un peu dommage car le chat a de tres beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR   Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:50 pm

Je seconde! Mais beau portrait de ton minou par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR   Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 10:04 am

Merci Robert , je crois avoir mieux réussi cette fois-ci fait moi par de tes commentaires.

url=https://servimg.com/view/15628970/185]Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Dsc_6912[/url

Revenir en haut Aller en bas
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR   Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 4:34 pm

Le précédent à été fait avec flash, ce qui j`ai l`impression a changé la couleur de ses yeux.( le focus a été fait automatique )

J`ai donc fait mes devoirs et refait une photo sans flash que je vous présente maintenant.
Celle-ci a l`avantage que j`ai fait un meilleur focus manuelement.

url=https://servimg.com/view/15628970/187]Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Dsc_6914[/url

J`en profite aussi pour vous présenter CHA-OUI-B
Fait focus manuel sans flash


][url=https://servimg.com/view/15628970/188]Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Dsc_6915[/url

Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR   Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 7:21 pm

Serge, utilise le mode spot de mise au point, fais la miss au point sur les yeux et recompose ton image ensuite....

Sur la dernière photo, je pense que tu aurais eu avantage à fermer plus, pour augmenter le profondeur de champ et avoid les deux yeux nets. Mais la fourrure en artiste doit demeurer floue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR   Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 7:42 pm

Beaucoup mieux, ...wow, les yeux!. A partir de la, c'est juste une question de preference, avoir le reste du chat flou ou non...on aime ou on aime pas, mais l'essentiel est d'avoir la mise au point parfaite sur le yeux....j'en ai prise une de mon chat a la maison, de tres pres, ce que tu peut faire avec la macro, et on peut meme voir ma reflection dans les yeux. Attends de t'attaquer aux petites bibites ce printemps, tu vas voir que ce n'est pas facile, la marge est tellement fine, mais c'est vraiment le fun!
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR   Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 7:46 pm

Robert Lalancette a écrit:
Beaucoup mieux, ...wow, les yeux!. A partir de la, c'est juste une question de preference, avoir le reste du chat flou ou non...on aime ou on aime pas, mais l'essentiel est d'avoir la mise au point parfaite sur le yeux....j'en ai prise une de mon chat a la maison, de tres pres, ce que tu peut faire avec la macro, et on peut meme voir ma reflection dans les yeux. Attends de t'attaquer aux petites bibites ce printemps, tu vas voir que ce n'est pas facile, la marge est tellement fine, mais c'est vraiment le fun!
P.S. je viens de remarquer que l'on voit ta reflection dans la photo du bas....cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR   Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essaies avec ma 85mm macro.
» la nouvelle Nikkor 85mm 1.8G : exceptionnelle, pour 500$ !
» Test avec ma nouvelle lentille
» Mes premiers pas en macro !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser