Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Champignons

Aller en bas 
+3
Fortin
Dan_Héroux
stéfan
7 participants
AuteurMessage
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Champignons Empty
MessageSujet: Champignons   Champignons Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:05 pm

Voici un sujet de photographie que je tiens de mon plus jeune. Tanné que le garage sente les champignons rapportés à la maison, je lui ai suggéré de les prendre en photo à la place. En plus, ils y en a des dangereux 'affraid' (il faut être convaincant des fois).

Champignons Dsc_2910

Champignons Dsc_2510
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:30 pm

Wow! Elles sont très clair! L'idée est bonne.
J'ai fait une découverte moi-aussi cet été. Le voici:
[img]Champignons Dsc_0211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:07 am

Oops... Petit travail de modération ici.

Dan, normalement, on ne doit pas poster de photo dans la galerie d'un autre car l'on fait dévier l'attention.
P.S.: faut bien que je fasse ma job là!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:09 am

La 1 me laisse un peu indifférent. On ne sait pas trop où regarder.
La 2 a des couleurs splendides mais elle est trop centrée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:10 am

Shocked je suis partisan pour faire sauter cette règle c'est juste naturel d'insérer nos photos dans le contexte. Par exemplle, sur photocamel, tout le monde fait ça et ça rend le site plus intéressant. Même chose pour dpreview. Monsieur le modérateur, je recommande l'abolition de cette règle pour notre forum. Qu'en dites-vous ? :
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:21 am

Claude Dumas a écrit:
Shocked je suis partisan pour faire sauter cette règle c'est juste naturel d'insérer nos photos dans le contexte. Par exemplle, sur photocamel, tout le monde fait ça et ça rend le site plus intéressant. Même chose pour dpreview. Monsieur le modérateur, je recommande l'abolition de cette règle pour notre forum. Qu'en dites-vous ? :

OK Claude, je fait sauter cette règle en échange du droit de poster des photos de nues. D'accord??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 12:31 am

Mad mmm, à bien y penser , elle est excellente cette règle... What a Face

attend, je propose autre chose. Tu enlèves cette règle marsienne et en échange je te nomme chevalier vi-compte du duché de Blainville. Comme armoirie, on mettrait Nicéphore dessus. OK ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 9:26 am

hihihihi vous êtes drôles !!!!


la 1 je trouve qu'il y a trop de distractions...

la 2 j'aime Smile mais je dois dire comme C-A trop centrée...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 1:15 pm

J'aime aussi beaucoup la seconde. Le bokeh est superbe et les couleurs et la netteté sont excellentes.... c'est donc ca que ca donne une 50/1.8 Cool
Pour ce qui est de la garder centrée ou pas, moi j'y vois une certaine symmetrie qui permet un cadrage centré. Un peu à gauche et on perd les belles feuilles, un peu à droite et on perd le beau fond vert.....Je la laisserais comme ca.

P.S. Stéphan, ne t'en fais pas trop pour les champignons qu'il ramène à la maison...tant qu'ils ne sont pas magiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 1:42 pm

Robert Lalancette a écrit:
J'aime aussi beaucoup la seconde. Le bokeh est superbe et les couleurs et la netteté sont excellentes.... c'est donc ca que ca donne une 50/1.8 Cool
Pour ce qui est de la garder centrée ou pas, moi j'y vois une certaine symmetrie qui permet un cadrage centré. Un peu à gauche et on perd les belles feuilles, un peu à droite et on perd le beau fond vert.....Je la laisserais comme ca.

P.S. Stéphan, ne t'en fais pas trop pour les champignons qu'il ramène à la maison...tant qu'ils ne sont pas magiques! Wink

Même pas, je n'avait pas encore cette lentille à ce moment ! Elle est prise avec ma 135mm.
Voici le EXIF
NIKON D80
Focale: F5
Expo: 1/50 s
Longueur focale: 50mm
ISO: 400 (mode auto)


Très bonne ta blague. Il n'a que 7 ans donc j'ai encore un peu de temps devant moi avant de m'en faire avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 3:01 pm

Tu vois, j'ai sauté à la conclusion que tu t'étais servi de la 1.8. Excellent tout de meme, la profondeur de champ y donne un effet tri-dimensionel très interessant. Gardes ta lentille!
Revenir en haut Aller en bas
Ibis

Ibis


Messages : 249
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 46

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 5:54 pm

j'aime bien la deuxieme , la premiere les champignos sont pas asses isoles et la lumiere est trop forte , ta deuxieme comme Robert dit le bokeh est tres bien est la couleur est vraiment belle , le fait que elle soit centree ne me derange pas beaucoup ,
la je suis confuse la regle continue en place ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 9:31 pm

Claude-André, si tu veux que je l'enlève, pas de problème Sad

C'est toi le boss tongue Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 9:40 pm

Dan_Héroux a écrit:
Claude-André, si tu veux que je l'enlève, pas de problème Sad

C'est toi le boss tongue Very Happy Very Happy

Non, non, tu peux la laisser. Je serai ainsi nommé Chevalier Vicomte du duché de Blainville Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 9:58 pm

Il faudra que tu sois couronné officiellement au prochain meeting Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Contenu sponsorisé





Champignons Empty
MessageSujet: Re: Champignons   Champignons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des champignons !
» We are the CHAMPIGNONS...
» des champignons a Doncaster
» Alors, j'y vais de mes champignons moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser