Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des champignons !

Aller en bas 
+3
Claude
Dan_Héroux
stéfan
7 participants
AuteurMessage
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 9:45 pm

Je suis aller faire une rando au Mont 107 dans la forêt Ouareau. C'est vraiment le temps des champignons car j'en ai répertorie une bonne vingtaine. En voici quelques uns. Excusez le bruit :-(

Des champignons ! Dsc_5110

Des champignons ! Dsc_5111

Des champignons ! Dsc_5210
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 9:51 pm

Très joli! Sur la première, la lumière est superbe et met en valeur ce petit champignon. Il faudrait enlever les duex branches qui sont à gauche. Ils dérangent mon oeil Rolling Eyes

Sur la deuxième, il me semble détecter un petit manque de netteté.

La troisième est superbe!

Bravo,
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 10:37 pm

Dan_Héroux a écrit:
Très joli! Sur la première, la lumière est superbe et met en valeur ce petit champignon. Il faudrait enlever les duex branches qui sont à gauche. Ils dérangent mon oeil Rolling Eyes

Sur la deuxième, il me semble détecter un petit manque de netteté.

La troisième est superbe!

Bravo,

En effet, j'ai eu beaucoup de problème avec ma lentille. Je crois que je l'ai dépassé maintenant et j'essaie des poses qu'elle ne peut pas faire. Sur le petit écran on dirait que c'est beau, mais à l'ordi ... horreur ! Quand c'est pas le bruit, le focus n'est pas bon. Pour quelques shoots, j'ai du la truqué en plaçant une branche plus grosse à côté de la tête du champignon afin qu'elle arrive à trouver un point de focus :-( J'aurais bien aimé avoir une lentille macro par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 11:24 pm

La première ne m'accroche pas. Mais la deuxième et la troisième sont superbes et bien composées. Même si la deuxième manque quelque peu de netteté. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 11:43 pm


Ha que de point de vue différent
Moi c'est la première qui me plait le plus des champignons comme celui la j'en ai jamais vu
Il a l'air solide et fragile à la fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 11:48 pm

j'aime bien la #2 à cause du contraste violent de couleur...

voilà encore un autre sujet de photo : les champignons !!! Y a-t-il des endroits pas loin d'ici ??
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 8:20 am

La troisième, j'adore (composition, couleurs, etc.)! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 8:22 am

Claude Dumas a écrit:
j'aime bien la #2 à cause du contraste violent de couleur...

voilà encore un autre sujet de photo : les champignons !!! Y a-t-il des endroits pas loin d'ici ??

Ça fait longtemps que j'y suis pas allé (l'automne passé) mais il doit surement y en avoir à Prévost. Le sentier se prend par la piste cyclable (ti-train du nord) quelques pas au nord de la gare. Bonne rando !
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 11:06 am

Wow #2 est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 4:31 pm

j'y pense, j'en ai sur mon gazon (à moitié mort à cause de la sécheresse : contrairement à ben du monde, je n'arrose pas en cachette...). On pourrait faire une sortie dans la cours chez nous :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Contenu sponsorisé





Des champignons ! Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !   Des champignons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des champignons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignons
» We are the CHAMPIGNONS...
» des champignons a Doncaster
» Alors, j'y vais de mes champignons moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser