Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SnoCross - XTown - 2ième Journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 8:26 pm

Bon, voici mes photos de la deuxième journée... il faisait frette en tabarouette!

SnoCross - XTown - 2ième Journée 0084

SnoCross - XTown - 2ième Journée 0265

SnoCross - XTown - 2ième Journée 0088


Dernière édition par MartinCharbonneau le Mar 09 Fév 2010, 11:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:01 pm

De très bonnes photos!

J,aime particulièrement celles de la deuxième journée! Le p,tit soleil apporte un peu de chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:13 pm

Jean Thi a écrit:
De très bonnes photos!

J,aime particulièrement celles de la deuxième journée! Le p,tit soleil apporte un peu de chaleur!

Oui... le peu de soleil qu'on à eu a donné juste assez pour faire ressortir les couleurs, et donner de la texture à la neige.

Pour ce qui est de la chaleur... c'est bien juste dans les photos qu'il y avait plus de chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:41 pm

Assez époustouflant Shocked

Elles sont incroyables!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Invité
Invité




SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:57 pm

Je viens d'ajouter un tag automatique à mes photos pour inclure les EXIFs en marquage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:01 pm

C'est très généreux de ta part cheers Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 9:16 pm

pour la deuxième, ce n'est probablement pas de la chaleur qu'on voit, mais les vapeurs d'essence qui trouble l'atmosphère.

La #2 est vraiment bonne au niveau de la composition et des couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 9:18 pm

je remarque les vitesses très rapides de 1 / 8000 !! selon ton expérience, en bas de quoi devrait-on photographier si on veut vraiment être sûr de figer le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 9:49 pm

Claude Dumas a écrit:
je remarque les vitesses très rapides de 1 / 8000 !! selon ton expérience, en bas de quoi devrait-on photographier si on veut vraiment être sûr de figer le mouvement ?

tout dépends vraiment de la vitesse du sujet, de sa distance relative au photographe, et de la longueur focale utilisée.

Normalement je fais des tests avant de me donner une ligne à ne pas franchir... l'écran LCD est très pratique pour ça... tu zoom dans ton image et tu peux voir si ton image est nette.

La raison des expositions très élevés viens du fait que la scène est très lumineuse, et que j'utilise une ouverture de f/2.8 pour minimiser ma profondeur de champ... ce qui isole bien mon sujet.

Normalement je peux figer un NASCAR en pleine vitesse autour de 1/1000 @ 1/2000 si je suis à côté ou non du véhicule... mais comme les courses sont souvent à l'extérieur, si je veux conserver ma pleine ouverture, je suis pas mal toujours dans la plage de 1/8000 @ 1/4000


Les filées se font entre 1/60 et 1/125. Dans ce cas, l'ouverture diminue considérablement pour minimiser la surexposition)

Voici un exemple de filée ou la moto était probablement à 130-150kmh (La MAP est sur la botte.. j'aurais bien aimé la roue avant, mais à ces vitesse, on prends ce que dame chance veux bien nous donner Rolling Eyes )

SnoCross - XTown - 2ième Journée 5896


Dernière édition par MartinCharbonneau le Mar 09 Fév 2010, 11:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 9:54 pm

Claude Dumas a écrit:
pour la deuxième, ce n'est probablement pas de la chaleur qu'on voit, mais les vapeurs d'essence qui trouble l'atmosphère.

La #2 est vraiment bonne au niveau de la composition et des couleurs !

Effectivement... je n'avait pas remarqué ce détail. C'est les vapeurs de l'échappement de la machine qui fait la distorsion...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 12:06 am

Je n'ai pas encore fais le tour de mes photos, mais je ne crois pas avoir de la neige blanche.

As tu passé tes photos à l'eau de javel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 12:30 am

Jean Thi a écrit:

As tu passé tes photos à l'eau de javel?

hehehe... tout est dans le positionnement. Tu remarqueras que je n'ai pas mis de photos du premier virage. Je me suis arrangé pour mettre garder les photos ou la neige étais plus blanche. Par la suite, j'ai refroidis l'image par 6 @ 8 points (dans Lightroom), puis APRÈS j'ai fait la balance des blancs en faisant mon "pick" sur la neige.

Comme ça dé-sature le jaune des motoneiges, je les ai re-saturer de jaune pour les ramener au point normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 12:41 am

Jean Thi a écrit:
Je n'ai pas encore fais le tour de mes photos, mais je ne crois pas avoir de la neige blanche.

As tu passé tes photos à l'eau de javel?

Juste pour te donner une idée de ce que ça donne, voici le "avant" et le "après". La photo "avant" n'as que les aberrations de lentilles de corrigé

SnoCross - XTown - 2ième Journée A

SnoCross - XTown - 2ième Journée B


Dernière édition par MartinCharbonneau le Mar 09 Fév 2010, 11:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 11:04 pm

Belle job! .... derrière la caméra et derrière l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





SnoCross - XTown - 2ième Journée Empty
MessageSujet: Re: SnoCross - XTown - 2ième Journée   SnoCross - XTown - 2ième Journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SnoCross - XTown - 2ième Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SnoCross Xtown 2011
» Motocross XTown
» Snocross moi aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser