Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 panasonic lumix dmc-fz28

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

panasonic lumix dmc-fz28 Empty
MessageSujet: panasonic lumix dmc-fz28   panasonic lumix dmc-fz28 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 11:47 pm

Ma belle-soeur s'est acheté cette appareil compact. Qu'en pensez-vous (les revues de dpewview.com sont bonnes).
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

panasonic lumix dmc-fz28 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix dmc-fz28   panasonic lumix dmc-fz28 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 12:56 am

J'ai eu son ancêtre le FZ-20. J'ai bien aimé le long zoom mais je me suis trouvé limité rapidement par les capacités de l'appareil. Pas tellement bon en faible éclairage et pas assez rapide pour les sports intérieurs entre autre. Je l'ai remplacé après un an. J'aurais du faire le saut au reflex avant. Les images sont très nette à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

panasonic lumix dmc-fz28 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix dmc-fz28   panasonic lumix dmc-fz28 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 4:37 pm

Je connais bien les caméras Lumix de Panasonic. J'a eu une FZ20, une FZ30 et une FZ28. Gisèle possède encore une FZ28 et elle en est très satisfaite. Moi, j'ai changé récemment pour une reflex Sony Alpha200.
Je crois que c'est la meilleure caméra de type bridge actuellement sur le marché. Elle a été remplacée dernièrement par la FZ35, mais c'est presque la même caméra. Évidemment, il y a les problèmes inérants à ce type de caméra. Profondeur de champ trop grande même à petite ouverture en raison du petit capteur. "Shutter lag" assez prononcé. Bruit qui commence à 200 ISO.
Mais en général, cette caméra fait de très bonnes photos. L'objectif zoom, de marque Leica, de 18X est formidable. La fonction automatique "IA", (Intelligent automatisation ) est sans reproche. Elle reconnaît même le genre de scène que l'on photographie et s'ajuste en conséquence. Par contre, il est possible de l'utiliser en mode complètement manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

panasonic lumix dmc-fz28 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix dmc-fz28   panasonic lumix dmc-fz28 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 5:26 pm

Claude, quels conseils donnerais-tu à un débutant qui désire maitriser les fonctions de base assez vite ? Ma belle-soeur s'en ai acheté un et elle part en voyage dans 3 semaines : elle aimerait bien en profiter à-bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

panasonic lumix dmc-fz28 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix dmc-fz28   panasonic lumix dmc-fz28 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 5:34 pm

Si elle utilise sa FZ28 en mode "IA". (Intelligent automatisation), 95% de ses photos vont être bonne. Elle devra également penser à forcer le flash au besoin, même à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Contenu sponsorisé





panasonic lumix dmc-fz28 Empty
MessageSujet: Re: panasonic lumix dmc-fz28   panasonic lumix dmc-fz28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panasonic lumix dmc-fz28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix FZ30
» Lumix GF2 - Micro Four Thirds
» Recherche: PANASONIC TOUCHBOOK
» Panasonic ToughBook CF-29 vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser