Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lumix GF2 - Micro Four Thirds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lumix GF2 - Micro Four Thirds Empty
MessageSujet: Lumix GF2 - Micro Four Thirds   Lumix GF2 - Micro Four Thirds Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 12:07 pm

Je me cherchais un petit appareil compact, avec ds bonnes carractéristiques principalement parce que je suis tanné de trimballer mon gros Canon 7D avec le 24-70mm dessus... Je voulais un appareil pour faire les photos de tout les jours, et qui peut fitter dans le fond de mon sac, sans me déboiter les épaules.

Finalement mon choix c'est arrêté sur la Lumix GF2... une Micro Four Thirds. J'ai mis une lentille de "pancake" 14mm f/2.5 dessus. Idéal pour faire de la photo de rue sans attirer l'attention.

http://www.dpreview.com/reviews/PanasonicDMCGF2/
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Lumix GF2 - Micro Four Thirds Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 - Micro Four Thirds   Lumix GF2 - Micro Four Thirds Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 1:51 pm

intéressant !

Tu soulèves un bon point ici : Chantal a pris un D3100 justement à cause de sa petite taille et son poids mini. Jusqu'à quel point somems-nous prêt à trimballer l,artillerie lourde ?

Hugo, Pete, vous qui trimballer le gros stock continuellement, vous habituez-vous ou bien songez-vous à réduire la taille et le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Lumix GF2 - Micro Four Thirds Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 - Micro Four Thirds   Lumix GF2 - Micro Four Thirds Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 2:03 pm

Je dois dire que professionellement, ça ne me dérange pas... mai tout les jours je trimballe le stock à mon bureau (je suis consultant en securté info)... pis des fois je ne shoote même pas une shotte! Pis quand on vas faire un tour pour déjeuner chez Cora, c'est gossant de mettre le gros sac sur la banquette en dessous des manteaux!
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Lumix GF2 - Micro Four Thirds Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 - Micro Four Thirds   Lumix GF2 - Micro Four Thirds Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 2:59 pm

En fait claude, J'aimerais bien avoir de l'encore plus gros stock a trimballer.. Wink mais ceci dis, je me suis vite habitué a tout trimbaler lors d'évènement, c'est rare que je traine le back sack avec moi généralement je prends ce que je peux sur moi et le sac reste au chaud. et généralement j'évite d'avoir a changer de lentille trop souvent (limitation d'avoir qu'un seul boitier sur le terrain) mais bon.

pour les shots de tout les jours tel mon récent voyage, ben là c'est un autre histoire, le sac a quelques jours resté dans le motorisé. et les autres fois ben oui je trimbalais le tout. j'aurais surement apprécié avoir un bridge a porté de main pour ne pas avoir a tout trimbaler mais je suis quand même fier de l'avoir eu notamment au hockey..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Lumix GF2 - Micro Four Thirds Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 - Micro Four Thirds   Lumix GF2 - Micro Four Thirds Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 4:10 pm

Sa a l'air d'un bonne appareil.. Perso j'utilise un Canon G10 pour mess voyage... Mais dans la vie de tout les jours je me suis habituer a mon gros nikon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Contenu sponsorisé





Lumix GF2 - Micro Four Thirds Empty
MessageSujet: Re: Lumix GF2 - Micro Four Thirds   Lumix GF2 - Micro Four Thirds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix GF2 - Micro Four Thirds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panasonic lumix dmc-fz28
» Panasonic Lumix FZ30
» Micro ajustement, une petite intro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser