Katia

Messages: 208 Date d'inscription: 16/02/2010 Age: 34 Localisation: Oka
 | Sujet: Question sur temps d'ouverture et ouverture Sam 13 Mar 2010, 8:34 am | |
| Bon je sais, c'est une question de base mais j'ai de la difficulter. Je connais quand même le principe, plus le temps est rapide et moins il y a de lumière qui entre, donc pour faire entrer plus de lumière il faut ouvrir plus le diaphragme. Et vice et versa. Et faut prendre en considération les ISO aussi. Mais...Comment je fait pour détermine mon ouverture et mon temps? Je commance par quoi? Es-ce qu'il y a un site en français ou c'est expliquer ou si vous êtes bon pour me l'expliquer. Parce que la, j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi! merci Katia |
|
Jean Thi

| Sujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture Sam 13 Mar 2010, 8:56 am | |
| | Citation: | Comment je fait pour détermine mon ouverture et mon temps? Je commance par quoi?
|
La vrai question, c'est : qu'est ce que je veux comme profondeur de champ?
Parce que à chaque fois que tu varies l'ouverture, tu auras une profondeur de champ différente, c'est à dire une zone de netteté plus ou moins grande sur la photo. On se sert de cette "pdc" pour détacher le sujet du fond ou on peut écraser le tout sur un même plan net.
Par exemple, je te dirais: si tu fais du portrait et que tu veux détacher le sujet, choisit une grande ouverture (nombre f: petit).
Si tu veux intégrer ton sujet au fond, choisit une petite ouverture (nombre f: élevé).
Une façon de travailler est de mettre en priorité ouverture (A). Tu choisis l'ouverture, la caméra ajuste la vitesse pour avoir une exposition correcte.
Tu peux aussi choisir ton ouverture et te fier à ton posemètre pour déterminer la bonne vitesse et donc, la bonne exposition en mode (M). |
|
Jean Roy

Messages: 1223 Date d'inscription: 29/01/2010 Age: 56 Localisation: Saint-Jérôme (Bellefeuille)
 | Sujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture Sam 13 Mar 2010, 9:16 am | |
| Bonjour Katia En allant sur Copernic, j'ai trouvé cela Voici un tutoriel qui j'espère te sera utile Mais voici l'adresse http://www.rockpapierciseaux.com/category/un-jourune-photo/ |
|
Katia

| Sujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture Sam 13 Mar 2010, 10:32 am | |
| Merci beaucoup, je vais aller travailler cela. |
|
Jean Roy

Messages: 1223 Date d'inscription: 29/01/2010 Age: 56 Localisation: Saint-Jérôme (Bellefeuille)
 | Sujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture Sam 13 Mar 2010, 10:51 am | |
| |
|
GabrielD

Messages: 1154 Date d'inscription: 10/03/2010 Age: 22 Localisation: Blainville et Gatineau
 | Sujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture Sam 13 Mar 2010, 11:02 am | |
| WoW très belle explication Jean.
Merci j'en avais aussi besoin |
|
Katia

| Sujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture Sam 13 Mar 2010, 11:56 am | |
| Vraiment un très gros merci. Et contente de voir que mes questions peuvent en aider d'autres. |
|