Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur temps d'ouverture et ouverture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Question sur temps d'ouverture et ouverture Empty
MessageSujet: Question sur temps d'ouverture et ouverture   Question sur temps d'ouverture et ouverture Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 9:34 am

Question
Bon je sais, c'est une question de base mais j'ai de la difficulter.

Je connais quand même le principe, plus le temps est rapide et moins il y a de lumière qui entre, donc pour faire entrer plus de lumière il faut ouvrir plus le diaphragme. Et vice et versa. Et faut prendre en considération les ISO aussi.

Mais...Comment je fait pour détermine mon ouverture et mon temps? Je commance par quoi?

Es-ce qu'il y a un site en français ou c'est expliquer ou si vous êtes bon pour me l'expliquer. Parce que la, j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi!

merci Wink

Katia
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Question sur temps d'ouverture et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture   Question sur temps d'ouverture et ouverture Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 9:56 am

Citation :
Comment je fait pour détermine mon ouverture et mon temps? Je commance par quoi?

La vrai question, c'est : qu'est ce que je veux comme profondeur de champ?

Parce que à chaque fois que tu varies l'ouverture, tu auras une profondeur de champ différente, c'est à dire une zone de netteté plus ou moins grande sur la photo. On se sert de cette "pdc" pour détacher le sujet du fond ou on peut écraser le tout sur un même plan net.

Par exemple, je te dirais: si tu fais du portrait et que tu veux détacher le sujet, choisit une grande ouverture (nombre f: petit).

Si tu veux intégrer ton sujet au fond, choisit une petite ouverture (nombre f: élevé).

Une façon de travailler est de mettre en priorité ouverture (A). Tu choisis l'ouverture, la caméra ajuste la vitesse pour avoir une exposition correcte.

Tu peux aussi choisir ton ouverture et te fier à ton posemètre pour déterminer la bonne vitesse et donc, la bonne exposition en mode (M).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Question sur temps d'ouverture et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture   Question sur temps d'ouverture et ouverture Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:16 am

Bonjour Katia

En allant sur Copernic, j'ai trouvé cela Idea

Voici un tutoriel qui j'espère te sera utile

Mais voici l'adresse

http://www.rockpapierciseaux.com/category/un-jourune-photo/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Question sur temps d'ouverture et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture   Question sur temps d'ouverture et ouverture Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:32 am

Merci beaucoup, je vais aller travailler cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Question sur temps d'ouverture et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture   Question sur temps d'ouverture et ouverture Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 11:51 am

Voici d,autres notes que je m'avais faites sur le sujet

Question sur temps d'ouverture et ouverture Ouvert10

Question sur temps d'ouverture et ouverture Vitess10

Question sur temps d'ouverture et ouverture Iso10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

Question sur temps d'ouverture et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture   Question sur temps d'ouverture et ouverture Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 12:02 pm

WoW très belle explication Jean.

Merci j'en avais aussi besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Question sur temps d'ouverture et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture   Question sur temps d'ouverture et ouverture Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 12:56 pm

Vraiment un très gros merci. Et contente de voir que mes questions peuvent en aider d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur temps d'ouverture et ouverture Empty
MessageSujet: Re: Question sur temps d'ouverture et ouverture   Question sur temps d'ouverture et ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur temps d'ouverture et ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture des Francofolies.... Marjo!
» ouverture de la saison de la chasse
» Le match d'ouverture des Redmen de McGill
» Par temps perdu....
» Le temps qui coule V.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser