Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon tour d'aller aux pommes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:00 am

Une petit shooting avec des amis et leur enfants à St-Joseph du Lac dans le verger de mon amie Manon (la rousse avec le deux petite filles). Je suis heureux des résultats en général, j'ai shooté avec ma 40mm 2.8. J'ai utilisé un peu de PS pour jouer avec la teinte des couleurs sur certaines photos. La première était un peu difficile à "sauver" à cause des ombrages et la teinte verte causé par les feuilles.

Vos commentaires et critiques sont toujours le appréciés.

1
Mon tour d'aller aux pommes... 0010

2
Mon tour d'aller aux pommes... 0210

3
Mon tour d'aller aux pommes... 0112

4
Mon tour d'aller aux pommes... 410

5
Mon tour d'aller aux pommes... 0310
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Lyne Dubuc

Lyne Dubuc


Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Blainville

Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Re: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 12:32 pm

Mon coup de coeur la noir et blanc, ça sent le BONHEUR !!! won
J'adore la prise de vue ,mais surtout ton cadrage cela donne un + à ta photo lol! de l' originalité.
Revenir en haut Aller en bas
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Re: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 12:52 pm

Marc, pour la 4 c'est moi ou le focus est sur les cheveux ? le visage me semble un brin flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Re: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 6:21 pm

LP Alain a écrit:
Marc, pour la 4 c'est moi ou le focus est sur les cheveux ? le visage me semble un brin flou

Merci... LP tu as raison un peu, ils sautaient et mon focus bougeait. donc je pense que ma photo n'est pas super nette partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Re: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 7:04 pm

Mes coups de coeur: la 1re et la 3e pour le sujet et la composition.
Chanceux, tu avais de vrais beaux modèles.
Triste que la lumière domine autant dans les 4 premières.

Est-ce que tu as utilisé un flash?
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Re: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 9:18 pm

Yolande Amyot a écrit:
Mes coups de coeur: la 1re et la 3e pour le sujet et la composition.
Chanceux, tu avais de vrais beaux modèles.
Triste que la lumière domine autant dans les 4 premières.

Est-ce que tu as utilisé un flash?

Merci Yollande le traitement sur exposé est un peu voulu. Avec des enfants qui bougent toujours en plein jour, avec un gros soleil… la netteté est la chose la plus importante pour moi (en plus je veux un bokeh) donc je dois faire des concessions. Un flash n'est pas le meilleur choix pour moi, trop lent et les enfants n'aiment pas. . J'aime mieux shooter en rafales à 1/5000 de secondes à 2.8 ou 4, sous exposé un peu si possible, ensuite j'augmente mon exposition dans camera raw pour donner ce look... Dans un monde idéal, une journée avec un ciel couvert ou avoir un réflecteur avec un assistant va me permettre d’avoir exactement ce que je veux sans trop faire de concessions.

Voici une version originale
Mon tour d'aller aux pommes... 20120910


Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
LP Alain
Admin
LP Alain


Messages : 733
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 38
Localisation : Ste-Scholastique

Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Re: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 9:26 am

cela dit , toujours aussi belles tes photos Marc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philfoto.ca
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Re: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 3:17 pm

LP Alain a écrit:
cela dit , toujours aussi belles tes photos Marc !

Merci LP.

Je suis le premier à vouloir apprendre des lacunes de mes photos. Je me dis souvent que la technique ça s'apprend mais avoir l'œil pour la photo c'est plus difficile. Si la beauté ou l’émotion d’une photo fait en sorte que tu oublies ou tu ne vois pas les erreurs techniques je suis heureux. Pour d’autres photographes c’est l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Re: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 8:09 pm

Marc, je comprends... Par contre, ton bokeh est meilleur sur ton original; il aurait été
agréable de pouvoir le conserver.
Sur la 1) le bokeh sort bien puisque pas trop surex...il y a assez de verdure ....
Sur la 2) et la 3) , l'oeil arrête sa lecture sur le premier spot blanc qu'il rencontre ....
D'ailleurs la 3) retrancher le quart ou le tiers gauche de la photo et en faire un portrait pourrait s'avérer une option intéressante.

Au plaisir! malgré tout cela , j'aime tes compo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tour d'aller aux pommes... Empty
MessageSujet: Re: Mon tour d'aller aux pommes...   Mon tour d'aller aux pommes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tour d'aller aux pommes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tour lors d'un tour autour de New-York
» les pommes d'un tit homme
» Les Pommes 2011
» Compote de pommes
» Trois pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser