Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon premier bedon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Mon premier bedon Empty
MessageSujet: Mon premier bedon   Mon premier bedon Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 9:48 pm

Aujourd'hui, j'ai eu ma première séance maternité, dans mon studio, avec des gens que je ne conaissais pas en plus. Une vrais séance. Ho que j'étais stressé. Mais ça super bien été. Je suis contente de moi et les clients étaient bien content aussi.

[img]Mon premier bedon Img_9210[/img]

[img]Mon premier bedon Img_9111[/img]

Des amateurs de ski.
[img]Mon premier bedon Img_9212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Mon premier bedon Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bedon   Mon premier bedon Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 12:31 am

Eh bien, je te dis bravo! C'est vrai que c'est pas évident la première fois. Je sais pas pour toi, mais peur de manquer d'idées...

Si je puis me permettre quelques commentaires constructifs, même si on n'est pas dans la section critique. Évidemment, ce ne sont que des opinions personnelles, tu en fais ce que tu veux.

Pour la première, j'adore la fleur et le bedon. J'aurais cadré encore plus serré pour les mettre plus en évidence, donc couper en haut juste au-dessus de la fleur.

Jaime bien ce que tu as fait comme éclairage à la deuxième. Qu'avais-tu comme source lumineuse en arrière?
Pour ce qui est de la troisième, l'idée est très originale. J'ai par contre l'impression que tu es un peu "short" en terme d'éclairage pour faire du plein pied. Solutions: plus gros soft box ou parapluie diffuseur, sinon Photoshop ou autre pour corriger ton fond qui se dégrade du blanc au gris. Ou encore, si tu veux faire du plain pond, évite le fond blanc et vas-y avec un fond gris.

Mais ce ne sont que mes opinions, loin de moi l'idée de t'offenser, je trouve que c'est du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Mon premier bedon Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bedon   Mon premier bedon Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 8:14 am

Merci Yves, je prend tous les commentaires constructif.

Pour la deuxième, l'éclairage pour les cheveux, j'ai juste mis un nid d'abeile sur le flash et je l'ai mis en haut à 20% environ.

Samedi, j'ai suivie un cours chez Lozeau (éclairage de studio) J'ai réussie à placer 3 sources de lumière sur mon fond noir, et dans aucune photo je voie mon drap noir à l'arrière. cheers
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Mon premier bedon Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bedon   Mon premier bedon Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 8:21 am

En effet, tes fonds sont réussis (du moins vus sur mon iPad). Le bas de ton fond blanc semble dû à des softbox trop petits (donc source lumineuse trop petite) et manque de lumière.

Comment as-tu trouvé le cours? Était-ce avec François ou Italo?

J'ai fait ce cours l'automne dernier et j'avais adoré... Bon point de départ pour débuter le studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Mon premier bedon Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bedon   Mon premier bedon Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 9:16 am

C'était Italo, il est très drole. J'ai aimer. J'y retourne samedi prochain pour la suite du cours. Pour le soft box trop petit. Oui, j'avoue qu'il n'est pas très grand. En plus, le modèle mesure 6pieds2 et elle 5pieds 2. C'était pas évident. Mais je vais faire quelque retouche photoshop, ça deverais être moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Mon premier bedon Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bedon   Mon premier bedon Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 10:23 am

Katia a écrit:
C'était Italo, il est très drole. J'ai aimer. J'y retourne samedi prochain pour la suite du cours. Pour le soft box trop petit. Oui, j'avoue qu'il n'est pas très grand. En plus, le modèle mesure 6pieds2 et elle 5pieds 2. C'était pas évident. Mais je vais faire quelque retouche photoshop, ça deverais être moins pire.

Mais si tu es pour en faire beaucoup, évite les pleins pieds, ou trouve un softbox plus grand, cr c v te faire beaucoup d travail dans PS...

Pour ton info, mon plus gros softbox fait 42 pouce (c'est un octogonal) et c'est limite pour le plein pied.

J'ai eu Italo aussi; je l'ai trouvé aussi très drôle, et excellent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon premier bedon Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bedon   Mon premier bedon Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 8:58 pm

Elles sont superbes Katia... Effectivement, cropé juste en haut de la fleur et juste sous ses doigts en bas sur la 1ere comme dit Yves , mettrais en valeur sa bedaine.

Trés original la 3eme, sympa comme photo

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bedon Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bedon   Mon premier bedon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier HDR
» Mon premier panorama
» Premier test avec mes parapluies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser