Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes premiers essaie dans mon studio...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Mes premiers essaie dans mon studio... Empty
MessageSujet: Mes premiers essaie dans mon studio...   Mes premiers essaie dans mon studio... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 6:50 pm

[img]Mes premiers essaie dans mon studio... Web-im10[/img]

[img]Mes premiers essaie dans mon studio... Web_im10[/img]

Je me pratique, donc les commentaire constructifs son les bien venu

J'ai utilisé un seul flash avec soft box, et pas de réflecteur (c'est voulu, je commance avec la base)

Ha oui, en passant. Quand on travail avec des flashs, la balances des blanc, c'est mieux de mettre a auto ou a flash?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Localisation : Blainville

Mes premiers essaie dans mon studio... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essaie dans mon studio...   Mes premiers essaie dans mon studio... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 9:02 pm

Flash!
Bon shooting!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebarbeauphotographe.ca
Francois B

Francois B


Messages : 238
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : Terrebonne

Mes premiers essaie dans mon studio... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essaie dans mon studio...   Mes premiers essaie dans mon studio... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 11:06 pm

Katia bon début
il y a une petite chose qui m'achale visuellement sur la deuxième, l'angle de vue, l'effet de plongé, j'explique
Tu es placé trop haute ce qui fait en sorte tu le joint du mur et plancher arrive en plein dans la tête de ton sujet, c'est comme si ça lui coupait la tête. Les planches projète le regard vers ce joint.

Généralement pour un sujet par terre on essait d'être à la même hauteur que c'est yeux, à moins que ce soit l'effet en plonger qui est voulue.

Si tu avais eu une toile on n'aurait eu moins vu cette aspect

Tu fais des essais d'éclairage alors continu aussi longtemps que ton sujet le peu. Certains aiment beaucoup le petit carré blanc que tu retrouve dans les yeux quand on fait du portrait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellefleurphotograf.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Mes premiers essaie dans mon studio... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essaie dans mon studio...   Mes premiers essaie dans mon studio... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 8:46 am

Merci François Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Mes premiers essaie dans mon studio... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essaie dans mon studio...   Mes premiers essaie dans mon studio... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 9:00 am

Tu auras sûrement beaucoup de plaisir avec tes enfants dans ton nouveau studio, surtout que tu pourras les utiliser pour expérimenter.

Pour la balance des blancs: Jamais à automatique. À flash ou idéalement manuelle avec une carte grise.

D'ailleurs, sur tes deux photos la BDB est du côté froid (bleutée) je pense qu'en post-traitement tu devrais la réchauffer un peu, l'ambiance de ta photo sera ainsi améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Mes premiers essaie dans mon studio... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essaie dans mon studio...   Mes premiers essaie dans mon studio... Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 1:12 pm

Je partage à fond les commentaires de François et de CA.
Balance des blancs jamais à auto; toujours mieux de choisir un mode déterminé. En auto, ton appareil essaie de corriger une dominante de couleur lorsqu'il en détecte une. Ça marche la plupart du temps, mais parfois ça réserve des surprises et si tu shootes en JPEG tu es un peu prise avec le résultat. D'ailleurs, toujours mieux de shooter en RAW, surtout les portraits. Tu peux faire les corrections et les ajustements que tu veux par la suite, ce qui n'est pas le cas en JPEG.
Pour ce qui est de la position de la caméra, préférable d'être à peu près au niveau des yeux du sujet, surtout pour les enfants. En plus de l'effet que ça a eu sur le joint mur-plancher, l'effet de plongée n'est pas très flatteur, surtout pour les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Contenu sponsorisé





Mes premiers essaie dans mon studio... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essaie dans mon studio...   Mes premiers essaie dans mon studio... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers essaie dans mon studio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca sentaint le neuf dans mon studio hier...
» Essaie Traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser