Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Flash TTL + Gary Fong

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Flash  TTL + Gary Fong Empty
MessageSujet: Flash TTL + Gary Fong   Flash  TTL + Gary Fong Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 2:30 pm

Bonjour,

Suite a la discussion sur les onotrat avec Jean cette semaine j'ai decidé de commencer a magasiner pour un flash E TTL, question de faire le contrat sans trop d'ajustement sur le flash. La dame veux des photos des table des evenements que se passe sur la piste de dance.

Donc je vais fonctionner comme Jean le suggerait en mode P et Flash sur Auto. Pour le moment j'ai 32 flash Nikon (SB-24,25 et 26) qui sont dedié a faire du studio (setup a l'entrée pour les photos de couples en debut de soirée).

Quelle marque me suggerer ?
Je dois dire que j'aimerais autant que possible rester dans la gamme de prix de 350-400$.

J'ai lu a quelque endroit qu'un bon flash pour remplacer un 580EX II (Canon) serait le Nissin Di866.
J'ai vu ce dernier au salon de Lozeau au printemps, il m'a grandement impressionné avec ses features

Meme output que le 580EX II
Temps de recharge 1/1 plus long de 1 sec
Ils n'est pas weatherproof (pas vraiment un probleme pour moi)
Construction solide (entre le 430EX et le 580EX II je dirais)
Pour un prix de 260$ tout inclus.


Les seules contraintes que j'ai c'est en bas de 400$ et pas de YongNuo.
Auriez vous d'autre alternative a ce flash ?


De plus est ce que un Gary Fong (collapsible) aiderait pour faire des photos dans une salle de reception sombre avec un plafond élevé ?
Si oui, avez vous une bonne place pour en acheter ?
Je viens de trouver ca sur eBay, pour le 1/4 du prix d'un LightSphere on peut avoir le kit complet avec les 3 coupoles (Blanche, Orange et Chrome)
http://cgi.ebay.ca/NEW-Lambency-Flash-Diffuser-Cloud-Universal-All-Chrome-/120640841179?pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item1c16c125db
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash  TTL + Gary Fong Empty
MessageSujet: Re: Flash TTL + Gary Fong   Flash  TTL + Gary Fong Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 2:45 pm

J'ai recu mon flash Nissin Di866 ce matin et ce a peine 4 jours apres la commande (shipping express et pas de douane a payer).
J'ai pu faire un test rapide pendant le diner et je suis agreablement surpris.
Le sub flash rempli les ombres sous les yeux a merveille.

Je le recommande a tous ceux qui veulent un bon flash avec plein de features et quand meme bon marché.

http://www.nissindigital.com/en/Di866-1.html
http://www.t-dimension.com/revamp/flash-lights-nissin-c-7_778/nissin-speedlite-di866-flashlight-flash-gun-sf-diffuser-p-1315
Revenir en haut Aller en bas
 
Flash TTL + Gary Fong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Flash
» ...et un nouveau flash
» Cherche bon samaritain ou samaratiaine pour m'aider avec mon flash....
» Flash....
» flash SB-700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Flashs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser