Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Flash....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Flash.... Empty
MessageSujet: Flash....   Flash.... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 4:48 pm

Bon, c'est officiel, je lance la serviette, j'utilise mon flash comme un twit, et j'ai toujours une explosion nucléaire!

Est-ce que quelqu'un peut me guider un peu? J'ai essayé de lire tout ce que je peux sur Strobist et c'est trop avancé pour moi.

J'ai un flash externe 430EX de Canon, et j'ai pas mal essayé tout les modes... autant TTL que Manuel.

Mettons que je veux faire un peu de fill flash pour des photos de presse... c'est quoi les settings optimums... Hugo ou Pete pourraient p't'être me donner une piste de test... ou n'importe qui... argh, je suis à veille de pitcher le foutu flash par le fenêtre... pale
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Flash.... Empty
MessageSujet: Re: Flash....   Flash.... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 5:25 pm

Pourquoi pas une présentation lors d'une rencontre cette année ? Probablement trop tard pour toi car septembre et octobre sont déjà complet semble t'il. Une sortie sur le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash.... Empty
MessageSujet: Re: Flash....   Flash.... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 5:40 pm

stéfan a écrit:
Pourquoi pas une présentation lors d'une rencontre cette année ? Probablement trop tard pour toi car septembre et octobre sont déjà complet semble t'il. Une sortie sur le sujet ???

Ce n'est pas trop tard... je n'ai pas de rush, pas mal tout les mandats que j'ai sont sans flash de toutes façons... je suis juste tanné de flasher comme un twit et de brûler tout ce qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Flash.... Empty
MessageSujet: Re: Flash....   Flash.... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 10:11 pm

y a-t-il un expert du flash dans notre gang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Flash.... Empty
MessageSujet: Re: Flash....   Flash.... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 1:31 pm

Lozeau propose un atelier sur l'utilisation du flash portatif. Ça semble très interessant.
http://www.lozeau.com/FormationInstance.aspx?NavID=23615&CultureCode=fr-CA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Flash.... Empty
MessageSujet: Re: Flash....   Flash.... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 3:13 pm


J'ai suivis cet atelier il y a quelques années et le conférencier Macr Thériaux est très sympathique et dynamique.

Mais comme il y avait beaucoup de technique à assimiler, je pense qu'il faudrait que je le reprenne.

Ce n'est vraiment pas comme des têtes de flash de studio

Je trouve que les flashs cobra demandent toute une maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Pete Latour

Pete Latour


Messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Blainville

Flash.... Empty
MessageSujet: Flash   Flash.... Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:04 am

Je pense que le meilleur prof présentement pour les flash portatif ou cobra est François Desrosiers de L.L.Lozeau on peux le prendre comme prof en privé j'ai beaucoup appris avec lui et je vais prendre d'autre cour avec lui quand j'aurai du temps alors Martin appelle moi et je te parlerai de quelque chose sur les flash.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash.... Empty
MessageSujet: Re: Flash....   Flash.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bon samaritain ou samaratiaine pour m'aider avec mon flash....
» flash SB-700
» Portrait - Flash ou non?
» flash Nikon SB-700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser