Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 5:51 pm

Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:03 am

très bien, l'effet du B&W ! J'aime bien la dernière, les couleurs du background sont parfaitement appropriées !

elles sont un peu flous si on regarde de près (mains) : à quel ISO as-tu travailler et quelle lentille + ouverture ?

moi je sous-expose toujours de 2-3 crans pour ce genre de chose et je rebooste dans Bibble après : as-tu fait ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 9:36 am

Claude Dumas a écrit:
très bien, l'effet du B&W ! J'aime bien la dernière, les couleurs du background sont parfaitement appropriées !

elles sont un peu flous si on regarde de près (mains) : à quel ISO as-tu travailler et quelle lentille + ouverture ?

moi je sous-expose toujours de 2-3 crans pour ce genre de chose et je rebooste dans Bibble après : as-tu fait ça aussi ?

Pour ce show, je suis à f/2.8 stabilisé, et à ISO 4000. C'était très sombre..... Pour la main, il snappait les doigts, alors à 1/60, j'ai eu eu peut de flou... Par contre, comme j'avais ses yeux drette dans ma lentille, je l'ai gardée. Je sous expose toujours pour saturer les couleurs des éclairages.... Et ça me donne de la vitesse pour avoir plus de nettetée

Lentille: 70-200 f/2.8 "L" Stabilisée, et 24-70 f/2.8 "L"
boitiers: Canon 7D et Canon 40D en backup

On avait juste 3 tounnes, et on était plus de 40 photographes... Tous empillés sur les deux côtés du stage!

Je recommence l'expérience avec Cindy Lauper le 4 juillet!

Revenir en haut Aller en bas
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 11:07 am

Est-ce qu'il t'a dit son secret pour ne pas vieillir? Ca m'intéresserait... bounce

Belle photos! Comme j'aurais aimée y être présente!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 11:33 am

40 photographes empillés : ca doit jouer du coude ? comment on vit ça être en compétition directe comme ça ? est-ce que ça enlève de l'intérêt au métier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Invité
Invité




Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 11:47 am

Claude Dumas a écrit:
40 photographes empillés : ca doit jouer du coude ? comment on vit ça être en compétition directe comme ça ? est-ce que ça enlève de l'intérêt au métier ?

Ben on est 20 d'un bord du stage, et 20 de l'autre.... tu joues du coude pour passer ton objectif! Avec le monopode et le pare-soleil, c'est assez gros pour se faire un trou entre les épaules des autres.

Je dois dire que ça rend l'expérience intéressante... de mon côté, j'ai pu discuter avant le show avec le gars du NewYorkTimes, et un gars qui shootait pour un journal à Tokyo... C'est serré comme endroit, mais respectueux... pas comme pour les shooting de catwalk pour la mode, ou c'est carrément arrogant et chien.

Pis pendant le show... la poussée d'adrénaline te fait oublier que tu es dans une boite de sardines... et quand Lionel se rapporche de notre côté, une vingtaine de boitiers qui shoottent tous a 5-8 fps, ça fait du bruits comme une ruche d'abeille.

Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:04 pm

très intéressant ! Faudrait que tu prennes un 15 min lors d'une réunion pour nous compter ce genre d'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 8:56 pm

Hé ben! Dis donc, il ne vieilli pas vite le Linel!
En noir et blanc, on dirait une photo de 30 ans! Très bien choisi!

J'aime bien tes commentaires sur le shooting!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 9:05 pm

Peut-être n'est-ce point le vrai Linel ?? Ça doit être son fils. Ti-linel Richiest
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 9:18 pm

Citation :
Ti-linel Richiest

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2   Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel Richie - Jazz Montréal 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fersival su JAZZ 2010
» Carmen Souza et le rythme Afri\Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser