Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 que faire avec un HOT Pixel..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 8:08 pm

j'ai remarqué avec la série de photos de nuit/soir des courses que j'ai un hot pixel ou pixel mort. sur mon capteur de d80...

que faire.. a part une retouche systématique..

Shit.. après recalcul de la firme comptable.. c'est finalement 11 pixels..


voici Exhibit A.

que faire avec un HOT Pixel.. Autodr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 8:58 pm

Messamble que c'est beaucoup de dead pixels pour un même capteur... t'es sur que c'est pas des points de poussière?

J'essayerais un nettoyage professionnel avant de jeter la serviette!
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 9:29 pm

voici le lien a la photo full res.

a vous de juger..

http://www.blainville.biz/dead_pixel_full-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 9:54 pm

T'aurais pas du l'échapper le premier avril.....
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 10:01 pm

lol merci de la compassion robert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 10:09 pm

Est-ce que tu retrouves les mêmes points sur un série de photos ? Sinon c'est peut-être juste du bruit chromatique ! La D80 est pas le summun des hauts ISO, j'en sais qqe chose !
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 10:14 pm

malheureusement oui sur plusieurs photos.. c'est évident qu'en fond blanc rien de tout ca parait..

mais je viens juste de faire un petit coup d'oeil rapide au capteur et il semble oui y avoir quelques points de poussiere.. je vais retenter des shots dehors ce soir pour voir.

si un simple poushh poushh de la pompe a aire suffira..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 10:34 pm

hugo_vincent a écrit:
malheureusement oui sur plusieurs photos.. c'est évident qu'en fond blanc rien de tout ca parait..

mais je viens juste de faire un petit coup d'oeil rapide au capteur et il semble oui y avoir quelques points de poussiere.. je vais retenter des shots dehors ce soir pour voir.

si un simple poushh poushh de la pompe a aire suffira..

Essaye aussi de shooter hors focus, de nuit avec un ISO de 100... si tu obtiens des les même spots, c'est un trouble de pixels ou de poussières... Le hors focus c'est au cas ou c'est dans ta lentille, pis le ISO 100, c'est pour s'assurer que c'est pas du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:48 pm

il y a un mode qui permet d'enlever ces dèdes picselles. Me souviens pu du nom, mais il prend une photo additionnelle en "dark mode", i.e. sans faire entrer de lumière. Il soustrait ensuite ce dark de ta photo normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 12:19 am

Je suis quand même très stupéfait!!! Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Contenu sponsorisé





que faire avec un HOT Pixel.. Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un HOT Pixel..   que faire avec un HOT Pixel.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec un HOT Pixel..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du studio avec un seul flash
» C`est fou c`qu`on peut faire
» Por faire changement des oiseaux.
» Pour faire changement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser