Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:31 pm

Je vais perfectionner ma technique, ceci est ma première tentative:


Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Dsc_0046
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 10:54 pm

Très bien réussi. Bon atelier a faire en hiver. Va jouer dehors avec ta 300mm hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 11:20 pm

Non, pas la "el cheapo" pour cette prise Stefan, la 18-200 a 20mm, 46 secondes a F5.6 et -3EV.
P.S. Pour m'assurer que personne n'est offusqué, mon garcon ne fait pas le signe populaire des années 39-45 en Allemagne, mais bien un salut , le poing fermé, à la Roger Waters de Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 1:27 am

Je dirais que cela ressemble beaucoup à un dessin.
J'aurais aimé avec plus de mouvement même si c'est une pose longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Invité
Invité




Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 8:49 am

Robert tu as eu la meme idée que j'ai eu hier apres midi.
Il faut juste que je trouve un peu de temp pour le faire.

J'ai fait quelque tentative au mont royal la semaine passé, pas evident ecrire dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 9:49 am

Un petit truc......c'est mon garcon qui est le modele et je trace une lumière autour de lui. D'ailleurs si tu regardes bien, tu peut distinguer un peu son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 10:49 pm

Elvis is alive !! je l'savais que je l'savais donc !!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 10:56 pm

OK, la c'est "weird" Twisted Evil

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Dsc_0050
Revenir en haut Aller en bas
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 11:00 pm

Le coup de pratique avant la prise, c'est presque plus bizarre!
Ca vous donne une petite idée de la technique requise.

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Dsc_0051
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 11:07 pm

c'est vraiment sauté !!! comment tu fais ça ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Robert Lalancette

Robert Lalancette


Messages : 1033
Date d'inscription : 13/01/2010

Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 6:50 pm

OK Claude, juste pour toi, gardes le secret....
Tout d'abord, comme tu t'en doutes, c'est une photo a longue exposition, plus d'une quarantaine de secondes, donc ton appareil doir avoir la fonction "bulb" i.e. tu tiens l'obturateur ouvert pour le temps voulue, ce qui implique, bien sur, le trépied et un controleur par fil.
Ton sujet est, de préférence vetue de noir, il tient la pose, et toi, vetue de noir aussi, tu vas, derrière lui, dessiner son contour avec une lumière. Vous revenez derrière l'appareil et tu ferme l'obturateur.
L'image qui te reste est ce que tu as tracé.
Bon, je n'ai pas encore perfectionné la technique, mais en gros, c'est ca.
Tu gardes ca pour toi, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!   Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant, pour quelque chose de totalement différent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque chose de nouveau pour moi...
» Je viens de comprendre quelque chose
» quelque chose ne va pas dans cette photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser