Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je combat ma timidité....Premier post

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2010

Je combat ma timidité....Premier post Empty
MessageSujet: Je combat ma timidité....Premier post   Je combat ma timidité....Premier post Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 7:38 pm

Bonjour à tous,

Nouvelle membre peu expérimentée...Je poste pour la première fois...une de mes photos préférées que j'ai prise il y a quelques années

Vos commentaires sont les bienvenus

Je combat ma timidité....Premier post Dsc01310

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Je combat ma timidité....Premier post Empty
MessageSujet: Re: Je combat ma timidité....Premier post   Je combat ma timidité....Premier post Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 9:20 pm

merci pour ta photo ! Il faudrait cependant que tu limite la taille (800 pixels pour la plus grand dimension).

On y voit je trouve toute l'innocence de l'enfant (le regard attendrissant de ses yeux, l'expression calme de son visage, un petit sourir taquin qui semble de profiler...).

j'aurais enlevé une partie du haut qui ne me semble pas apporter beaucoup à la photo (ciel "brûlé", i.e. trop blanc). j'aurais aussi ajouté un peu de contraste. Finalement , les chifres rouges à gauche dérangent (mais j'imagine que tu ne les as pas mis là volontairement ?).

mer permets-tu de la modifier un peu et de poster ici le résultat ?

Bravo, continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Nancy

Nancy


Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2010

Je combat ma timidité....Premier post Empty
MessageSujet: Re: Je combat ma timidité....Premier post   Je combat ma timidité....Premier post Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 9:24 pm

Merci...

Bien sûr...,

Je ne retouche pas mes photos,,,,,je n'y connais rien encore....

Alors vas-y ne te gêne pas.

pour ce qui est de la dimension...j'ai mis a 800 sur le site servimg.....comme il est expliqué pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Je combat ma timidité....Premier post Empty
MessageSujet: Re: Je combat ma timidité....Premier post   Je combat ma timidité....Premier post Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 9:27 pm

voilà

Je combat ma timidité....Premier post Dsc01310

un peu plus de contraste, plus de sharpness (un peu trop peut-être), recadrage
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Je combat ma timidité....Premier post Empty
MessageSujet: Re: Je combat ma timidité....Premier post   Je combat ma timidité....Premier post Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:18 pm

Idéalement, il est préférable de réduire les photos avant de les envoyer. 800 pixels doit-être la plus grande grandeur, soit verticalement ou horizontalement.

Pour ta photo, je trouvais que ton sujet principal se perdait dans la composition. J'ai donc recadré plus serré et j'ai tenté de respecter la règle des tiers. Pour l'exposition de ton sujet, il est souvent souhaitable d'avoir la lumière ou le soleil ailleurs que dans le dos car ton sujet risque de manquer de lumière, à moins de donner un petit coup de flash (fill light) pour éclairer ton modèle.

J'ai recadré et retravaillé ta photo pour lui donner plus de lumière sur le visage et moins autour dans le but d'accentuer le contraste. J'ai également donné un peu plus de netteté. En espérant que ces quelques conseils t'aideront dans le futur.

Je combat ma timidité....Premier post Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Je combat ma timidité....Premier post Empty
MessageSujet: Re: Je combat ma timidité....Premier post   Je combat ma timidité....Premier post Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 12:40 am

oui, le visage est meilleur dans ton traitement que le mien (plus doux). Le cadrage est aussi meilleur, l'idée de laisser un peu de "bois" en bas est bonne je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Je combat ma timidité....Premier post Empty
MessageSujet: Re: Je combat ma timidité....Premier post   Je combat ma timidité....Premier post Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 9:24 pm

Bienvenu! Très belle photo, ton sujet est super il faut juste le faire ressortir un peu plus. Le recadrage aide beaucoup, je suis un débutant moi aussi il ne faut jamais prendre les commentaires personnels, nous sommes ici pour apprendre et grandir. Même les meilleurs dans le club ont parfois des photos qui ne passent pas, l'important c'est qu'ils veulent aller plus loin et se perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Contenu sponsorisé





Je combat ma timidité....Premier post Empty
MessageSujet: Re: Je combat ma timidité....Premier post   Je combat ma timidité....Premier post Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je combat ma timidité....Premier post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat final
» Mon premier HDR
» Combat de boxe et fenouille.
» Mon premier bedon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser