Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fill Flash

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fill Flash Empty
MessageSujet: Fill Flash   Fill Flash Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 12:46 am

Est-ce que quelqu'un à une recette magique pour faire du bon "fill flash"... j'ai beau bizounner à n'en plus finir avec mes paramètres, je me ramasse soit avec un explosion nucléaire, ou bien un résultat trop sombre. Crying or Very sad

J'utilise une tête de flash 430EXII (Canon) programmable et TTL
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48
Localisation : Blainville

Fill Flash Empty
MessageSujet: Re: Fill Flash   Fill Flash Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 1:17 am

dépendemment de la scene shooter, j'opte quasiment pour un flash bouncer du plafond.

et j'ai meme tester ce soir au souper, de pointer le flash vers l'arrière avec une légère inclinaison, et le stoffen sur le flash (question d'avoir un effet de bulb). le fait d'incliner un peu vers l'arriere permet de faire un bon fill avec juste un peu de catch light dans les yeux.
(parole de joe "speedlight" mcnally).

la technique fonctionne bien. (flash en mode manuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




Fill Flash Empty
MessageSujet: Re: Fill Flash   Fill Flash Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 1:21 am

hugo_vincent a écrit:
dépendemment de la scene shooter, j'opte quasiment pour un flash bouncer du plafond.

et j'ai meme tester ce soir au souper, de pointer le flash vers l'arrière avec une légère inclinaison, et le stoffen sur le flash (question d'avoir un effet de bulb). le fait d'incliner un peu vers l'arriere permet de faire un bon fill avec juste un peu de catch light dans les yeux.
(parole de joe "speedlight" mcnally).

la technique fonctionne bien. (flash en mode manuel)

Ahhhh... McNally, si ce n'était pas qu'il shoote en Nikon, il serait un dieux! Sérieusement, il est hallucinant ce gars là!

Est-ce que tu descend la puissance de ton flash?
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Fill Flash Empty
MessageSujet: Re: Fill Flash   Fill Flash Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:25 am

hugo_vincent a écrit:
dépendemment de la scene shooter, j'opte quasiment pour un flash bouncer du plafond.

et j'ai meme tester ce soir au souper, de pointer le flash vers l'arrière avec une légère inclinaison, et le stoffen sur le flash (question d'avoir un effet de bulb). le fait d'incliner un peu vers l'arriere permet de faire un bon fill avec juste un peu de catch light dans les yeux.
(parole de joe "speedlight" mcnally).

la technique fonctionne bien. (flash en mode manuel)

Je me posais la question justement hier soir, « mais pourquoi est-ce qu'il dirige son flash vers l'arrière ? » , je me doutais bien que tu avais vu ça quelques part! Qu'est-ce que tu dirais d'ajouter une section « strobist » sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Fill Flash Empty
MessageSujet: Re: Fill Flash   Fill Flash Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:29 am

MartinCharbonneau a écrit:
Est-ce que quelqu'un à une recette magique pour faire du bon "fill flash"... j'ai beau bizounner à n'en plus finir avec mes paramètres, je me ramasse soit avec un explosion nucléaire, ou bien un résultat trop sombre. Crying or Very sad

J'utilise une tête de flash 430EXII (Canon) programmable et TTL

Avec mes flashs, je fonctionne toujours en mode full manuel et toujours déporté. Je fais varier l'intensité selon ce que je recherche en regardant le résultat sur l'écran et « analysant » l'histogramme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Fill Flash Empty
MessageSujet: Re: Fill Flash   Fill Flash Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:48 pm

plus j'y pense, moins je comprend pourquoi envoyer le flash vers l'arrière aide....je raisonne ici en terme d'optique : on ne fait que réduire l'intensité effective de la source lumineuse, non ?? la seule chose que je peux voir, c'est qu'on diminue le rapport "contribution direct du flash" / "lumière ambiente crée par le flash". Mais ca prend du "power" pas croyable me semble pour générer cette lumière ambiante indirecte ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48
Localisation : Blainville

Fill Flash Empty
MessageSujet: Re: Fill Flash   Fill Flash Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 12:05 pm

pour les interesser voici le quelque part d'ou j'ai vu cette technique.

http://www.scottkelby.com/blog/2010/archives/8092

ou ici. qui est la chaine de d-town

http://kelbytv.com/dtowntv/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Contenu sponsorisé





Fill Flash Empty
MessageSujet: Re: Fill Flash   Fill Flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fill Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bon samaritain ou samaratiaine pour m'aider avec mon flash....
» Sync FLASH
» Question Flash
» ...et un nouveau flash
» Flash ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Flashs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser