Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pas facile la photo d'action!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Pas facile la photo d'action! Empty
MessageSujet: Pas facile la photo d'action!   Pas facile la photo d'action! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 11:38 pm

J'ai éprouvé quelques problèmes à trouver le bon set-up pour l'auto-focus. AF -C bien-sûr, mais avec le suivi 3D ou non? 9, 21 ou 51 collimateurs??? j'sais pas trop, je fais des tests. Avez-vous des trucs?

Mon matériel: Nikon D300S avec zoom Sigma 70-200 f:2.8 non stabilisé sur monopod.

La photo suivante est pas si pire, mais j'en ai eu plusieurs qui étaient hors foyer.

Pas facile la photo d'action! Soccer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Pas facile la photo d'action! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile la photo d'action!   Pas facile la photo d'action! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 11:44 pm

Humm, il faudrait que je regarde dans mon livre... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Invité
Invité




Pas facile la photo d'action! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile la photo d'action!   Pas facile la photo d'action! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 12:23 am

Voici quelques trucs que j'ai développés avec le temps, et beaucoup de zigonnage. Je ne connais pas le nom des fonctions pour Nikon (je suis Canon!), mais les principes sont les mêmes.

Autofocus: Essaye de configurer ton boitier pour n'utiliser qu'un point, et plus précisement, le point central. L'appareil fera le focus plus rapidement... pas de zigonnage de calculs de contraste et de croisée comme font les nouveaux boitiers. C'est cool, mais c'est souvent trop lent pour l'action.

Ouverture: f/2.8 à la vie, à la mort! C'est le secret pour isoler ton sujet

Vitesse: Le plus rapide c'est le mieux... une fois ton f/2.8 fixé, choisi un ISO assez élevé, mais qui ne fait pas trop de bruit, pis laisse la vitesse en automatique. Normalement l'ISO devrait être à 2-3 stops de ton max, pour avoir un niveau de bruit acceptable. Si tu gardes une vitesse de plus de 2 fois ta longueur focale, tu ne devrais pas avoir besoin de monopod ( 1/400 pour 200mm , 1/140 pour 70mm, 1/100 pour 50mm, etc...). Ça te donnera plus de mobilité.

Évaluation de la lumière: Zone centrale à 70%... la même zone que ton point d'autofocus. Si tu prends l'évaluation plus serrée, quand tu vises une cible trop foncée, ton exposition vas faire des back-flips. Normalement Centrale 70% donne assez de surface pour faire une job bien balancée, et assez rapide pour l'évaluation de faite par le boitier.

Une fois que tu utilises ce setup, tu "shootes" comme si tu avais une carabine... le sujet en plein centre, comme si tu avais une mire au laser, pis tu le suis comme un sniper! Tu feras ton cadrage et ta composition en post-process. Fais toi en pas, le ratio de bonnes shottes est beaucoup plus bas en photosport... attends toi à rejetter 80% des photos à ton premier tri. Pour les parties de hockey, on reviens avec facilement plus de 1000 photos, et j'en garde moins de 50, avec seulement 3-4 dont je suis vraiment fier.

Si ton boitier supporte le sauvegarder des configurations, je te conseille de la mettre sur le dernier cran de ta roulette. Une fois habitué, quand tu degainnes ton appareil, tu tourne la roulette au bout, et tu es prêt en moins d'une seconde sans avoir à y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Pas facile la photo d'action! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile la photo d'action!   Pas facile la photo d'action! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 12:29 am

WOW! merci pour les supers conseils. je vais analyser ça à tête reposée (demain) et faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Contenu sponsorisé





Pas facile la photo d'action! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile la photo d'action!   Pas facile la photo d'action! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile la photo d'action!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile la vie de Photographe
» BEST OF TAG PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser