Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Différences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Différences Empty
MessageSujet: Différences   Différences Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:40 pm

Je voudrais savoir si vous voyez la différence entre les deux photos. Je veux dire que je n'ai pas utilisé le même objectif. Les deux photos ont été faites dans les même conditions.

Différences 01210

Différences Essai310

Je commence à me dire que c'est davantage dans un équipement de studio que je devrais investir mon retour d'impôt en premier. Je ne sais pas quel Smileu mettre pour exprimer ma perplexité.
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:36 am

Caroline, si je peux... tu peux assez facilement te trouver 2-3 flash cobra a très très bon prix (100-200)max ch. et te laisser du temps pour migrer éventuellement vers des têtes de flash de compétition comme geneviève..

ici je roule avec 4 flash cobra. souvent 3 sont plus que suffisant. 2 pour le fond et un pour le sujet. si c'est un plus gros groupes allors je sort le 4ieme pour faire du fill.(remplissage)..

mais une bonne pièce de verre te durera beaucoup plus longtemps a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:50 am

Pour les flashs cobra je commande cette semaine ce que je devais commander le mois passer
J'ai fait du sur temps et j'ai travailler le vendredi saint.
Donc faut dépenser cela quelques part.
Je devrais recevoir cela vers le 22 avril

On se rencontre et on expérimente..

Aussi pour débuter un seul flash est suffisant, avec des réflecteurs et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Invité
Invité




Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:12 pm

Quand je parlais d'équipement studio, je pensais à des flashs cobras. Mais j'ai beaucoup d'autres choses à acheter aussi (support pour fond, vrais fonds blanc et noir, parapluies blancs, trépieds pour cobras, soft box...) Donc, ça ferait aussi un bon montant à sortir de mon compte.

Je crois aussi qu'il me faudrait invertir dans de la formation. Je vois qu'il me manque certaines bases, mais essentiellement de la pratique. En suivant des cours, je serais obligée d'y mettre le temps. Chose qui n'est pas toujours facile à faire au quotidien.

De plus, je planifie faire un autre bébé à l'automne prochain. Je pourrais profiter des deux prochaines années pour me former et expérimenter et après le congé de maternité, je pourrais mieux voir la place que je pourrai donner à la photo durant les années à suivre.

Je n'abandonne rien, mais je prends davantage mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 1:38 pm

Ha que de questionnement avons nous

Moi dans des cas comme cela je me fais une liste et on y va étape par étape.

Pour la formation, c'est bien personnel.
Il y a celle avec François Desrosiers de Lozeau. Ça été ma première et j'ai bien aimé (pour le studio).

C'est une classe de 8 élèves en 4 rencontres avec modèles
Tu commence par la base, une source de lumière et ça évolue aux autres rencontres et ça fini avec la 4ième sur les flashs portatifs (COBRA)

Le site explique bien la formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 2:33 pm

J’étais dans cette situation en janvier ! je ne savais plus quoi faire !!!

J’ai décidé de remettre la formation en dernier et de me former en me pratiquant ! Essai et erreur et pour l’instant ca me va. Car si tu prends la formation au début et après tu n’as pas le matériel pour pratiquer tes acquis tu es pas plus avancée et tu vas oublier….

Ca m’a couté au total 1600$ de stock studio.. Pour la toile de fond c’est vraiment pas cher et je me suis patenté un stand avec des supports à vélo ! Un rouleau de papier ca ne coute presque rien et ca dure longtemps. J’ai acheté mon fond noir sur e-bay pas cher et mon réflecteur aussi…

Apres ca tu iras avec la lentille… si tu as une belle lumière de qualité bien c’est déjà ca !
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 2:33 pm

mais jean pourquoi veux tu des cobras quand tu as dejà tes flashs ? es-tu un acheteur compulsif toi là ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 4:03 pm

Oui je suis acheteur compulsif. Mais je suis en train de me soigner.

Je veux un ensemble cobra pour le transport, les événements et en extérieure. Sans fils.
Je recommence à faire des mariages et je veux de l'éclairage portatif pour réaliser certaine photo.

Tout démonter chez moi pacter pour le transport, revenir tout remonter, c'est de l'ouvrage.

Avec un ensemble de cobra, pas besoin d'électricité, juste des batteries.

L'an passé j'ai été demander pour faire des photos à l'Oratoire St-Joseph, avec un setup pour un organisme.
Une chance que quelqu'un avait une extension électrique de 100 pieds, car les prises de courants étaient rare et loin.

Donc, c'est le côté pratique que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 4:05 pm

Ben la jean fallait le dire..
ce qui te faut c'est ceci..

L'unité mobile pour tete studio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 4:14 pm

C'est nouveau ça
J'en avais vu mais ça coûtait les yeux de la tête
Une autre option à considérer

Bon la je vais revenir à la case départ et être comme Caroline c'est quoi que je fais.

Alors, vivement ma liste pour me guider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Contenu sponsorisé





Différences Empty
MessageSujet: Re: Différences   Différences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser