Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Si le printemps peut arriver!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michelle Hardy

Michelle Hardy


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Blainville

Si le printemps peut arriver! Empty
MessageSujet: Si le printemps peut arriver!   Si le printemps peut arriver! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 1:49 pm

Allo,

Pour l'arrivée du printemps, j'ai photographié mes tulipes, désespérées, sur la neige... je me suis ensuite amusée avec Perfect Effects... je suis maintenant une adepte du pinceau...  

Le but est d'utiliser un cadre 12po x 24po que j'ai... en passant, où fait-on développer des photos de cette grandeur?

Je suis ouverte à vos commentaires concernant traitement, cadrage, etc... il reste amplement de neige pour refaire un shooting si nécessaire!  Very Happy 

merci!
                                                                                                                 
Si le printemps peut arriver! Tulipe10

Si le printemps peut arriver! Tulipe11
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Si le printemps peut arriver! Empty
MessageSujet: Re: Si le printemps peut arriver!   Si le printemps peut arriver! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 2:14 pm

J'aime beaucoup la simplicité et la douceur qui se dégage de la 2ième photo. La première, quant à elle, aurait gagné (d'après moi) en fermant légèrement car l'arrière-plan se détache un peu trop et les tiges se dissocient des fleurs. De plus, mon oeil se promène constamment afin de créer une cohérence à l'image.  scratch 

Je suis toutefois très satisfait du rendu et de la méthode utilisée afin de rehausser le sujet. Bonne continuité! study 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Si le printemps peut arriver! Empty
MessageSujet: Re: Si le printemps peut arriver!   Si le printemps peut arriver! Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 3:00 am

Sur la première, le point de vue rend plus difficile la lecture de la photo selon moi. Les fleurs de cet angle, se donne un air mal en point.

Je préfère la 2 plus conventionnelle certes, mais qui permet à l'œil d'aller de gauche à droite et vice versa. Puisque les fleurs sont au sol, tu aurais pu les présenter en diagonale et leur donner différentes directions pour étoffer la composition.

Chose certaine, ça fait du bien de voir des fleurs! Smile

Pour le développement, Costco Boisbriand conserve un bon rapport qualité-prix. J'ai été satisfait aussi de CDM Photo à St-Jérôme. Si tu veux un format hors normes (genre panoramique) tu peux ajouter un cadre blanc autour de ta photo pour combler le vide et la faire développer en grandeur standard (genre 16" X 20" ). Ensuite tu n'as qu'à ajouter le passe partout format pano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Contenu sponsorisé





Si le printemps peut arriver! Empty
MessageSujet: Re: Si le printemps peut arriver!   Si le printemps peut arriver! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le printemps peut arriver!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis arriver un peu trop tard...
» Ou est le printemps ?
» Le printemps est la!!!
» Signes du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature morte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser