Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Image déformer par un grand angle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 5:51 pm

Es-ce que c'est possible de faire quelque chose dans photoshop pour corriger les déformations. Hier j'ai été photographier de l'équipement dans une usine de filtration des eaux usée.  No pale pale pale (VRAIMENT TROP DÉGEUX) Et il y a de la déformation, c'était pas super grand alors.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 6:38 pm

Katia a écrit:
Es-ce que c'est possible de faire quelque chose dans photoshop pour corriger les déformations.

Ça c'est sur!
Il y en a plein!
Mais si au départ on peut faire attention à la prise de vue, c,est le best.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 6:50 pm



Sous PS on peut corriger facilement les verticales (la perspective) qui entre vers le centre de l'image.

Tenir le boitier parallèle au sol minimise cette déformation. Un objo pour la photo d'architecture (objectif grand angle décentré et à bascule) le fait aussi. Autre solution: faire un pano de plusieurs photos avec un objectif qui ne déforme pas.

Parfois on peut utiliser cette déformation  pour donner une perspective et un point de vue intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 7:45 pm

Image déformer par un grand angle <a href=Image déformer par un grand angle Img7d_12" />

Voici une des photos que j'ai prisent.
Mettons que je n'avais pas le goût de mettre mon trépied par terre et je voulais juste me dépêché et sortir de là. Lunette de protection sur les yeux et casque de sécurité. Je n'y voyais presque rien dans mon viseur. J'y suis aller avec pleins d'idées, mais une fois là, l'ODEUR m'as fait renoncé. Je marchait vraiment sur des trappes qui surplombaient des marres de MARDE!!!!!!!!!! Excuser mon langage, mais c'était vraiment ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 11:47 pm

Dans Lightroom 5 la fonction "correction de l'objectif" fait parfois des petits miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 5:23 pm

J'ai lightroom mais j'ai pas encore commencé à l'explorer. Je vais aller voir ça alors, si ça peux m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 10:30 pm

Ta photo semble montrer ce qu'il faut montrer...
Une photo industrielle n'est pas à priori très artistique.

Tu n'avais peut être pas le choix, mais je me serais arrangé pour ne pas avoir la fenêtre surex en arrière plan. Il me semble que les couleurs auraient été meilleurs avec cette fenêtre dans le dos.

Curieusement, je ne vois pas l'effet de perspective incurvé du grand angle...
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans cette photo... hormis l'odeur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
JacQ

JacQ


Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2013

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 1:01 pm

Voici une correction par le logiciel lightroom


Image déformer par un grand angle Recadr10

amitié.........................  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquesnantel.ca
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 2:51 pm

Jacques, as-tu pu corriger l'odeur avec LR5?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 2:57 pm

Merci Jacq, c'est ça que je voulais corriger.

Merci de vos commentaires. J'ai jamais fait de photos industriel, c'était mon premier contrat et j'en ai 3 autres à faire pour bientôt. Alors je prend tous les commentaires qui pourrons m'aider.

J'ai essayer de rendre ça le plus sexy possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
JacQ

JacQ


Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2013

Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:35 pm

Katia, le plaisir était pour moi  Smile 

Si tu as besoin d'un coup de main, je suis là.  sunny 


Amitié.................................  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquesnantel.ca
Contenu sponsorisé





Image déformer par un grand angle Empty
MessageSujet: Re: Image déformer par un grand angle   Image déformer par un grand angle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image déformer par un grand angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand angle
» Traitement d'image par internet
» focale grand-angle
» Image dans Image - Par ma fille
» wide angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Techniques :: Photoshop et autres logiciels de traitement de l'image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser