Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Adik Cheer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Adik Cheer Empty
MessageSujet: Adik Cheer   Adik Cheer Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 4:41 pm

J'aimerais avoir votre point de vue sur cette prise.  Voici les exif: iso6400,f/2.8,1/1000 avec une 70-200 à 70mm. J'étais assez loin pour avoir une bonne vue d'ensemble. Je travaillais avec le back focus.  L'éclairage était à ... Je suis un peu déçu de la qualité qui en est ressorti.

Adik Cheer Dhx_7610
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Adik Cheer Empty
MessageSujet: Re: Adik Cheer   Adik Cheer Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 9:40 pm

Qu'est-ce tu veux dire par "je travaillais avec le back focus"?

À priori, je vois que le focus semble être sur la pancarte à l'arrière et non sur les athlètes! Ce qui constitue ton principal problème selon moi. Ensuite le ISO à 6400 pour un D300s c'est beaucoup trop, avec le mien je ne dépasse jamais 3200. Pour la cadrage, je te dirais qu'en photographie sportive les plans large où l'on voit plusieurs personnes sont rarement efficace. Personnellement, je préfère les gros plans où l'on voit l'athlete de près et en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Adik Cheer Empty
MessageSujet: Re: Adik Cheer   Adik Cheer Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 10:35 am

Difficile de commenter après C.A. Smile

J'ajouterais que 1/1000 pour cette action n'était peut être pas nécessaire. Il s'agit de choisir le bon moment pour déclencher. Avec une vitesse un peu plus basse, tu n'as pas besoin d'autant de ISO.
L'éclairage n'est vraiment pas idéal dans un gymnase. De tous les environnements, je crois que c'est le pire.

Si tu es plus près de l'action, tu corrigeras plusieurs facteurs. Une vue d'ensemble est rarement spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Adik Cheer Empty
MessageSujet: Re: Adik Cheer   Adik Cheer Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 11:11 am

Fortin a écrit:
Qu'est-ce tu veux dire par "je travaillais avec le back focus"?

À priori, je vois que le focus semble être sur la pancarte à l'arrière et non sur les athlètes! Ce qui constitue ton principal problème selon moi. Ensuite le ISO à 6400 pour un D300s c'est beaucoup trop, avec le mien je ne dépasse jamais 3200. Pour la cadrage, je te dirais qu'en photographie sportive les plans large où l'on voit plusieurs personnes sont rarement efficace. Personnellement, je préfère les gros plans où l'on voit l'athlete de près et en action.

Pour le back focus, je voulais dire que je travaillais avec piton af d'en arrière  Embarassed 

Pour l'appareil, j'avais mon d700.  Je prends notes de tes conseilles pour les appliquer à la prochaine compétition. Un jours je vais être meilleur Wink

Merci Jean de tes conseils. J'étais à cette vitesse, car je ne voulais pas de flou de mouvement. Quand ça commence, ça va assez vite!!! Je connaissais la chorégraphie et j'avais quand de la misère à les suivre...

Vos conseils sont toujours précieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Adik Cheer Empty
MessageSujet: Re: Adik Cheer   Adik Cheer Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 12:45 pm

Dan, travaillais-tu en mode "S" sur ton D700? Je sais que sur le mien le bruit est fort acceptable jusqu'à 3200ISO mais c'est rarement nécessaire en intérieur.

Je suis d'accord avec C-A et Jean: un cadrage plus serré permet souvent de mieux contrôler nos prises. Qui a déjà dis "si votre photo n'est pas à votre goût, c'est que vous n'étiez pas assez proche" ?!?

Moi, ce que je trouverais de difficile dans cet environnement c'est la balance des blancs et l'exposition générale. Une teinte verdâtre est souvent attribuable aux gymnases...mais¸tout se corrige.

Bon temps des fêtes Dan et continue sur cette lancée!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Adik Cheer Empty
MessageSujet: Re: Adik Cheer   Adik Cheer Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 8:32 pm

peux-tu être plus préçis Dan sur ce que tu n'aimes pas ?

La lumière est poche (mauvais éclairage sur les athètes), mais ce n'est pas de ta faute... Essaie un peu de "dodge and burn" pour voir...

6400 avec D700, pas de problème je pense, si bon post-traitement (sauf dans les ombres peut-être).

As-tu essayer de bien ajuster la balance des blancs  (je sais , avec un éclairage au mercure, il manque plusieurs couleurs dans la lumière émise) ?

Pour ce qui est de travailler avec le bouton AF-ON , je fais ça tout le temps et pour moi c'est beaucoup plus flexible ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Adik Cheer Empty
MessageSujet: Re: Adik Cheer   Adik Cheer Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 10:19 pm

Yanick: Non, en manuel. C'est pourquoi j'étais à 1/1000 sec. Comme je disais plus haut, la prochaine fois, je vais essayer d'être plus proche et me concentrer sur une fille en particulier au lieu du groupe. Ça ne sera pas facile, car en cheer, tout va très vite!!!

Claude: Je sais que pour la qualité de la lumière, il faut faire avec Rolling Eyes  Mes zones plus foncé, sombres, lorsque que je les éclaire un peu, ce n'est pas très joli... Surtout lorsque je veux cropper un peu sur un personnage. Je perds beaucoup de détail.

C'est vrai qu'en travaillant avec le AF-ON il y a plus de flexibilité. Mais c'est une bonne habitude à développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Contenu sponsorisé





Adik Cheer Empty
MessageSujet: Re: Adik Cheer   Adik Cheer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adik Cheer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser