Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur les flocons de neige

Aller en bas 
+3
Marc A
yanikb
stéfan
7 participants
AuteurMessage
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Question sur les flocons de neige Empty
MessageSujet: Question sur les flocons de neige   Question sur les flocons de neige Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 3:03 pm

Hier, j'ai eu la chance de photographier un harfang avec la belle neige qui tombait. Je voyais une belle bête avec flocons dans ma tête. Mais le résultat est tout autre. Qu'aurais-je pu faire de différent lors de la prise de vue pour avoir les 2 ? Mis à part déplacer mme vers un background foncé ... Déjà que j'ai du foncé le ciel pour ne pas avoir blanc sur blanc sur blanc Question 

F4, 1/1250, ISO 800
Question sur les flocons de neige Ssp_0110
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Question sur les flocons de neige Empty
MessageSujet: Re: Question sur les flocons de neige   Question sur les flocons de neige Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 4:29 pm

T'es dure avec toi-même, Steph. Pour un premier "catch", je trouve ça très bien. De plus, on ne commande pas l'heure et le lieux auxquels l'oiseau devra être.

As-tu essayé avec différents niveaux ISO et longueurs focales? Avais-tu un doubleur et une 200mm ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Question sur les flocons de neige Empty
MessageSujet: Re: Question sur les flocons de neige   Question sur les flocons de neige Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 5:00 pm

HDR?
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

Question sur les flocons de neige Empty
MessageSujet: Re: Question sur les flocons de neige   Question sur les flocons de neige Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 5:59 pm

Peut-être un un petit coup de flash pour figer les flocons et les faire ressortir.

Ta photo est quand même excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Question sur les flocons de neige Empty
MessageSujet: Re: Question sur les flocons de neige   Question sur les flocons de neige Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 7:55 pm

différence de luminosité trop petite entre les flocons et le background : ça se fait "écraser" quand tu amènes du noir dans le plumage du wézo...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Question sur les flocons de neige Empty
MessageSujet: Re: Question sur les flocons de neige   Question sur les flocons de neige Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 9:48 am

Merci de me réconforter. Je voulais juste m'assurer que je n'oubliais pas quelque chose ou un technique.

Bonne idée le flash. J'y pense vraiment pas assez souvent à ce bidule Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Question sur les flocons de neige Empty
MessageSujet: Re: Question sur les flocons de neige   Question sur les flocons de neige Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 6:57 pm

Très bonne photo du harfang!
Pour le flash, il y a la distance... plus de chance avec un Better Beamer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Dan_Héroux

Dan_Héroux


Messages : 1244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Eustache

Question sur les flocons de neige Empty
MessageSujet: Re: Question sur les flocons de neige   Question sur les flocons de neige Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 4:15 pm

Jean touche un point important qui est la distance... Il y a aussi la vitesse synchro...
Revenir en haut Aller en bas
http://dhxphotographie.com
Contenu sponsorisé





Question sur les flocons de neige Empty
MessageSujet: Re: Question sur les flocons de neige   Question sur les flocons de neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les flocons de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux dans la neige
» Quoi? de la neige ?
» En veux-tu de la neige, en v'la.
» Le chien neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser