Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 laquelle est la meilleure ?

Aller en bas 
+6
Caro
yrobitaille
yanikb
JacQ
Claude
Claude Dumas
10 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 12:12 pm

et pourquoi ...
J'ai pris un grand soin à centrer parfaitement les deux (pas évident avec la 24mm...). J'ai aussi garder le fond très légèrement brillant pour conserver l'effet "infini"

#1 : 85mm
laquelle est la meilleure ? Claude24

#2 : 24mm
laquelle est la meilleure ? Claude25
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 12:16 pm

Je préfère la 2ième justement pour garder l'effet "infini".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 12:20 pm

Oui Claude, en effet, la #2 accentue l'effet de couloir déjà spécial avec ce pont. Mais les fenêtres plus visibles me dérangeaient un peu. Et les oscillations de la structure sont plus visibles dans la #1. C'est pourquoi de mon côté mon vote va à la #1.

j'ai pris plusieurs prises avec des ajustements différents de focus, pour maximer la profondeur de champs
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
JacQ

JacQ


Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2013

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 12:11 am

La deuxième pour moi aussi et les fenêtres donnent un effet de ligne qui donne de la profondeur à la photo.

belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquesnantel.ca
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 6:30 am

Claude, pour ma part j'aime les 2 mais particulièrement ta première photo.

D'abord, l'effet "infini" ou tunnel est plus prononcé avec ta 2ième photo que dans la 1ère. Toutefois, moi ce que j'aime c'est l'effet d'ondulation que le pont couvert donne avec ta 1ère. De plus, ton piqué est incroyable et on ne sent pas l'effet de compression puisque tu as utilisé ta 85mm et que ton ouverture était relativement petite.

Dans les deux cas les couleurs, la WB et la compo sont irréprochables. Je crois que c'est une question de goût seulement mais si c'est vraiement l'effet "tunnel' qui était recherché, j'aurais peut-être osé utiliser une ouverture un peu plus grande à la deuxième afin de floutter légèrement le fond du pont et ainsi créer un mystère sur l'aboutissement de cette route.

Bref, à chacun ses goûts. Bonne continuité!
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 11:29 am

Je préfère aussi la première, certes pour les raisons citées, mais aussi parce qu'il y a quelque chose qui attire notre œil au fond de ce tunnel justement, ce qui n'est pas le cas dans la deuxième. C'est lequel de nos extraordinaires ponts couverts?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 12:42 pm

J'aime davantage la première. J'ai l'impression d'être dedans. J'ai l'impression que c'est plus veridict et les couleurs sont selon meilleures.
Cette photo attire mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 8:22 pm

iRob : c'est le pont Perrault à Notre dame des pins (traduction : our dame of the pins...) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 8:59 pm

J'aime les courbes des planches de la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Karine Desmarais

Karine Desmarais


Messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 45
Localisation : St-Jérôme

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 5:03 pm

J'aime la profondeur de la 2e.
Revenir en haut Aller en bas
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 10:27 am

Les 2 sont belles, et chacune à ses points forts. Oui, la première mets en valeur l'ondulation du pont, mais contrairement à toi, Claude, j'aime beaucoup les ouvertures visibles dans la 2e. Au premier coup d'oeil c'est cette dernière que je préfère. Mais j'avoue que le choix n'est pas facile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCBeaudoin

MCBeaudoin


Messages : 63
Date d'inscription : 10/12/2013

laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 12:04 pm

Je préfère la première, l'ondulation attire mon oeil et le contraste entre les couleurs du haut et du bas.
J'aime.
MC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laquelle est la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: laquelle est la meilleure ?   laquelle est la meilleure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laquelle est la meilleure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la meilleure des deux.... dilemme
» Meilleure chance la prochaine fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Critiques Extrêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser