Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 trop de lumière..comment traiter?

Aller en bas 
+2
Katia
Sabrinad
6 participants
AuteurMessage
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

trop de lumière..comment traiter? Empty
MessageSujet: trop de lumière..comment traiter?   trop de lumière..comment traiter? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 10:13 am

[img]trop de lumière..comment traiter? _mg_7410[/img]

Bonjour à tous!

je n'arrive pas à bien traiter cette photo...moindrement que je joue avec la luminosité, je perd trop la couleur réel...qque conseils?

C'était une journée nuageuse: balance de blanc àa nuages (6000k) iso 800 v1/50 o4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

trop de lumière..comment traiter? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière..comment traiter?   trop de lumière..comment traiter? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 2:30 pm

Tu étais en RAW?

C'est plus facile de récupérer dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

trop de lumière..comment traiter? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière..comment traiter?   trop de lumière..comment traiter? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 3:34 pm

Quel logiciel as-tu Sabrinad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

trop de lumière..comment traiter? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière..comment traiter?   trop de lumière..comment traiter? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 3:49 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
JacQ

JacQ


Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2013

trop de lumière..comment traiter? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière..comment traiter?   trop de lumière..comment traiter? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 12:58 pm

as tu essayé avec le logiciel Lightroom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquesnantel.ca
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

trop de lumière..comment traiter? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière..comment traiter?   trop de lumière..comment traiter? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 9:10 pm

ISO 800 en plein jour? hum...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

trop de lumière..comment traiter? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière..comment traiter?   trop de lumière..comment traiter? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 4:03 pm

ohhh jai des choses à apprendre!!! Very Happy

Katia, j'était en jpg Sad
Mon iso je n'arrivais pas à bien le contrôller , j'étais en forêt et c'étais si nuageux...
Je travaille avec Gimp et n'est pas beaucoup d'expérience avec les logiciels et les ordinateurs (j'pense que je ne suis pas née dans la bonne génération,hihi)

au boulot! je retravaille ma photo avec les conseils offerts sur l'autre post et vous revienrai avec mon travail final!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
Contenu sponsorisé





trop de lumière..comment traiter? Empty
MessageSujet: Re: trop de lumière..comment traiter?   trop de lumière..comment traiter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de lumière..comment traiter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser