Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes premieres tentative de post-traitement

Aller en bas 
+4
Sithra
JacQ
Claude
Sabrinad
8 participants
AuteurMessage
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 4:30 pm

Mes premieres tentative de post-traitement %3Ca%20href=Mes premieres tentative de post-traitement Kryste14" />
 
Mes premieres tentative de post-traitement %3Ca%20href=Mes premieres tentative de post-traitement 29516710" />
 
 
Mes premieres tentative de post-traitement %3Ca%20href=Mes premieres tentative de post-traitement Kryste12" />
 
 
 
Bonjour,
 
je me suis amusé avec Gimp (le programme que j'ai pour l'instant). Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je me suis bien amusé à me casser la tête pour modifier cette photo. J'aimerais donc avoir vos commentaires sur les différentes photos. (DÉsoler pour celle avec mon logo, je l'aia jouter pour FB, et enregistrer par erreur. Je n'arrive pas à travailler assez bien l'endroit ou il y a le logo quand je l'enlèeve...je m'y acharnerai un autre jour)
 
Aussi,j'aimerais recevoir vos critiques au sujet de ma photo. Je suis tenté de participer à l'expo..mais comme je suis nouvelle, débutante et que je n'ai aucune idée du style de photo dont vous y exposer..J'aimerais savoir si celle-ci s'y prêterais bien. (J'hésite avec celle que j'ai poster hier L'amour éternel)
 
Critiques constructives très apprécié! Merci,Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 5:03 pm

La 2ième me plaît beaucoup. Le modèle se détache bien de l'arrière-plan. De plus, c'est une pose très originale dans un décor particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
JacQ

JacQ


Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2013

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 5:17 pm

Pour la deuxième, manque un peu de précision dans le détourage surtout quand tu agrandis la photo.

J’aime beaucoup la 3 iem. sépia avec son arrière naturel pas trop chargé, mais aurait pu être un peu plus serré.

Mais cela reste mon avis puisque chaque regard comporte des visions différentes.

Super photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquesnantel.ca
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 2:31 pm



Pour une première photo en tant que débutante, c'est pas mal réussi !

Prochaine photo hihihi

Revenir en haut Aller en bas
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 4:34 pm

Merci a tous pour vos commentaires Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 5:11 pm

Sabrina, tes photos ont tous un côté artistique intéressant à mon point de vue: la composition est réussi. What a Face 

Pour ce qui est des trois photos, voici ma perception. La 1ère (couleur) semble un peu fade dans les hautes lumières et un "boost" de saturation et/ou autre procédé aiderait à mieux faire ressortir les couleurs. Pour la 2ième, le découpage est fort réussi mais le contraste entre le fond noir et blanc et la mannequin semble trop fort à mon goût. En délavant légèrement celle-ci et en lui appliquant une dominance de couleur, on pourrait chercher un effet classique et moins détonnant. Enfin, la troisième est ma préféré. Le choix du sépia est intéressant mais j'aurais aimé voir plus de contraste afin de faire ressortir les textures, les jeux d'ombres et les nombreux détails qui nous échappent lors de l'utilisation d'une photo en couleurs.

Je ne critique en rien tes choix et j'apprécie ton approche et surtout ta grande implication dans ce forum. Ce ne sont que des suggestions et des perceptions que je te donne. Embarassed  C'est à toi de voir ce qui te convient et ce que tu crois être constructif.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
stéfan

stéfan


Messages : 1413
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Blainville

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 10:01 am

Ça m'a pris un bout avant de voir ce qui me chicotais avec cette photo/pose. Je trouve moins naturel qu'il "manque" une jambe au sujet. On aperçoit un coin d'épaule mais on ne peut deviner où est sa jambe droite.

Aussi j'aurais décoller le modèle de l'arrière plan afin de rendre celui-ci plus flou.

Ceci n'est que mon goût personnel et n'en réduit pas du tout la qualité de ta photo. Je suis sur que le modèle était très content Smile

Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 8:54 pm

très bonnes observations Stef. Il faut prendre le temps d'analyser, car on ne comprend pas toujours du premier coup nos réations / impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: merci   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 10:07 am

Wow, j'adore ce forum!!!

Je n'avais jamais pensé que l'utilisation de forum m'apporterais à ca point!

Vos commentaires et critiques sont très constructifs, et me font rééaliser les réussites et failles de mes photos!

*Yanik, je n'ai pas réussi à tout saisir les termes utilisé concernant le post-traitement, mais je fouillerai les milliers de site internet qui pourront m'aider à mieux comprendre les millers de termes de la photographie Smile 

*Stéphan: Quelle observation!!! Pour mon point de vue, je n'avais rien remarqué de cela, et là! Ça me saute au visage! haha!!!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 2:52 pm

exactement, Sabrinad What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 12:16 pm

Il faut détacher son sujet de l’arrière-plan en portrait pour le mettre en évidence. J'aime les courbes mais voici un exemple d'un arrière-plan qui vient déranger le sujet. Un Bokeh ou si ton sujet était plus loin de l’herbe aurait aidé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 2:18 pm

Marc A a écrit:
Il faut détacher son sujet de l’arrière-plan en portrait pour le mettre en évidence.  J'aime les courbes mais voici un exemple d'un arrière-plan qui vient déranger le sujet.  Un Bokeh ou si ton sujet était plus loin de l’herbe aurait aidé selon moi.  
je n'arrive pas `voir l'exemple dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 9:12 am

Sabrinad a écrit:
Marc A a écrit:
Il faut détacher son sujet de l’arrière-plan en portrait pour le mettre en évidence.  J'aime les courbes mais voici un exemple d'un arrière-plan qui vient déranger le sujet.  Un Bokeh ou si ton sujet était plus loin de l’herbe aurait aidé selon moi.  
je n'arrive pas `voir l'exemple dont tu parles
Il te conseil d'éloigner ton sujet de son arrière plan (l'herbe et le feuillage, dans ce cas-ci) ou bien d'utiliser une ouverture focale plus grande (f/2.8 ou moins) afin de rendre "flou" l'arrière plan. Un bokeh est un "flou artistique", délibérément exécuté afin que l’œil accroche sur le sujet. Ainsi, le cerveau se concentre inconsciemment sur ce qui est en "focus" en se préoccupant le moins possible de se qui se détache du sujet (l'arrière plan, dans ce cas-ci).

J'espère que ma vulgarisation est assez précise? Corrigez-moi, chers membres si je n'ai pas utiliser tous les bons termes... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Marc A

Marc A


Messages : 969
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 5:54 pm

Oui c'est ce que je voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://// Canon 7D // EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS // EF-S 55-250mm
Sabrinad

Sabrinad


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 37

Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 1:22 pm

merci!!!! oui c'est tres compréhensible maintenant! jai encore bcp de misere avec les différents termes:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzionurbaine.wix.com/sabrinadechene
Contenu sponsorisé





Mes premieres tentative de post-traitement Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres tentative de post-traitement   Mes premieres tentative de post-traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premieres tentative de post-traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel (photo pars Lucie) (Post traitement Gabriel)
» Tentative Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser