Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 premier sujet pour ma lentille macro

Aller en bas 
+2
Serge Gemme
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 36
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Blainville

premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 7:48 pm

premier sujet pour ma lentille macro Abeill10 Bonjour a tous je me suis procurer une lentille macro  et cette abeille ses proposer comme premier sujet et je voulait avoir commentaires   Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Gemme

Serge Gemme


Messages : 626
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 73
Localisation : Blainville

premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: Re: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 9:00 pm

Bonne prise Pascal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 36
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Blainville

premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: Re: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 9:04 pm

Merci Serge .
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: Re: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 9:51 pm

L'abeille est un peu floue. Il aurait fallu faire la mise au point sur l'abeille et peut-être fermer d'avantage comme à F11 ou F16. pour augmenter la PDF. Pas facile la macro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Pascal

Pascal


Messages : 36
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Blainville

premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: Re: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 12:29 am

Merci Claude ta raison je suis pas encor habituer . ses nouveau pour moi la macro.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: Re: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 9:52 am

Bravo! beau premier essaie. Je suis aussi à mes début en macro et c'est pas facile Smile

J'essaie une critique constructive....

Je trouve un peu sombre la photo, je lui donnerais une petite touche de Brightness au niveau de l'abeille et du centre de la fleure.

Katia
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 36
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Blainville

premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: Re: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:55 am

Merci katia je vais vais essayer. Je suis aussi dans mes debut avec les program de photo. . Merci beaucoup.






Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: Re: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 6:34 am

Belle prise, Pascal.

Effectivement, il est difficile de maîtriser la macro. J'abonde dans le sens de Serge car c'est mon talo d'achile en macro: le PDF. Dans ta photo, on voit que les pétales sont légèrement plus nettes que le corps de l'abeille. L'utilisation du focus en mode manuel devient presque une obligation à cette échelle. Pour ce qui est du choix de profondeur de champs, ton appareil possède un bouton de "visualisation" afin d'anticiper celle-ci. study 

Pour ce qui est de la composition, je la trouve bonne et le sujet (l'abeille) semble confortable et à ses aises. Je la trouve jolie et j'ai même le goût de la caresser. lol!  Pour le cadrage, c'est très personnel mais si je devais refaire le tout, je le referais un tant soit peu serré.

La balance des blancs semble bonne mais Katia soulève un point et moi de même j'augmenterai le niveau. C'est un des choix difficile en macro car on veut "figer" mais à des ouvertures très petites. Résultats: l'obturateur ne laisse presque plus entrer cette précieuse éclairage. Des choix sont à faire. Une petite montée en ISO?

Tes EXIF pourraient être utiles, dans ce cas-ci...

Bon travail, Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
JacQ

JacQ


Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2013

premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: Re: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 12:35 pm

Woaaaaa!!!! je veux pas me faire piquer hihihi.

Bonne photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquesnantel.ca
Contenu sponsorisé





premier sujet pour ma lentille macro Empty
MessageSujet: Re: premier sujet pour ma lentille macro   premier sujet pour ma lentille macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier sujet pour ma lentille macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lentille Sigma 70-300MM APO F4-5.6 DG MACRO
» Mes premiers tests avec ma nouvelle lentille 85mm MACRO NIKKOR VR
» Sigma 70 mm 2.8 macro pour Nikon
» Plus raproochement que macro...
» Mes premiers pas en macro !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser