Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The New Cities à Blainville en fête

Aller en bas 
+2
Claude Dumas
Fortin
6 participants
AuteurMessage
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

The New Cities à Blainville en fête Empty
MessageSujet: The New Cities à Blainville en fête   The New Cities à Blainville en fête Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 10:55 am

1-
The New Cities à Blainville en fête CAF_6299_zpsfd87e779
Caméra Nikon D3S
Exposition 0,002 sec (1/640)
Ouverture f/4.5
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 5000

2-
The New Cities à Blainville en fête CAF_6459_zps00df9aa3
Caméra Nikon D3S
Exposition 0,002 sec (1/640)
Ouverture f/2.8
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 5000

3-
The New Cities à Blainville en fête CAF_6450_zps11a0d6c8
Caméra Nikon D3S
Exposition 0,002 sec (1/640)
Ouverture f/18.0
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 5000

4-
The New Cities à Blainville en fête CAF_6369_zps4434bf97
Caméra Nikon D3S
Exposition 0,002 sec (1/640)
Ouverture f/2.8
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 5000

5-
The New Cities à Blainville en fête CAF_6250_zps54ab9417
Caméra Nikon D3S
Exposition 0,002 sec (1/500)
Ouverture f/2.8
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 3200

6-
The New Cities à Blainville en fête CAF_6427_zps80a50284
Caméra Nikon D3S
Exposition 0,002 sec (1/640)
Ouverture f/4.5
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 5000

7-
The New Cities à Blainville en fête CAF_6360_zpsd229f9f7
Caméra Nikon D3S
Exposition 0,002 sec (1/640)
Ouverture f/2.8
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 5000

Autres photos sur https://www.facebook.com/media/set/?set=a.629277607090418.1073741847.463390443679136&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

The New Cities à Blainville en fête Empty
MessageSujet: Re: The New Cities à Blainville en fête   The New Cities à Blainville en fête Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 11:01 am

5000 ISO !  Je n'osais pas dépassé 1600... mais tout dépend de l'aggrandissement final en fin de compte.  Ça t'a permis d'avoir des vitesses élevées comme 1/640s, capital pour éviter le flou de bouger très apparent à ces longeurs focales. Ma préférée est la #2, à cause de l'atmosphère et la concentration du claviériste. Aussi j'ai remarqué que tu n'hésitais pas à t'avançer très près : moi j'ai toujours une hésitation car j'ai peur de masquer la vue à du monde derrière... mais c'est toi qui a la bonne approche pour ce genre de photos. Je vais essayer de me reprendre ce soir rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

The New Cities à Blainville en fête Empty
MessageSujet: Re: The New Cities à Blainville en fête   The New Cities à Blainville en fête Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 11:08 am

Claude Dumas a écrit:
5000 ISO !  Je n'osais pas dépassé 1600... mais tout dépend de l'aggrandissement final en fin de compte.  Ça t'a permis d'avoir des vitesses élevées comme 1/640s, capital pour éviter le flou de bouger très apparent à ces longeurs focales. Ma préférée est la #2, à cause de l'atmosphère et la concentration du claviériste. Aussi j'ai remarqué que tu n'hésitais pas à t'avançer très près : moi j'ai toujours une hésitation car j'ai peur de masquer la vue à du monde derrière... mais c'est toi qui a la bonne approche pour ce genre de photos. Je vais essayer de me reprendre ce soir rabbit
Je n'ai aucun problème avec le 5000 ISO et même davantage parfois. Je crois que ton D800 le prendrait facilement. Pour ce qui est de cacher les gens derrière, je le fais le plus discrètement possible en essayant de ne pas nuire aux spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

The New Cities à Blainville en fête Empty
MessageSujet: Re: The New Cities à Blainville en fête   The New Cities à Blainville en fête Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 4:55 pm

Maître, Fortin. Je suis toujours honoré d'observer votre travail. Un travail toujours sans reproche avec une approche artistique des plus efficace. cheers 

Pour ce qui est de mes coups de coeur, je suis d'accord avec Claude en disant que la 2e recelle un brin de magie dû aux "blind" de scène venant créer un éclairage en contre-plongé fort intéressant (presque surnaturel) pour l'artiste.

Toutefois, mon 1er choix serait la 5e car tu as su capter un moment magique où une spectatrice immortalise avec son téléphone la scène et où l'on peut voir sur son poinget un message significatif en lien avec la composition. C'est dans ces petits détails que mon style et ma recherche me portent de plus en plus. study 

Bonne continuité!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

The New Cities à Blainville en fête Empty
MessageSujet: Re: The New Cities à Blainville en fête   The New Cities à Blainville en fête Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 10:10 am

J'aime beaucoup le choix de tes sujets C.A.
Les prises rapprochées font la différences, elles permettent de voir l'intensité de l'artiste, la vie sur scène et le décor, reste un décor.

Photographier l'assistance donne aussi une autre vision de l'ambiance. En masquant les visages, tu orientes le regard sur ton sujet et garde secret les identités.

Le claviériste frangé de lumière est super! Une exposition parfaite! La 4 aussi, plus sombre avec une lumière plus douce sur le visage, comme un reflet.

J'aime bien voir tes photos avec cette lumière "naturelle" incandescente, pas de rouge, bleu, vert etc... qui rend plus vrai les artistes.

Une belle collection! Tu as ta signature sur cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

The New Cities à Blainville en fête Empty
MessageSujet: Re: The New Cities à Blainville en fête   The New Cities à Blainville en fête Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 10:23 am

Merci pour vos commentaires.

@yanikb: Laisse faire le "Maître" s.v.p., je suis loin d'en être un! Smile Je fais simplement de mon mieux avec le bagage que j'ai. En passant, tu peux me tutoyer...ainsi, je vais me sentir moins vieux Very Happy 

@Jean Thi: Pour les prises rapprochées, tu as raison, j'applique la même règle avec les photos de sports. Pour ce spectacle qui avait lieu vendredi, la captation était assez facile puisque qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, par contre, hier soir, c'était très difficile de faire son chemin parmi la foule. J'ai l'impression que mes photos ne sauront pas aussi bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

The New Cities à Blainville en fête Empty
MessageSujet: Re: The New Cities à Blainville en fête   The New Cities à Blainville en fête Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 1:45 pm

C'est toujours un plaisir de regarder tes images ! J'aime beaucoup ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

The New Cities à Blainville en fête Empty
MessageSujet: Re: The New Cities à Blainville en fête   The New Cities à Blainville en fête Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 10:12 pm

Une très belle série! J'aime particulièrement les #2 et 3.

Un 300mm 2.8... Il me fatigue pas mal, cet objectif là... De très gros dollars mais une qualité optique exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The New Cities à Blainville en fête Empty
MessageSujet: Re: The New Cities à Blainville en fête   The New Cities à Blainville en fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The New Cities à Blainville en fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Spectacles et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser