Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Avec mon nouveau joujou

Aller en bas 
+3
Claude
nsavage
Katia
7 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 12:51 pm

Tamaron 90mm VR macro. Mes premiers essaie depuis hier soir. J'adore ça.

Avec mon nouveau joujou  <a href=Avec mon nouveau joujou  Img7d_10" />

Avec mon nouveau joujou  <a href=Avec mon nouveau joujou  Img7d_11" />

Avec mon nouveau joujou  <a href=Avec mon nouveau joujou  Img7d_12" />
Revenir en haut Aller en bas
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 1:55 pm

Un beau début! J'ai une nette préférence pour la première. J'aime le cadrage est la douceur qui se dégage de l'ensemble.

Tu vas voir que la profondeur de champs en macro est souvent microscopique. À un point tel que le bougé qui est le plus à craindre est celui avant/arrière entre le moment de ta mise au point et le déclenchement. C'est suffisant pour que ta zone de netteté ne soit plus à l'endroit que tu visais.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 2:35 pm

La première est superbe. J'aurais peut-être cropper à gauche pour la mettre verticale. Mais, bon, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Yolande Amyot




Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2011

Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 4:43 pm

J'aime beaucoup la douceur et les couleurs de tes photos.

Parlant de profondeur de champ, pour ta 2ème photo qu'est-ce que tu voulais mettre en évidence, au focus... Les étamines?

Bravo, beau début.
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 9:13 pm

Wow, ça promet! De belles prises macro. La première est superbe et le contraste entre les couleurs est excellent. Côté cadrage, contrairement à Normand, je n'ai pas fait attention.cyclops 

Pour ce qui est de la 2e et 3e, ce sont des détails très intéressants de l'intérieur de fleurs. La mise au point a dû être difficile (j'en sait un choses...). À quelle ouverture as-tu travaillé pour les deux dernières, avec ta TAMRON?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 8:46 am

J'étais à f8 et f2.8 et je n'avais pas de trépied.

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 4:32 pm

wow, j'adore la 1ere.
Au fait, tu t'es achetée ton 7D ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 10:55 pm

Très joli!
En macro, le paramètre qui est plus qu'essentiel de bien contrôler est sans aucun doute la très faible pdc.
Le bokeh est superbe à f2.8 mais la composition doit tenir compte d'une zone de netteté de quelques mm.
Alors qu'une composition normale voit deux ou trois éléments nets et bien contrastés placés judicieusement, en macro ces 3 éléments peuvent être une ou deux taches de couleur qui match avec le sujet net.

Quand on fait de la macro d'insectes ou de plantes comme tes fleurs, il faut être à l'affût du moindre mouvement du sujet... ou du photographe.

J'ai beaucoup d'admiration pour les "macroïstes" Smile et tu es sur la bonne voie!

Ta meilleure est la 1 pour moi, pour les taches noires qui tranchent et met en évidence les étamines même si j'aurais préféré les voir toutes nettes.
La 2 est un peu flou sur les pistils qui devraient être ton sujet principal. La zone de netteté est donc partagée au centre de la photo sur certains éléments jaunes.
La 3 me dit qu'elle aurait été meilleure avec une pdc un peu plus grande pour voir là aussi les pistils nets en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 10:44 am

Merci Jean pour tes commentaires constructifs, j'apprécie beaucoup.

Sithra, oui, j'ai mon nouveau 7D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec mon nouveau joujou  Empty
MessageSujet: Re: Avec mon nouveau joujou    Avec mon nouveau joujou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec mon nouveau joujou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau joujou
» Un nouveau
» Nouveau Canon 1D X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Macro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser