Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régates de Valeyyfield 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 12:33 pm

Bonjour à tous. Je me suis laissé tenter par l'expérience et ammener ma nouvelle lentille SIGMA 70-300 afin de tater le poulx de mon nouveau joujou.

Voici 2 clichés d'actions pris à ISO 100, 1/800S f4.5 (AF-continu):
Régates de Valeyyfield 2013 D3100_11
Régates de Valeyyfield 2013 D3100_12

En espérant que d'autres au autant apprécié l'expérience, le  bruit et surtout la senteur du fuel!
Revenir en haut Aller en bas
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 2:18 pm

Pour des sujet aussi rapide, Yanik, je te suggère de monter ton ISO et d'augmenter davantage ta vitesse. 1/800e n'est pas assez pour figer ce genre de bolide lancé à toute vitesse. Aussi, tu auras un meilleur rendement de ton objectif si tu referme un peu. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 3:48 pm

Merci, Norm. Oui, effectivement certaines images manquaient de piqué tandis que d'autre étaient raisonnablement claires. Pour les prochains événements sportifs, j'essaierai de débuter à un plancher de 200ISO et utiliserai l'ISO automatique avec un seuil un peu plus haut, juste en cas.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 4:01 pm

L'autre option est au contraire de baisser (un peu) la vitesse d'obturation et de te mettre au panning...cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 5:58 pm

yrobitaille a écrit:
L'autre option est au contraire de baisser (un peu) la vitesse d'obturation et de te mettre au panning...cheers 

Oui, effectivement Yves.

Je commmence à me pratiquer là-dessus mais c'est dur. Ma nouvelle lentille contrôle bien les vibrations et commence raisonnablement. J'essaierai sûrement aussi cette option. L'idée générale toutefois était de "figer" l'action. Dans l'autre option, mon sujet serait figé mais le background risque d'être flouté dû au panning. Est-ce que ma déduction tient la route, Yves?confused 
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 6:04 pm

as-tu beaucoup croppé ? nous monrais-tu l'original ?

j'ai plus l'impression que le flou vient du fait que le focus n'était pas au bon endroit qu'un problème de flou de bougé, sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:49 am

Claude Dumas a écrit:
as-tu beaucoup croppé ? nous monrais-tu l'original ?

j'ai plus l'impression que le flou vient du fait que le focus n'était pas au bon endroit qu'un problème de flou de bougé, sais pas


Possible, Claude. Je sais que pour l'ensemble des photos j'ai utiliser le mode "matriciel" plutôt que "pondéré-central", que j'ai activé l'autofocus continue plutôt que la mesure ponctuelle. Le mauvais focus sur certaines photos est peut-être dû à la motorisation pas assez rapide (mais j'en doute) ou au fais que je ne travaillait qu'en priorité vitesse et que l'appareil faisait un choix d'ouverture à ma place. Un essai/erreur en mode manuel pourrait corriger le tout mais je ne disposait que d'une quizaine de minutes restantes....

Pour ce qui est des photos, je n'ai rien croppé (pas cette fois-ci, d'où moins).rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 12:53 am

La beauté du panning est effectivement d'avoir un sujet net et le reste flou pour démontrer le mouvement. Pour avoir tout net, il faut par contre utiliser des vitesses très élevées.

Dans le cas de tes photos, je pense aussi que le focus ne s'est pas fit au bon endroit

Settings: autofocus continu, object-tracking on. Petite ouverture aussi va faciliter le travail de l'AF, car si ily a un "miss" léger, ça pourra compenser.

Aussi l'object-tracking a habituellement plus de facilité a suivre les objets qui se déplacent latéralement, que ceux qui s'approchent ou s'éloignent de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 8:31 am

study  Je prends note de tous vos précieux conseils, maître Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Côté

Jean-Louis Côté


Messages : 165
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Laval

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 10:28 am

J'ai fait le tour du site en fin de semaine, et le spot à photo, c'est la presque île, là ou t'as pris tes photos.

Moi j'était là hier de 11h00 à 13h30, on c'est peut-être croissé...
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:25 am

C'est possible, Jean-Louis, mais il y avait tellement de personnes (et de jolies personnes... tongue ) que je crois que mon attention était ailleurs.

Effectivement, se n'est que pur hasard que j'ai trouvé ce coin (coincé entre 2 barrières à clôture) que j'ai pu capturer le retour des coureurs vers la ligne d'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régates de Valeyyfield 2013 Empty
MessageSujet: Re: Régates de Valeyyfield 2013   Régates de Valeyyfield 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régates de Valeyyfield 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les roses 2013
» Festivent 2013 St-Placide
» Regate de Valleyfield 2013 (by JLC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Sports et évènements sportifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser