Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 appel à tous - suggestion achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

appel à tous - suggestion achat Empty
MessageSujet: appel à tous - suggestion achat   appel à tous - suggestion achat Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 5:00 pm

Bonjour.

Suite à certains événements de ma vie, je repars à zéro.No  Je vais passé les cap des 40 ans et j'ai le goût de me gâter. Je vais d'ailleurs passer prochainement au plein cadre. Twisted Evil 

Si vous aviez 2 lentilles (NIKON) à me conseiller pour un boîtier plein cadre (on jase...), quels serait ces deux choix que vous me proposeriez? J'écouterai sérieusement vos conseils. Mes achats se feront d'ici la fin de l'été.

(PS: J'aime pratiquer la photo architectural, la photo nocturne, et je commence à m'intéresser au portrait.)

exemple de choix: Objectif Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G IF-ED & Objectif Nikkor AF-S 14-24mm f/2.8G IF-ED
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

appel à tous - suggestion achat Empty
MessageSujet: Re: appel à tous - suggestion achat   appel à tous - suggestion achat Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 7:46 pm

bonne chance pour ton nouveau départ

pour les lentiles, ça dépend du budget..

la Nikkor 85mm 1.8 (550$) est jugée excellente pour le prix. Ça serait mon premier choix. Si c'est "open budget", fonce sur la 85mm G 1.4, la meilleure lentille que je n'ai jamais eue de ma vie, simplement exceptionnelle

en deuxième, la nouvelle Sigma 35mm 1.4 "Art Edition", qui a surpris tout le monde et ramasse comme il faut Nikon et Zeiss... 850$ je crois.

Pour le boitier, y'a pas 36 choix : D600 ou D800. D4 trop cher selon moix, sauf si tu fais de l'argent avec.

Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

appel à tous - suggestion achat Empty
MessageSujet: Re: appel à tous - suggestion achat   appel à tous - suggestion achat Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 10:26 pm

Eh! Yanik, tu nous la fais pas facile celle-là! lol! 

Mes choix: Si le budget n'est pas un problème, la 70-200 2.8 de Nikon. Excellent pour du portrait car tu n'es pas trop près du sujet au point de l'intimider. Pour du portrait du devrait surtout travailler entre 70 et 100. La 24-70, très utilisée par les pros est bonne surtout si tu dois travailler dans un espace restreint (studio) et que tu dois prendre du plein pied ou des plans tailles.

2e choix: La sigma 35 Fine Art dont parle Claude me semble un excellent choix pour les plans large en architecture. Pour les plans serrés ou les détails architecturaux, la 70-200 est vraiment très bien, à mon avis.

Bonne chance pour ta nouvelle vie. Et n'ait pas de regret. La vie est trop courte. Et, en plus, elle raccourcie davantage à chaque jour! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yanikb

yanikb


Messages : 413
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse

appel à tous - suggestion achat Empty
MessageSujet: Re: appel à tous - suggestion achat   appel à tous - suggestion achat Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 10:30 pm

Ouaip! La Sigma 35mm 1.4 "Art Edition", vu les specs et ses nombreux bons commentaires, ça commence à être du sérieux.

Pour dire vrai je me fixait un budget total entre deux et deux miles cinq cent pour les deux lentilles. Préférablement une focale fixe (telle la ''ART'') et une deuxième à focale variable et sur laquelle je n'ai pas arrêté moi choix. C'est pour ces raisons que je veux me fier aux ''homme d'expériences'' car la pire des situations est de dépenser $1700 et que celle-ci se retrouve sur KIJIJI à $850 le lendemain...Evil or Very Mad 

J'attend vos autres suggestions. (merci chef)
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 517
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Ste-Thérèse

appel à tous - suggestion achat Empty
MessageSujet: Re: appel à tous - suggestion achat   appel à tous - suggestion achat Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 2:30 pm

J'aime moins les fixes mais on ne peut pas se cacher que leur rendu est extraordinaire. Comme je suis incapable de faire un choix pour moi-même, un jour, j'aimerais avoir dans mon sac....

La 35mm
la 105mm macro

et un 85mm
Probablement une 12-24 pour m'amuser !!!
Tout ceci dans le minimum de f2.8



Par contre, j'aime avoir le zoom à portée de main !!!
La prochaine qui entrera dans mon sac sera la 70-200mm f2,8 qui sera un bon complément à ma 24-70mm f2.8
Avec ces deux lentille, je deviens polyvalente dans tout les situations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Caroline-Michaud-Photo
Fortin
Admin
Fortin


Messages : 1602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 112
Localisation : Blainville

appel à tous - suggestion achat Empty
MessageSujet: Re: appel à tous - suggestion achat   appel à tous - suggestion achat Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 10:51 pm

L'objectif incontournable pour moi est la Nikkor 70-200mm f:2.8. Si je ne devais garder qu'un seul objo, ce serait celui-là. Il est absolument fantastique pour le portrait et très versatile dans l'ensemble.

J'ai eu une sigma 80-200 à un moment donné et je n'ai pas aimé. J'ai aussi travaillé l'an dernier avec une Sigma 120-300 pour faire du football et je n'ai pas aimé non plus...donc je ne suis pas un grand fan de Sigma.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographiefortin.com
Contenu sponsorisé





appel à tous - suggestion achat Empty
MessageSujet: Re: appel à tous - suggestion achat   appel à tous - suggestion achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à tous - suggestion achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat au USA
» achat internet
» Achat d'un trigger pour Canon XSI
» suggestion de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser