Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 une vie de travail s'envole en fumée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 11:56 pm

Je vous raconte une histoire, il était une fois, un jeune homme passionné de son métier qui ouvrit commerce de ca il y a une quarantaine d’année. Peu à peu cet homme développa une clientèle, une certaine renommé et bien que les temps étaient bon il ne perd jamais de vu la famille. Dans le boom des « .com » comme plusieurs il investit et comme plusieurs la bourse a eu le meilleur. Jusqu'à là rien de bien nouveau vous direz, jusqu'à ce jour.

Cet homme vient de voir tout son patrimoine s’envolé en fumée. Le seul vrai fond de pension, retraite qu’il lui restait à bruler ce matin et comble de malheur… La maison était en vente depuis près de deux ans et il devait finalement notarié l’acte de vente cette semaine. Les images que je vous présente sont le résultat d’une vie de travail et d’effort envoler en fumée un bon dimanche matin.

L’homme dont il est question ici est un parent de la famille et tous sommes allés aujourd’hui pour prêter mains fortes afin de sécuriser les lieux du sinistre.



une vie de travail s'envole en fumée... Feu_re10

une vie de travail s'envole en fumée... Feu_re11

une vie de travail s'envole en fumée... Feu_re12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 12:05 am

Il avait des assurances?
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 12:06 am

Si je mets l'emphase sur tout s'est envollé.. je te laisse deviner la suite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 5:26 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 5:29 pm

Ces vraiment triste pour lui.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Invité
Invité




une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 10:24 am

Quelle tristesse! Une vie de perdue!
Toutes mes pensées vont à ces gens que tu connais et dont tu partages la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 11:22 am

On pense souvent que ces choses n'arrivent qu'aux autres.

Triste de constater que malheureusement tout peu nous toucher.

Si on peu aider dit nous comment. Question

Notre passion nous fait acheter de l'équipement photographique qui est la plus part du temps dispendieux.
Plusieurs d'entre nous sont à se monter des studio à la maison, encore de l'équipement.

Sommes nous assuré et si oui le sommes nous adéquatement.
Il est vraie qu'une bonne assurance habitation peut être quelque peu dispendieuse.
Mais avons nous le luxe de s'en passer.

Une tragédie comme celle que Hugo partage avec nous ne pardonne pas.
Sans être moralisateur, assurez vous de vous donner les moyens de repartir à neuf.
Car personne n'est à l'abri de ces circonstances de la vie.

Encore une fois Hugo si on peut aider dit nous comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
Invité
Invité




une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 11:31 am

Jean Roy a écrit:
Sommes nous assuré et si oui le sommes nous adéquatement.
Il est vraie qu'une bonne assurance habitation peut être quelque peu dispendieuse.
Mais avons nous le luxe de s'en passer.

Tu n'a jamais si bien dit Jean, moi et ma femme avons du héberger ses parents l'an passé car ils ont eux un incendie d'origine électrique. Ils étaient assurés, mais bon il faut toujours se battre pour avoir droit ce que l'on a droit.

Donc vérifié toujours vos polices d'assurance et poser des questions, ca va vous éviter d'énorme maux de tetes si jamais il y a un pépin.

Après avoir vu mes beaux-parents dans une situation semblable je ne peux qu'imaginer le désarroi de ces gens.

Dispendieux peut-etre pour certains.
Mais assurez vous d'une tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
hugo_vincent

hugo_vincent


Messages : 1306
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Blainville

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 11:37 am

Merci Jean pour l'offre, pour l'instant nous ramassons tonton en petite miette.. bref, tout ce que nous pouvons est d'offrir nos pensées et prières pour que le reste de l'histoire ait un dénouement heureux.

mais oui, jettez un oeil a vos polices d'assurances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blainville.biz/photo
Invité
Invité




une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:14 pm

Jetez un oeil à votre assurance aussi pour le vol. L'an dernier, mon mari s'est volé une collection de monnaie, mais le remboursement de l'assurance fut très faible (100$), car la collection n'était pas assurée à part.

Je vais faire mon inventaire photo pour bien l'assurer. Je n'avais pas eu de problème pour mes appareils photo, car j'avais des manuels d'instructions, facture, boite et des photos de moi utilisant mon équipement. Ce fut facile!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roy

Jean Roy


Messages : 1265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint-Jérôme (Bellefeuille)

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:29 pm

Je me souviens il y a 6 ans je venais de m'enregistrer comme photographe et je n'avais pas assuré mon équipement à part pour la compagnie.

Je me suis fait défoncé et tout mon équipement photo a disparue.

Découvrant que mon équipement photo n'était pas assuré à part la compagnie d,assurance n'avait pas selon le contrat l'obligation de me donner plus que 1,000$
J'en avais pour 5,000$ dans mon sac.
Ça m'avais donner un coup, car il a fallût que j'emprunte pour me ré-équiper.
Une dette que je me serais bien passer.

Maintenant tout ce que je me procure en équipement photo est assuré de façon particulière et couvert en entier.
Aussi tout mon équipement informatique est sur la même assurance.
Ça monte la prime, mais je ne veux pas revivre une perte comme il y a 6 ans une 2ième fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photomultimediajr.com
GabrielD

GabrielD


Messages : 1167
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Blainville et Gatineau

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:53 pm

Personnellement, la maison est assurer ainsi que les bien, mon équipement informatique et photo sont assurer au nom du Centre canin

Mais merci du conseil je vais revoir sa de ce coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschien.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 5:19 pm

ouffffff qu'elle histoire.. mais une maison pas d'assurance c'est vraiment de la folie je trouve... on voit bien le résultat.....
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:20 pm

Quelle tristesse... Bon courage à ton oncle!
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Contenu sponsorisé





une vie de travail s'envole en fumée... Empty
MessageSujet: Re: une vie de travail s'envole en fumée...   une vie de travail s'envole en fumée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une vie de travail s'envole en fumée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au travail (centre de la nature de Laval)
» Au travail les boys!
» Joel Grimes au travail....
» Cette semaine au travail....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser