Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau boitier Canon 7d

Aller en bas 
+2
Claude Dumas
Katia
6 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Un nouveau boitier Canon 7d Empty
MessageSujet: Un nouveau boitier Canon 7d   Un nouveau boitier Canon 7d Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 9:51 am

Bonjour,

Ça fait un an que je regarde pour m'acheter un Canon 7D, et là il y a une annonce ici
http://www.quebec-numerique.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=58775

J'aimerais avoir votre avis, car j'ai peur dans l'usager mais je sais pas, il m'intéresse.

Ques-ce que je deverais savoir de plus avant de me lancer.

Merci

Katia
Revenir en haut Aller en bas
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

Un nouveau boitier Canon 7d Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau boitier Canon 7d   Un nouveau boitier Canon 7d Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 7:30 pm

n'y va surtout pas seul et choisi un endroit public. payer en cash seulement. Vérifier l'état du capteur en prenant une photo à F22. Demander facture originale. Ne pas donner ton adresse ou autre renseignement. Donner un nom fictif (Claudette par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Un nouveau boitier Canon 7d Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau boitier Canon 7d   Un nouveau boitier Canon 7d Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 8:11 pm

Perso, je demande la facture originale et même la boite si possible.
Pour le capteur, photographier le ciel blanc ou une page blanche
à f22, ou plus si possible avec mise au point à l'infini pour vérifier les taches. Tu peux vérifier les pixels morts (points blancs ou points colorés) par une photo avec le bouchon et pose longue (quelques secondes), mais beaucoup d'appareils ont des pixels morts et cela ne dérange pas la qualité des photos... sauf s'il y en a des tonnes de copies!

Si beaucoup de dollars sont en jeu, tu peux le faire vérifier par un atelier.

Si le vendeur porte la palette de sa casquette autrement que par en avant... on réfléchit! Smile
Tu peux lui demander de prendre une photo en manuel pour voir s'il en est le proprio! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Sithra

Sithra


Messages : 381
Date d'inscription : 17/01/2010

Un nouveau boitier Canon 7d Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau boitier Canon 7d   Un nouveau boitier Canon 7d Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 8:34 am

Boitier nu chez Laplante 1139$ pas grosse difference vs usagé , non ! ???
grip en moins mais tu auras un appareil neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Un nouveau boitier Canon 7d Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau boitier Canon 7d   Un nouveau boitier Canon 7d Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 9:14 am

Ben, j'aurais dû au moins regarder le lien..... Rolling Eyes

Je vais changer mon comm: le boitier semble en bon état et le propriétaire sérieux. 22,000 clics n'est pas beaucoup pour un appareil de cette qualité acheté en 2009, mais si un neuf vaut $1139.00... j'y penserais.
As-tu besoin de la grip, je pense au poids supplémentaire. J'ai la mauvaise habitude de vouloir toujours tout apporter.
Les piles ne sont pas éternelles, viens qu'il faut les remplacer. Cela devrait être négligeable dans la décision d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

Un nouveau boitier Canon 7d Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau boitier Canon 7d   Un nouveau boitier Canon 7d Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 9:50 am

Bon... Sithra avait ommencé le travail, je vais essayer de le compléter. Je suis d'accord avec le commentaire de Jean; ça a l'air clean.
Mais, parce qu'il y a un mais, en effet si tu regardes sur photoprice.ca tu trouveras le même boîtier avec 0 clics, pour 150$ de plus environ.
Pour ce qui est de la grip, sache que chez B&H, elle se détaille 160$. Ils vendent aussi la Vello pour 65$, et les commentaires des usagers sont bons.

La décision t'appartient mais en ce qui me concerne, a choisir entre un boîtier d 2009 dont on ignore totalement l'historique, et un boîtier neuf pour 160$ de plus (225$ si on compte une grip), rendu dans cette gamme de prix, je ne poserais pas très longtemps la question...

Quand on regarde les graphiques sur photoprice.ca, le boîtier était beaucoup plus cher en 2009, c qui explique probablement son prix de vente. Tu peux peut-être aussi essayer de négocier avec lui en lui expliquant la réalité actuelle du prix d'un neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Geneviève

Geneviève


Messages : 1007
Date d'inscription : 12/01/2010

Un nouveau boitier Canon 7d Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau boitier Canon 7d   Un nouveau boitier Canon 7d Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 12:57 pm

Je prendrais neuf ! Et la grip pour mon avis à mon goût c'est pas utile... Déjà l'appareil est lourd, ma lentille est ultra lourde avec la grip je vais empirer mes "ites" tendinite, épicondilite etc !
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Messages : 425
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Oka

Un nouveau boitier Canon 7d Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau boitier Canon 7d   Un nouveau boitier Canon 7d Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 4:02 pm

Merci de vos commentiares, je prend le tout en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau boitier Canon 7d Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau boitier Canon 7d   Un nouveau boitier Canon 7d Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau boitier Canon 7d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Canon 1D X
» VENDU ----Boitier Nikon D300s Boitier seulement----
» Avie sur boitier NIKON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser