Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sahara vs Colorado dunes

Aller en bas 
+2
Chantal Moreau
Dominique Blanchard
6 participants
AuteurMessage
Dominique Blanchard

Dominique Blanchard


Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 56
Localisation : Boisbriand

Sahara vs Colorado dunes Empty
MessageSujet: Sahara vs Colorado dunes   Sahara vs Colorado dunes Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 12:09 am


Sahara
Sahara vs Colorado dunes Gopro210[img]

Colorado
Sahara vs Colorado dunes Img_0611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/dominiquephotos
Chantal Moreau

Chantal Moreau


Messages : 770
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Blainville

Sahara vs Colorado dunes Empty
MessageSujet: Re: Sahara vs Colorado dunes   Sahara vs Colorado dunes Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 10:02 pm

J'aime beaucoup les 2 prises. La première est particulièrement originale. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chantalmoreau.weebly.com
Alex Stp

Alex Stp


Messages : 79
Date d'inscription : 07/09/2011

Sahara vs Colorado dunes Empty
MessageSujet: Re: Sahara vs Colorado dunes   Sahara vs Colorado dunes Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:04 pm

Wow moi c'est la deuxième que j'aime bien!! L'effet 'space' est bien réussi! Si tu veux mon avis, elle aurait avantage à être croper un peu dans le haut, ça donnerait l'accent sur les contrastes de l'avant plan (et du sujet par le fait même).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

Sahara vs Colorado dunes Empty
MessageSujet: Re: Sahara vs Colorado dunes   Sahara vs Colorado dunes Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 9:39 am

2 superbes photos!!
La 1 est plus classique cependant.

Sur les 2 photos tu mets la ligne d'horizon trop au centre. Tu aurais eu avantage à montrer plus de ciel sur la 1 vu que le sujet selon moi est le soleil qui tape sur les traces de pas. Si tu veux insister sur les traces de pas, tu peux abaisser ton appareil près du sol et garder ta ligne d'horizon basse.
Le cadrage vertical trop grand, oblige à jouer du curseur pour voir la photo en entier. C'est un peu décevant.
Ce contrejour est très réussie !! Les couleurs restent présentes! Bravo!

Sur la 2, la ligne d'horizon représentée par les sommets des dunes est là aussi centrée. C'est pourquoi le commentaire précédent te suggère de cropper le haut. Je pense que tu as eu un peu de difficulté à choisir ce que tu voulais montrer: l'arrière plan super intéressant ou l'avant plan qui définit d'avantage ton sujet. Il faut parfois faire un choix! Smile

Sur la photo Colorado j'aime beaucoup l'ambiance désertique, la lumière rasante qui donne de belles courbes d'ombres et de lumière, la faible luminosité et finalement les couleurs froides de toute la composition. Cet aspect contraste avec les photos de désert que l'on voit normalement, c'est à dire des couleurs chaudes et une lumière forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
nsavage

nsavage


Messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bien... Ici! :-)

Sahara vs Colorado dunes Empty
MessageSujet: Re: Sahara vs Colorado dunes   Sahara vs Colorado dunes Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:31 am

Tiens! J'avais raté ces photos. Les commentaires de Jean sont intéressants.

Tant qu'à moi, j'aime vraiment beaucoup la #2. Une très belle ambiance et un très bel ensemble de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Messages : 1343
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 82
Localisation : Blainville

Sahara vs Colorado dunes Empty
MessageSujet: Re: Sahara vs Colorado dunes   Sahara vs Colorado dunes Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 5:46 pm

La 2ième, en particulier. Wow!. Même si l'horizon est centrée, ça ne me dérange pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/96634094@N02/
Contenu sponsorisé





Sahara vs Colorado dunes Empty
MessageSujet: Re: Sahara vs Colorado dunes   Sahara vs Colorado dunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sahara vs Colorado dunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Galerie: photos à commenter :: Nature et paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser