Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Bienvenue sur le forum du Club Photo Blainville.

Ce forum est réservé uniquement aux membres du Club, quiconque s'y inscrit sans en être membre sera expulsé sans avertissement préalable. Donc, si vous n'êtes pas un membre, ne vous inscrivez pas car vous serez banni.

Pour le choix de votre nom d'utilisateur, il doit correspondre à votre prénom plus la première lettre de votre nom de famille ou l'inverse. Tout autre nom d'utilisateur sera refusé.

Notez que la dimension de chaque photo ne doit pas dépasser 1200 px par 1200 px.

Bonne navigation.
Club photo Blainville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour faciliter l'échange entre les membres du Club Photo Blainville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Empty
MessageSujet: problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ?   problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 7:05 pm

Ça correspond avec les tests détaillés que j'ai fait dernièrement avec mon D7000.

http://diglloyd.com/blog/2012/20120811_2-NikonD800-autofocus-precison.html

autre indice ici : http://blog.mingthein.com/2012/10/27/nikon-d800e-midterm-report/

Commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
Jean Thi

Jean Thi


Messages : 1458
Date d'inscription : 14/01/2010

problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Empty
MessageSujet: Re: problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ?   problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 11:01 am

Mon anglais étant so so, j'en déduis que dans le premier article, l'auteur note un problème avec l'AF après plusieurs essais et comparaisons. Les réponses à son articles vont dans la même direction.

Sur le deuxième lien de ton post, l'auteur semble dire que la qualité de l'appareil est telle que la majorité des photographes ont de la difficulté à en tirer le meilleur et aussi que l'appareil n'est peut être pas adapté à toutes les situations de prises de vue.


Pour le D800, les photos de la page de ton deuxième lien, parlent par elles-même... quelle qualité incroyable d'image!!! Y trouves tu un problème d'AF toi ?
C'est sur qu'avec une telle résolution (on parle dans certains cas de 3 fois plus de pixels!! ), le moindre truc qui fait défaut, le bougé du boitier ou du trépied, la poussière sur la lentille (sans parler des imperfections de sa construction) qui étaient pardonnés par l'ancien capteur devient dans certains cas problématique. Ce que l'on ne voyait pas avant, maintenant on le voit comme le moiré et les fausses couleurs.


Mon avis: avec 36 millions de pixels, on change de catégorie! On explore un nouveau pan dans la qualité d'image et le D800 n'est que le premier d'une longue série de boitier. C'est le premier, il n'est pas parfait. Il aura son créneau au départ pour ceux qui ont besoin de cette précision, mais deviendra un standard avec son lot d'objectifs de qualité supérieur avec les années. Actuellement, on le dit lent en rafale dû au poids de chaque image, que les cartes mémoires se remplissent vite à 75 Mo la photo. Dans quelques années se sera un détail qui sera réglé. Mon premier APN avait 2 Mo, c'était une révolution... c'était en 2004!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gabors/la_grande_porte
Claude Dumas

Claude Dumas


Messages : 2943
Date d'inscription : 14/01/2010

problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Empty
MessageSujet: Re: problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ?   problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 6:53 pm

en effet, Sony s'en viendrait avec un 50 MP... on est maintenant dans le domaine du "medium format", avec son lot de problèmes et avantages. Je pense que je vais basculer...

Comme l'auteur le dit, c'est la répétitivité des résultats qui est problématique. Des fois au focus, des fois non, et le tout dans des conditions exactement similaires.... C'est vrai que 36 MP ne pardonne pas. Mais même avec mon 16 MP de D7000, j'expérimente le même problème...


Revenir en haut Aller en bas
http://claudedumas.com
yrobitaille

yrobitaille


Messages : 1663
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 58
Localisation : Blainville

problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Empty
MessageSujet: Re: problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ?   problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 9:36 pm

Éventuellement cette guerre aux Mpix, a qui va-t-elle servir. À quoi ca servira autant de résolution? Déjà à 24 mpix on peut faire des 16x25 sans perte de qualité. Outre les fabricants d'appareils photos, a qui ça servir donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvesrobitaillephoto.com
Contenu sponsorisé





problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Empty
MessageSujet: Re: problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ?   problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fondamental avec l'autofocus chez Nikon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 SLR NIKON
» NIKON
» Nikon F90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club photo Blainville :: Matériels :: Caméras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser